Salut à tous,
Aujourd'hui je suis allé visiter le salon Collector Fantaisies à Mechelen,
en belgique a +- 100 km de chez moi, ... et pour ce faire, pn_jeux, footix et macklane
m'accompagnaient... on y va pour le fun et non pour les bonnes affaires, car comme chaque année on n'y trouve que des prix pour touristes américains...
Ca commence bien: 6 € d'entrée + 3 € de parking, mais on sort les cacahuètes sans
broncher...
(Avertissement: contenu de la foire : arcade=2%, pachi=5 %, brols=10%, flippers=83%)
Donc que ceux qui kiffent pas les flips sortent par ici
Les autres continuent à lire
L'arrivée, de bonne heure ainsi,.. ca va c'est tranquille, pas trop de monde..
Nouveauté de cette année: un concours de flipper !
Que des modèles "pas courant" , c'est a dire, aucun dot matrix récents et courrus;
et même des mécas... Flippers nickels et pas a vendre, mis a niveau, bref, derrière
la ligne, ca rigole pas
Sans inscription on ne peut pas jouer !
Nous n'étions pas la pour humilier tout le monde, aussi, on passe son chemin
Boum, juste après, un gros choc, un très beau arabian night en freeplay, je me rappelle avec nostalgie de ce très beau flipper à l'ambiance très particulière,
genre "les milles et une nuits" ... un peu plus loin, un Twilight Zone aussi en freeplay, bref, ca commence bien... Pn_jeux regarde, mais son truc c'est les flips
mécas !!
Ici pn_jeux est en admiration devant ce mini flip méca de table, fabriqué par
le propriétaire, bluffant et mignon
(le flipper hein)
Au détour des stands, des lignes de flips, on y voit les grands noms (pas les très
grands noms
) Mais bienvenue dans le monde des prix les plus chers....
Un peu comme la Citroneau Pipo des inconnus: " C'est très cher et y a pas pire..(comme état) Mais bon, on flane, certains sont en freeplay, et beaucoup
sont injouables, fautes de pannes diverses
Des p'ti collectors un peu partout, mais rien de bien terrible..
a part... comme d'hab, les prix..
Des stands de pachislot, avec quelques nouveautés, mais rien d'exceptionnel, je
m'étendrai pas sur les prix, vu qu'on a pas mal parlé de ca sur le forum pachi-pachi , ici, c'était des vendeurs belges, avec des prix... belges ! Mais on pouvait tout
tester, sympa
Il y avait un stand de fans de star wars, objets, figurines, gadget... et ...
un pinball 2000 star wars, toujours en freeplay, ... cette machine hybride entre
une borne et un flip, machine ayant entrainé Bally dans le goufre financier...
Dans le style "Star Wars" un très joli cockpit pod racer, en freeplay (finalement,
les 6 euros de l'entrée sont rentabilisés) ...
ET toujours dans le style "Star Wars" , heu....comment dire, 3 gus, qui passent,
on les avaient pas vu venir...... je les vois, je me marre, et la, bingo ! Ils prennent la pose, une hallu !... je dégaine l'appareil, et je shoote... on rigole
pas s'il vous plait !
La visite continue, quand même pas mal d'exposants,.. et de tous styles, ici
footix et macklane testent un "The Sopranos" de chez Stern, très bien entretenu, d'ailleurs toutes les machines de ce monsieur étaient en parfait état, ouf, ca me rassure un peu... par contre, toujours niveau prix...
La palme du flipper a vendre le plus merdique revient a cette machine !
Pas très ancienne, mais dans un état ! Gravissime
Même pas un coup de chiffon
sur la vitre, vraiment la déchéance totale... et le plus grave, ce vendeur est un
des plus gros vendeur sur ebay belgique, il a des tanks dans son jardin, certains
le reconnaitrons... vraiment désolant ! Jugez plutôt...
Une chouette borne DDR tronait au milieu du hall , peu de participants, mais bon
en même temps faut oser... perso j'aurai l'air ridicule sur ce truc c'est certain !
Les stands habituels avec les vendo coca a 5000 euros/piece, les pompes essence a 2500 euros/piece, bref, c'est beau, mais on s'attarde pas, milliardaire only
Je me suis demandé si ils n'avaient pas loupé le passage en euros
On termine la visite par une belle claque, le fameux flipper
"Pirates des Caraibes" .. disney... superbe, rien a dire !
Si, faut dire qu'il est pas en freeplay
... mais bon, on va pas
trop raler, 50 cent / 5 billes, c'est honnête !
Au début, j'accroche pas, mais pas ! Et puis, au fil des parties, ca devient
mon chouchou, il est vraiment terrible. Le propriétaire, à notre demande, booste
le son, et la, on est au paradis, c'est vraiment un flip terrible...
Il me réconcilie avec les flips non bally
On est tous en admiration devant cette merveille, et les parties s'enchainent,
et les extra ball tombent, seul repproche: un peu trop facile !
Tactique de sioux, pendant que pn_jeux joue, macklane tente de se barrer avec le flip, pas de bol, il est trop lourd!
Bref, voila, on est ressortis contents d'avoir pu profiter de chouettes machines.
Pour ceux que ca branche, c'est encore ouvert demain...
En différé de mechelen , c'était PiCH