Auteur Sujet: [RT] + [WIP] Cocktail vom Elssas  (Lu 8780 fois)

Hors ligne X-cAlibur

• Pilier
  • *
{RT] Cocktail vom Elssas
« Réponse #16 le: Jeudi 18 Janvier 2007, 17:05:39 pm »
Merci à vous...
Non, rien à dire, j'ai lavé la vitre hier car elle croulais sous une couche de merde, mais dès que je l'ai ouverte (La bas deja hein, pas fou non plus), ben j'suis resté sur le cul... Elle est nickel...
Rein à voir avec tous les autres trucs que j'ai ramené jusqu'a maintenant...
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

Hors ligne X-cAlibur

• Pilier
  • *
{RT] Cocktail vom Elssas
« Réponse #17 le: Samedi 20 Janvier 2007, 17:43:30 pm »
'Lo,
Bon, je vais me mettre au taf ce WE, mais avant, quelques questions :
- Le monnayeur ressemble à un monnayeur de Baby, y'a moyen de changer ça ? (En plus, il marche pas, faut faire contact à chaque fois avec deux fils !!!)
- Avec quoi je la repeins ? Faut dire que l'extérieur est bien esquinté, et que noire, dans le salon, elle ferais quand même mieux.
- J'hésite avec les PCBs aussi... Je voulais une cocktail Mamecab, mais ça c'est pas du JAMMA, et j'hésite à sortir tout le bordel d'époque en fait... (Au fait, ça se revend combien ces PCBs au cas où ?)
D'avance merci, et dès que j'attaque, je commence un WIP...
+++  :-* :-* :-*
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
{RT] Cocktail vom Elssas
« Réponse #18 le: Samedi 20 Janvier 2007, 18:28:39 pm »
...
- J'hésite avec les PCBs aussi... Je voulais une cocktail Mamecab, mais ça c'est pas du JAMMA, et j'hésite à sortir tout le bordel d'époque en fait... (Au fait, ça se revend combien ces PCBs au cas où ?)
D'avance merci, et dès que j'attaque, je commence un WIP...
+++  :-* :-* :-*

[MODE PRIVATE JOG ON]
Moins qu'une Alim Hantarex
[MODE PRIVATE JOG OFF]

Je dirai 20-30€ pour la fonctionnelle. Après, sur e-bay, tout est possible...
La DK en état de marche ayant plus de valeur.

Sinon, chouette acquisition et amuse toi bien avec  ^-

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
{RT] Cocktail vom Elssas
« Réponse #19 le: Samedi 20 Janvier 2007, 18:30:11 pm »
- Avec quoi je la repeins ? Faut dire que l'extérieur est bien esquinté, et que noire, dans le salon, elle ferais quand même mieux.

ce que j'ai fait pour la mienne, poncage de l'espèce de plaquage le mieux possible à la machine avec du papier à poncer grains fins

ensuite, une-sous couche, ensuite peintures

wip, presque fini, ici

Hors ligne X-cAlibur

• Pilier
  • *
{RT] Cocktail vom Elssas
« Réponse #20 le: Samedi 20 Janvier 2007, 21:11:37 pm »
Et yeah...
Clair que je l'ai touchée un peu chère mon alim ds le tps...
Mais bon, depuis j'en ai repris une autre, et encore plus chère...
Tellement peur de tomber en rade... Parano jusqu'au bout...
+++

Hors ligne X-cAlibur

• Pilier
  • *
[RT] + [WIP] Cocktail vom Elssas
« Réponse #21 le: Lundi 22 Janvier 2007, 17:09:55 pm »
'Lu,
Bon, allez, j'édite le titre et je suis avec le WIP dans le même post (surtout parce que je ne sais pas trop quoi faire encore en fait...)

Bon, je commence par un démontage du bordel, histoire de nettoyer un ptit peu tout ca et de pouvoir la retourner pour la peinture...

Première surprise, l'écran est juste collé au silicone, et a faillit se daller quand je l'ai soulevée. Pas de prob donc pour le sortir.  :D

Ensuite, je vérifie que tout le reste tient bien, je la retourne, et je lui vire les pieds... (Sado hein ?  :D)

Quelques trous apparents des filetages, mais rien de bien sauvage... J'ai acheté des capuchons chez Leroy Pinpin pour eviter d'avoir à les reboucher au cas ou je voudrais la remettre sur pieds un de ces quatre...

Donc, voilà, maintenant ça va être peinturage en règle, mais pour le reste, je suis indécis. Je la garde en l'état parce que je suis un nostalgique ? J'en fait une Mamecab et à ce moment j'ajoute boutons et spinners ? Quid du JAMMA ? Mais faut que je me magne de me décider, le panel en dépend.  =:))
Si vous avez des suggestions...
+++

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #22 le: Lundi 22 Janvier 2007, 17:59:24 pm »
Heu, les PCB sont-elles de vrai Nintendo ?

La question n'est pas inoccente car si c'est le cas, les signaux vidéo sont inversés.

Je sais que sur les Hantarex, il existe un module dédié qui sert à redresser les signaux.
Du coup, il est facile de sqwizzé le module pour utiliser l'écran 'normalement'

Pour les modèles d'origines, je ne sais pas si l'écran est dédié et/ou si l'on peux ne pas utiliser la partie 'redressage' de signal.

Faudrait voir avec un possesseur de Nintendo d'origine ;)

Si tes PCB sont des bootlegs ce sera plus tranquille pour 'bidouiller' ta cocktail.

Hors ligne X-cAlibur

• Pilier
  • *
« Réponse #23 le: Lundi 22 Janvier 2007, 22:46:04 pm »
Merci Wanou, mais mes PCBs sont bien estampillées Nintendo
+++

Hors ligne X-cAlibur

• Pilier
  • *
« Réponse #24 le: Jeudi 25 Janvier 2007, 08:03:11 am »
Bon, voilà. Les trous dans le bois sont rebouchés, l'ensemble poncé. Aujourd'hui c'est sous couche et ce WE peinture. Je mettrai les photos de l'avancée...
Cependant, je peux passer ça en JAMMA ou pas ???
J'aimerais bien en faire une MameCab en fait...
+++

Hors ligne maniacmansion

• Accro
  • *
« Réponse #25 le: Lundi 19 Février 2007, 11:52:10 am »
Salut Elssas,
J'avais pas vu ta borne
Je connais bien ta borne cocktail car j'ai quasiment la meme.
C'est un modèle Data East Deco.

La mienne est complete, avec 2 jeux Deco Arcade Cassette Game Program ( Lock'n Chase et Mission X). Je l'avais prise uniquement car j'ai les boites cartons + flyers etc).
A mon avis la tienne aussi est une borne arcade deco cassette.
Je te prendrais des photos des que je l'ai sous la main.

Pour ton trou je te dirai si j'ai le meme ou pas.
C'est marrant parce que c'est exactement le meme modèle. La seule différence avec la tienne, c'est que la mienne au niveau de l'alim, j'ai le fusible 3A mais pour l'allumer j'ia une clé, pas d'interrupteur...

A+
.

Hors ligne X-cAlibur

• Pilier
  • *
« Réponse #26 le: Lundi 19 Février 2007, 14:52:02 pm »
Heu... Elsass, c'est parce que j'étais la chercher en Alsace...  :D
Merci de te pencher sur mon problème, la mienne a l'air bien bidouillée dedans en fait.
Pour le matos, y'a que du Nintendo.
Le monnayeur n'est plus cablé non plus, et je dois mettre des crédits en foutant deux cosses en contact.  ;D
Mais bon, j'avance doucement dessus...
+++

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #27 le: Lundi 19 Février 2007, 15:15:32 pm »
ca me donne de plus en plus envie la cocktail
a la place d'une table basse ca dechire je trouve

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #28 le: Lundi 19 Février 2007, 15:52:28 pm »
c'est le cheval de troie des bornes  :D

Hors ligne X-cAlibur

• Pilier
  • *
« Réponse #29 le: Lundi 19 Février 2007, 16:21:33 pm »
Et pis, si tu te demerdes bien, tu laisses la place pour les bouteilles !!!  :D

Hors ligne maniacmansion

• Accro
  • *
« Réponse #30 le: Lundi 19 Février 2007, 16:32:07 pm »
le truc mega cool avec cette table c'est que tu peux virer les pieds elle fait 30cm de haut..( en faisant le marseillais).

La mienne a pas le meme control panel, mais je te ferai des tofs des que je peux.
.

Hors ligne X-cAlibur

• Pilier
  • *
« Réponse #31 le: Lundi 19 Février 2007, 16:59:24 pm »
J'ai viré les pieds, les ai remplacés par des butées de portes sous la caisse, repeint le bas et mis des petits capuchons de plastique pour boucher les trous au lieu de les colmater... Ne sait-on jamais, bienque cela m'étonnerait, si un jour il me prend l'envie de remettre ces deux tréteaux immondes en place...