Auteur Sujet: I-Pac, ArcadeVga et et J-Pac  (Lu 1248 fois)

Hors ligne mrsly

• Touriste
  • *
I-Pac, ArcadeVga et et J-Pac
« le: Vendredi 26 Janvier 2007, 08:59:10 am »
Salut à tous, étant en plein le nez dans mon Astro je compte y coller un PC (j'ai commandé un Pentranic en tri freq), j'ai chopé une ArcadeVGA ainsi qu'un I-Pac et je commence sérieusement à lorgner sur le J-Pac que pas mal encense.

Dans le cas ou j'achèterais un J-Pac :

- à quoi me serviras mon I-Pac et mon Arcade VGA ?
- Est-ce que je peux brancher l'Avga sur le J-pac et profité d'une quelconque amélioration ?

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #1 le: Vendredi 26 Janvier 2007, 09:03:24 am »
Alors deja sur un écran tri, je vois pas l'interet de l'AVGA car tu peux tourner directement en 31kHz. Si ta borne a un connecteur jamma, je JPAC peut etre sympa, sinon ça n'apporte rien de plus qu'un Ipac...

Hors ligne mrsly

• Touriste
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 26 Janvier 2007, 09:20:17 am »
bon bah évidement j'ai fais mon newbs sur ce coup là, je viens de voir le topic "comprendre le Jamma" avec le schéma... Ou il y à toutes les explications.

Méa Culpa <:)

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 26 Janvier 2007, 09:49:39 am »
Alors deja sur un écran tri, je vois pas l'interet de l'AVGA car tu peux tourner directement en 31kHz.

Le fait que l'arcadevga permette de lancer les jeux en rezo native n'est pas à prendre en compte ?
Lok'tar !

Youki

• Invité
« Réponse #4 le: Vendredi 26 Janvier 2007, 10:49:10 am »
Oui, faut pas oublier que l'ArcadeVGA ne permet pas QUE de sortir du 15khz,mais aussi elle a l'avantage de supporter pas mal de resolution native des jeux.

Si tu te sert d'un ecran Tri Frequence  uniquement avec un PC et une ArcadeVGA , tu a 2 frequence qui ne te serviront jamais rien.  l'ArcadeVGA ne sort QUE du 15Khz (a verifier avec les nouvelles)

Le JPAC est exactement comme le I-PAC , le seul gros avantage qu'il a si ta borne est cablé JAMMA , c'est qu'il est extrement simple a mettre en place, pas de soudure , pas de cablage..rien.. juste 3 fiche a connecter entre elle.

Le JPAC, ne te dispense pas d'ArcadeVGA si tu as besoin d'une sortie 15khz.

Hors ligne mrsly

• Touriste
  • *
« Réponse #5 le: Vendredi 26 Janvier 2007, 13:10:05 pm »
Les nouvelles cartes supportent le 25khz je crois, dixit Ultimarc ;

"Now also supports 25Khz resolutions on multi-frequency monitors."

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #6 le: Lundi 29 Janvier 2007, 18:40:00 pm »
Si tu te sert d'un ecran Tri Frequence  uniquement avec un PC et une ArcadeVGA , tu a 2 frequence qui ne te serviront jamais rien.  l'ArcadeVGA ne sort QUE du 15Khz (a verifier avec les nouvelles)

Ce n'est pas tout à fait vrai, Andy fournit sur son site un pilote (ou un patch, chais pas) qui permet de déverouiller le 640/480 en 31khz de l'arcadeVGA. C'est quasiment l'idéal, les vieux jeu en 15khz, et les jeux récents, voire meme ceux développés sur PC (guilty gear XX, sluuuurp) en vga 31khz!

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac