Auteur Sujet: faire tourner mame dos sous xp????  (Lu 2411 fois)

demether

• Invité
faire tourner mame dos sous xp????
« le: Vendredi 09 Avril 2004, 17:50:50 pm »
salut

j'ai fait un cable vga pour brancher la tv de ma borne (under construction :D) sur le pc. Pour l'instant, je vais tirer le cable vga/peritel derriere la borne et brancher à la place du moniteur du pc de mon frangin juste à coté du meuble quand je souhaiterai jouer.

le truc, c'est pour eviter de me faire ch*er à booter,aller sous windows xp, puis passer par powerstrip, changer ma reso, changer le cable pour brancher le cab à la place du moniteur ET enfin aller sous mame windows, (vu que c'est le pc à mon frere, je peux pas le formater et le mettre sous dos :cry: )
je voudrais savoir si il y a un moyen (à part reformater le dur en deux partitions distinctes, une dos et l'autree xp et encore je sais pas si c'est faisable) pour lancer mame dés le démarrage du pc à la place du xp(tout en conservant la possibilité d'aller sous windows xp pour faire des appz pc)? comme ça quand je veux jouer je branche le cable vga et hop j'allume le pc et je joue!

Peut etre existe il un cd bootable qui te lance direct sur un MAME(genre une distrib autoboot que tu remplies de jeux +emulation, comme il en existe pour dreamcast comme snes par ex), ou un cd bootable qui te permet de rentrer des instructions dos pour lancer un mame , ché pas moi?

Si quelqu'un connait un moyen de charger direct sur mame sans reformater le dur de mon frere (afin de me faciliter la vie en matiere de config et de manip de cables en attandant d'etre riche et d'avoir mon propre pc ;) merci de m'aider!

longue vie à Volfied!!! (bah oui :D )

Hors ligne max

• Pilier
  • *
Re: faire tourner mame dos sous xp????
« Réponse #1 le: Vendredi 09 Avril 2004, 18:58:18 pm »
Citation de: "demether"
Peut etre existe il un cd bootable qui te lance direct sur un MAME(genre une distrib autoboot que tu remplies de jeux +emulation

oui je crois que advance cd serait bien pour cela :

LA

A voir tiens nous au courant  ;)

demether

• Invité
« Réponse #2 le: Vendredi 09 Avril 2004, 22:19:13 pm »
merci pour la reponse

je vais essayer ce week end je vous tiens au courant de mes eventuels progres!

a+++et merci

Hors ligne Boris

• Addict
  • *
« Réponse #3 le: Samedi 10 Avril 2004, 10:52:59 am »
Il y a ça aussi pour faire un CD boot DOS. Ca à l'air pas mal :
http://www.ultimatebootcd.com/
Possibilités de personnalisation, permet même de lire les partitions ntfs...
Ca peut être un bon début pour se faire un Omnicade Dos.

Boris

Invité

• Invité
« Réponse #4 le: Samedi 10 Avril 2004, 11:22:28 am »
Knoppix MAME, sans hésiter!!

http://freshmeat.net/projects/knoppixmame/

demether

• Invité
« Réponse #5 le: Samedi 10 Avril 2004, 16:09:51 pm »
je savais que je m'adressai aux bonnes personnes :smile:

merci à vous, je vais étudier ça ce week end!

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #6 le: Samedi 10 Avril 2004, 17:22:54 pm »
argghhhhhhh!!!!!

groooossse deception:

advancecd ne gère pas les tvs et écrans d'arcade (et moi je suis sur ecran tv "arcadisé" avec un cable vga/peritel en 15 khz)

J'ai les boules, ça marche que sur ecran pc, et moi je m'y connais pas assez pour essayer de traficoter (si c'est possible) advance cd pour l'adapter à mon ecran...

Pour knoppix mame, ça a l'air d'etre la meme...ou peut etre que c'est configurable, mais pareil je suis naze en informatique, c'est foutu!

Donc j'ai toujours le meme probleme expliqué plus haut...
Vais je devoir reformater le hd et faire deux partitions (une advancemame et une xp)???

est ce au moins possible de faire cela?

merci de votre aide.

demether

• Invité
« Réponse #7 le: Samedi 10 Avril 2004, 19:59:34 pm »
salut
bien sur c'est moi qui ai mis le post juste avant...j'étais pas connecté!

je pensai peut etre existe t'il un moyen de booter en mode dos avec windows xp?

comme ça j'installe advancemame puis je reboote en dos et hop c'est bon?

demether

• Invité
« Réponse #8 le: Dimanche 11 Avril 2004, 12:47:32 pm »
resalut

hier soir j'ai essayé mame32 sur ma tv (avec cable vga) et powerstrip en config arcade, ça marche: le résultat est vraiment fabuleux, incroyable, à des kilometres d'un affichage moniteur pc ou meme tv out de carte video !!! La sensation de jouer sur ecran arcade, quoi, metalslug c'est vraiment trop fou, on a l'impression d'etre au bistrot...faut que je finisse vite ma borne!!!

Mais bon, c'est un peu décevant de devoir rester sur mame32 avec un tel potentiel, je pense donc reformater le  disque dur du pc familial (c'est pas trop génant j'ai tout réinstallé il ya peu déja à cause d'un gros soucis, donc pas grand chose à backup ;) en deux partions, une dos avec advancemame d'une dizaine de gigas(vu qu'il y a plein de jeux auquels je joue jamais, genre majhong,etc pas besoin de plus), l'autre en windows xp de 50 gigas. Comme ça à l'allumage du pc, hop je choisis si je veux lancer windows ou plutot advancemenu, je branche le cable vga de la tv de ma borne et c'est gagné !

voici donc ma question: comment fait on? est ce que c'est possible au moins de faire ça ? merci aux pros pc de me repondre.
a++++

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #9 le: Lundi 12 Avril 2004, 01:16:02 am »
Oui , tu peux ss probleme utiliser 2 partitions et booter avec ultimate boot cd .. il te faudrait partition magic pour pouvoir  créer une partition  directement sous winxp (une fat32 de 10 gigas est parfais), ss avoir a reinstaller quoi que ce soit!
apres tu insers ultimate et tu as, si je me rappelle bien, une option de boot de partition  :D

Sinon install win98...cela marche tres bien aussi avec son DOS et tu auras un multiboot naturel pour tester !

ensuite , telecharge omnicade et installe le tout betement, c'est la meilleur solution non prise de tête et de loin cela optimise bien le tout! (car franchement, mame32 (aille les resolutions.. windows pour une mame cab.. bof bof...trop prise de tete !)
Dos rulez ds ce cas !

Mais si tu as la possibilité , moi j'avais 2 disques dur et je bootais a partir du bios (touche f11 pour ma kt4) c t nikel et pas un pet chiant au moins.. mais faut 2 disques !

demether

• Invité
« Réponse #10 le: Lundi 12 Avril 2004, 12:12:25 pm »
merci je vais essayer...on verra bien!

Je vais récuperer (hum hum) partition magic, par contre, ce que j'ai pas saisi, c'est quoi mettre sur cette nouvelle partition de 10 giga?

Tu me dis d'installer win98, mais ce que je veux c'est choisir à l'allumage du pc directement d'aller sur advance mame, et plus passer par windows du tout...

parce que normalement omnicade c'est un cd autoboot qui s'installe en dehors de windows(avec une disquette de démarrage):

"Est-ce que je peux installer Omnicade sur Windows ?
La version DOS d'Omnicade est prévue pour s'installer sur un DISQUE DUR VIERGE. Si vous avez déjà un système d'exploitation (et souhaitez le conserver) sur votre disque, vous devez le partitionner avant d'installer Omnicade." (tiré des infos d'omnicade)

Je dois donc installer omnicade sur cette nouvelle partition vierge(en fat32 ?) crée sous partition magic, non?

Est ce que comme ça j'aurai le choix de boot au démarrage du pc (soit win xp soit omnicade par exemple)??

merci d'avance

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #11 le: Lundi 12 Avril 2004, 15:11:33 pm »
Test ! et feedback demteher ! ^^

moi je crois que la meilleur solution reste le double disque dur en demarrage bios !

mais si tu souhaites 2 partitions et pas 2 disques durs, alors dans ce cas...
format en fat32 sous winxp un 2eme partitions avec partition magique et debrouille toi pour reussir a booter sur la partitions 2 avec omnicad en cd boot, apres tu installes et le tour est jouer ^^

reste a booter sur la partition2 , chose faisable avec ultimate boot cd, apres.. je ne ssuis pas sur, il faut que tu testes et que tu nous dises ^^!

:!:

demether

• Invité
« Réponse #12 le: Lundi 12 Avril 2004, 23:48:22 pm »
salut

j'ai récup partition magic, j'ai un peu regardé le truc, c'est fournit avec boot magic, qui permet d'avoir des boots supplementaires sur les partitions en +   au démarrage du pc,

Bon faut voir ce que ça vaut exactement, j'ai pas eu le temps...
au pire il est surement possible d 'installer le dos, puis advancemame/menu manuellement sur cette partition dos...(par contre en survolant la doc je crois qu'ils disaient que le fat32 c'est pas compatible dos?),

et donc choix au boot!

peut etre sinon, création d'une partition: formatage puis installation au boot en magouillant avec un disk boot (ou avec ultimateboot cd)

ensuite faire reconnaitre omnicade ou advance comme un OS à boot magic...

Bon j'y connais pas grand chose au pc mais je suis perséverant et j'ai du temps ;)
donc demain scéance de bidouille et feedback!

et aussi premier foto de ma borne (qui en est à 70% du montage menuiserie, manque le panel coupé mais pas installé, le support tv, l'emplacement marquee que j'ai pas encore installé parce que je veux installer les hps d'abord;la partie plexi+bezel qui reste à faire et la peinture :D )
Bref encore du boulot, mais je vais pouvoir montrer des trucs dés que j'aurai crée unsite  :?

a moins que quelqu'un héberge mes photos?

Invité

• Invité
« Réponse #13 le: Mardi 13 Avril 2004, 09:57:29 am »
Citation de: "demether"
a moins que quelqu'un héberge mes photos?

pas de soucis, pifef@mame-univers.net

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
« Réponse #14 le: Mardi 13 Avril 2004, 11:51:02 am »
Pour tout ce qui est installation Dos etc etc.. prend omnicad tu vas gagner beaucoup de temps

choisit juste une partition a booter , deja au demarrage.

c'est tres simple a faire en faite

demether

• Invité
« Réponse #15 le: Mardi 13 Avril 2004, 12:02:17 pm »
ok merci pour l'heberge, dés que j'ai les photos je te le maile.

pour la deuxieme partition, je pense pas non plus que c'est insurmontable...wait and see, j'en saurai plus ce soir.

tiens c'est marrant...les trucs de classements de post ont changé? chuis redescendu régulier...nouvelle technique de classement?
c'est vrai qu'on monte vite sur ce forum :D

a+++