Auteur Sujet: JPAC+AVGA: marche pas...  (Lu 4599 fois)

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
JPAC+AVGA: marche pas...
« Réponse #16 le: Mercredi 31 Janvier 2007, 09:22:11 am »
Bizarre cette neige, est-ce que t'as pu tester le fontionnement des controles ?

Hors ligne Plusdebrol

• Régulier
  • *
« Réponse #17 le: Mercredi 31 Janvier 2007, 09:23:37 am »
j'ai bien essayé le clavier, joy et boutons mais nada!

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #18 le: Mercredi 31 Janvier 2007, 09:24:26 am »
pas bon pas bon alors ! Ca ressemblerait bien à un jpac HS ça... Il n'a peut etre pas aprécié le branchement à l'envers...

Hors ligne Plusdebrol

• Régulier
  • *
« Réponse #19 le: Mercredi 31 Janvier 2007, 09:31:39 am »
il faisait exactement la même chose quand j'ai essayé la première fois (à l'endroit)....

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #20 le: Mercredi 31 Janvier 2007, 09:34:32 am »
ALors deja faudrait que tu sois sur du fonctionnement de ton jpac. Branche le sur un autre pc (juste la prise PS2) et essaye de passer en mode programmation voir déjà si ton jpac réponds bien...

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #21 le: Mercredi 31 Janvier 2007, 09:50:38 am »
Ca dépends si tu suis les recomandations d'andy ou pas (ie : débrancher le 5V et le 12V avt de brancher le jpac...)
Enfin bon ,c'est plutot pour palier le manque de finition de son produit ... Un truc à se prix la , tu mets une protection pour les étourdis ... Ah...On me dis dans l'oreillette que c'est du marketing.
De toutes façons, il crame meme à l'endroit ... Oui ?? on me re-souffle que c'est encore du marketing. Bon ...
Allez j'arrete le mauvais esprit  :)

Il faudrait que tu te fasses un cable VGA -> Peritel pour tester sur une télé (ou un autre écran) que deja ton ACVGA fonctionne bien. Generalement quand les controles sautent, çà n'intervient pas sur la video puisque 5v/12v est appliqué sur les controles lors de l'erreur.
Mon JPAC à cramé deux fois (à l'endroit  s)-) et je n'ai jamais eu le prob de video.
T'as éssayé avec un autre PC ? peut etre l'alim du PS2 faiblarde ?? (voir l'alim tout court)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #22 le: Mercredi 31 Janvier 2007, 09:53:27 am »
Et les pcb ça donne quoi si tu les branches à l'envers ? Ca grille aussi non ?

Youki

• Invité
« Réponse #23 le: Mercredi 31 Janvier 2007, 10:01:50 am »
Il y a un Detrompeur sur le JPAC . Normalement tu ne peux pas le brancher a l'envers. Le probleme c'est que la plus part des bornes ont été bricolé ou ne suivent pas la norme et ducoup les prise jamma n'ont pas le detrompeur qui correspond au JPAC.

Il y a une encoche sur le peigne JAMMA sur le JPAC , normalement sur la prise JAMMA de ta borne au niveau de cette encoche c'est plein. Ce qui t'empeche de le rentrer a l'envers. Mais bon... sur les 3 bornes generique que j'ai eu , seulement une l'avait encore ce detrompeur.

Sinon pour en revenir au probleme, ton ecran reste noir comme ca, si tu le laisse un moment  il change de couleur?  Vois tu un signe à l'ecran qui te laisserai penser que Windows se charge?

Moi, je me demande si sont pb est vraiment le JPAC, c'est peut etre l'ArcadeVGA.  ou alors le cable entre l'ArcadeVGA et le JPAC.

Tu as des cavalier sur le JPAC, tu as jouer avec ou pas?

Hors ligne Plusdebrol

• Régulier
  • *
« Réponse #24 le: Mercredi 31 Janvier 2007, 10:03:11 am »
j'essaye juste la prise ps2 sur un autre pc (j'espère que le portale fera l'affaire)?  Ce ne sera donc pas connecté à l'avga alors?!?

en route pour le tuto de la vga->peritel alors.. :fleche:

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #25 le: Mercredi 31 Janvier 2007, 10:04:21 am »
Essaye ton jpac sur ton portable, en PS2, voir si t'as qque chose qui réponds...

Hors ligne Plusdebrol

• Régulier
  • *
« Réponse #26 le: Mercredi 31 Janvier 2007, 10:07:36 am »

Il y a une encoche sur le peigne JAMMA sur le JPAC , normalement sur la prise JAMMA de ta borne au niveau de cette encoche c'est plein. Ce qui t'empeche de le rentrer a l'envers. Mais bon... sur les 3 bornes generique que j'ai eu , seulement une l'avait encore ce detrompeur.

Sinon pour en revenir au probleme, ton ecran reste noir comme ca, si tu le laisse un moment  il change de couleur?  Vois tu un signe à l'ecran qui te laisserai penser que Windows se charge?

Moi, je me demande si sont pb est vraiment le JPAC, c'est peut etre l'ArcadeVGA.  ou alors le cable entre l'ArcadeVGA et le JPAC.

Tu as des cavalier sur le JPAC, tu as jouer avec ou pas?

Négatif, pas de détrompeur non plus.

Pas de signe que windows charge (pourtant je suis certain qu'il le fait- testé avant)

J'ai pas pris attention de cavalier sur le jpac---> donc forcément pas 'joué' avec...

Hors ligne Plusdebrol

• Régulier
  • *
« Réponse #27 le: Mercredi 31 Janvier 2007, 10:08:51 am »
Essaye ton jpac sur ton portable, en PS2, voir si t'as qque chose qui réponds...

oki, j'essaye ce soir

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #28 le: Mercredi 31 Janvier 2007, 10:20:49 am »
Et les pcb ça donne quoi si tu les branches à l'envers ? Ca grille aussi non ?
Oui sauf que les PCBs , c'est pas monsieur tout le monde qui les branchent. C'est censé etre des gens du métiers qui connaissent leur boulot.Sachant qu'il allait distribuer son produit à monsieur tout le monde, il aurait du prévoir le coups archi classique du montage à l'envers .... ou l'inclure dans les derniéres version du JPAC.

De toutes façons si les controles sont cramées , il y a une led de controle. La verte du haut doit résté allumé. Et clignoter au branchement si il y à un probleme (refere toi à la doc pour la signification  http://www.ultimarc.com/jpac2.html)
« Modifié: Mercredi 31 Janvier 2007, 10:28:43 am par Iro »
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Youki

• Invité
« Réponse #29 le: Mercredi 31 Janvier 2007, 10:32:37 am »
Oui sauf que les PCBs , c'est pas monsieur tout le monde qui les branchent. C'est censé etre des gens du métiers qui connaissent leur boulot.Sachant qu'il allait distribuer son produit à monsieur tout le monde, il aurait du prévoir le coups archi classique du montage à l'envers .... ou l'inclure dans les derniéres version du JPAC.

Il l'a prevu, il y a le detrompeur sur le JPAC. Tu peux pas lui reprocher ca. C'est les autres qui ne suivent pas les normes ou qui ont bricoler les bornes.  Il ne peut pas etre derriere chaque utilisateur au moment ou il branche son JPAC.

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #30 le: Mercredi 31 Janvier 2007, 10:41:56 am »
Bon ok, çà se tient.
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Plusdebrol

• Régulier
  • *
« Réponse #31 le: Jeudi 01 Février 2007, 09:09:09 am »
Voici les résultats des tests:

Manque de bol pour brancher le PS2 sur un autre ordinateur(portable)-------> pas de PS2 sur mon portable  >:D j'essaye de trouver un adaptateur ....

Cependant quand je débranche la fiche PS2, plus de neige à l'écran. Il devient tout noir.

J'ai aussi joué avec les cavaliers, sans aucun résultat