Auteur Sujet: Joysticks  (Lu 577 fois)

Hors ligne ptirobot

• Grand Pilier
  • *
Joysticks
« le: Dimanche 21 Janvier 2007, 23:10:22 pm »
Bonsoir a tous.Je vais faire une mamecab et je voudrais savoir quels sont les meilleurs joysticks? :? Faut-il prendre des ordinaires bas de gamme ou des "magnétiques"?quel est le meilleur rapport qualité/prix entre une fabrication"maison"et un X-arcade ;D ;D ;D et 4 ou 8 directions?le X-Arcade a combien de directions?Pour le choix des "meilleurs"je veux parler de la réaction des joys.Boule ou poire peut importe.Merci et bonne soireé :-*

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
Joysticks
« Réponse #1 le: Lundi 22 Janvier 2007, 00:33:53 am »
pour les directions je pense que 8 est plus approprié dans le cas d'un street fighter  :)

Hors ligne ptirobot

• Grand Pilier
  • *
Joysticks
« Réponse #2 le: Lundi 22 Janvier 2007, 00:45:58 am »
C'est un peu maigre comme réponse :'( :'( peut-tu m'en dire un peu plus sur mes questions ^-^ merci

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
Joysticks
« Réponse #3 le: Lundi 22 Janvier 2007, 01:20:58 am »
Hello Pitirobot...

Concernant le choix des sticks, il y a plusieurs ecoles... Suivant le feeling, le temps de reponse, la possibilitée de switcher en 4 et 8 voies directement sans changer de guide...

J'ai des T-Sticks, qui existaient avant que les magnetiques ne les remplacent et qui sont pareils grosso modo : si tu joue souvent a des jeux "classiques" ne necessitant que 4 voies, je te conseil ce type de joys ne necessitant pas un demontage du panel pour changer les voies : on souleve legerement le stick, on effectue une rotation et hop ! on passe en 8 voies d'un coté ou en 4 voies de l'autres... Tres agreable donc si comme moi, tu joue a tous styles de jeux, avec une bonne proportion de jeux oldschool...
Par contre, ces joys sont extrement "raides", c'est a dire qu'ils n'oscillent pas beaucoup... Y'en a meme qui les detestent car ont l'impression de jouer avec un truc "fixe"... et j'avoue que des fois cela me gene egalement.

Si ton choix ne se porte pas sur un joy "switchable", il te faudra demonter le guide sous le joystick et le remplacer par un correspondant au type de jeux choisi.

Sinon, tu as egalement les sanwa, et seimitsu qui ont de nombreux adeptes car tres precis, rapides et agreables a manier... On les retrouve la plupart du temps sur les bornes jap'...
Faire gaffe tout de meme a la connectique particuliere...
Si ta MameCab est orientée baston, shoots Manicshoot, console... cela sera certainement un choix plus judicieux.

N'hesites pas a faire une bonne recherche sur le forum car on en a deja parlé plusieurs fois  ;)

Concernant le X arcade, je ne connais pas le prix, mais je ne vois pas vraiment l'interet du truc si tu te fais une mamecab...
« Modifié: Lundi 22 Janvier 2007, 01:23:14 am par Misteriddler »
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
Joysticks
« Réponse #4 le: Lundi 22 Janvier 2007, 02:23:08 am »
j'attendais qu'un pro passe par la

c'est beaucoup plus clair :D