Auteur Sujet: SNK pas plus fort que ça ? (problémes de MVS diverses)  (Lu 3718 fois)

Hors ligne echoside

• Curieux
  • *
SNK pas plus fort que ça ? (problémes de MVS diverses)
« le: Jeudi 01 Février 2007, 09:16:14 am »
Bon, je suis un newbie dans le monde de l'arcade et particuliérement dans les MVS.
Alors j'ai une question: "Est ce que toutes les cartouches MVS vieillisent mal, ou est-ce que je suis un poissard?"
En effet, presque toutes les cartouches que je viens d'acheter ont toujours un probléme: Selection du personnage 1 impossible, impossibilité de mettre le nom au score, selection 1 trop rapide, etc...
Le pire c'est qu'aucune de ces cartouches est un bootleg (ou alors de top qualité, avec stickers,etc...)
La derniére un "Rage of the dragons" (cartouche pas trop vieille pourtant..) n'arréte pas de se relancer au bout d'une minute de jeu, et pourtant l'intro, elle, tourne à l'infini. A coté de ça un "Métal slug 3" lui passe parfaitement, je n'ai donc pas l'impression que cela viennent du slot.
Auriez- vous donc des conseils à prodiguer au débutant que je suis ? (Comment régler ces problémes, ou,  où acheter des cartouches de qualités?)

Hors ligne luke2fr

• Régulier
  • *
« Réponse #1 le: Jeudi 01 Février 2007, 09:20:50 am »
t'as quel modele de slot ?

Hors ligne echoside

• Curieux
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 01 Février 2007, 09:31:59 am »
 :? Un slot MV-1FZ, d'aprés les photos de "Hard MVS"

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #3 le: Jeudi 01 Février 2007, 09:36:25 am »
Les problèmes que t'évoques : "Selection du personnage 1 impossible, impossibilité de mettre le nom au score, selection 1 trop rapide, etc..." ça t'arrive sur quels jeux ? T'es vraiment sur que c'est des originaux ?

Hors ligne echoside

• Curieux
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 01 Février 2007, 09:44:54 am »
Selection du personnage 1 impossible: un "samourai shodown 4" version jap. (rien n'indique à l'intérieur que c'est un boot, cartouche vendue avec les stickers qui eux aussi n'avais pas l'air de copies). Impossibilité de mettre le nom: un "Samourai shodown 2" version jap. (même chose). La selection trop rapide du joueur 1: "K.O.F. 2000" version européenne (full kit, donc à priori pas une copie, non plus) et le "R.O.T.D" était livré également avec les stickers. Je ne travaille pas dans l'informatique alors même en ouvrant les cartouches je ne suis sûr de rien ...(en tout cas pas de fil ou de bout de métal faisant un pont quelconque s'y trouvait: vu sur un bootleg de K.O.F. 2002).

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #5 le: Jeudi 01 Février 2007, 09:47:49 am »
Déjà regarde si t'as bien la sérigraphie SNK sur les PCB de la cartouche, et aussi s'il y a des UVPROM ou pas (assez courant sur les boot, jamais sur les originaux...)

Edit : Tiens, c'est mon 2000ème post...

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #6 le: Jeudi 01 Février 2007, 09:49:20 am »
T'as tenté un mettoyage des contacteurs Cartouches/Slot ???
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne echoside

• Curieux
  • *
« Réponse #7 le: Jeudi 01 Février 2007, 09:51:53 am »
Je re-regarderai pour les cartouches sus-cités. Par contre pour le "Rage..." il y a bien une sérigraphie SNK sur les PCB (je m'en souviens).
 ::) Euh je suis désolé mais je ne sais pas encore ce qu'est un UVPROM.. Je me suis mis à l'arcade il n'y a que 3 mois..

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #8 le: Jeudi 01 Février 2007, 09:54:08 am »
Va faire un tour par ici pour voir les différentes mémoires existantes : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_morte

Hors ligne echoside

• Curieux
  • *
« Réponse #9 le: Jeudi 01 Février 2007, 09:54:47 am »
Oui.. J'ai bien regardé les post du forum au sujet des nettoyages de PCB et autres. Je me suis bien appliqué à les nettoyer. C'est d'ailleurs pour ça que la cartouche de "Rage..." passe une minute de jeu. Avant le nettoyage, c'était plutôt 20 secondes...

Hors ligne echoside

• Curieux
  • *
« Réponse #10 le: Jeudi 01 Février 2007, 10:01:14 am »
D'aprés le lien que tu m'as envoyé et si j'ai bien compris. Les UVPROM sont ces ROMs où on a l'impression qu'il ya une cellule solaire au milieu (un trou au travers duquel on voit une sorte de miroir..). Non la seule cartouche que j'ai avec ce type de ROMs m'a été vendue comme un bootleg et fonctionne parfaitement (un "K.O.F 2002" également, mais un autre).

Hors ligne seyz

• Pilier
  • *
« Réponse #11 le: Jeudi 01 Février 2007, 10:14:02 am »
C’est bizarre quand meme que TOUTES tes cartouches déconnent  :-X

Le MVS est réputé comme « increvable » Es tu sur que ce n’est pas ton slot qui déconne ? Essaies le test mode pour voir  ;)

Hors ligne echoside

• Curieux
  • *
« Réponse #12 le: Jeudi 01 Février 2007, 10:50:43 am »
Ben en fait pas toutes mes cartouches. Sur 8, j'en ai 3 qui fonctionnent parfaitement. Donc c'est pour ça que je pense que vient des cartouches. Mais tu me fais plaisir en disant que les cartouches MVS sont increvables. A force, ça va me revenir moins cher de racheter un slot simple.. Que de racheter des cartouches viables...
Alors, le test mode, c'est les différents écrans qu'on fait défiler quand il n'y a pas de cartouches ? ( :-\ newbie inside). Comme je n'ai pas encore téléchargé le manuel de mon slot, j'avoue que je ne maîtrise pas totalement ses fonctionnalités.

Hors ligne nagrom

• Confirmé
  • *
« Réponse #13 le: Jeudi 01 Février 2007, 11:58:33 am »
attention, a mon avis, il faut traiter le probleme rotd independamment des autres. Rotd est connu pour merder souvent, avoir beaucoup de probleme de compatibilité, et en particulier sur un mv1-fz. L'utilisation d'un unibios regle certains de ces problemes (ex: il rebootait apres une partie sur mon slot4, resolu avec l'unibios).
Mais le coup du reboot recurrent c'est super classique. Il y a une bidouille a faire qui permet souvent de resoudre ce pb (changement des positions de resistances a l'interieure de la cartouche).
Pour les autres problemes, le premier truc a faire c'est grand nettoyage des contacts de toutes les cartouches et du slot.

Hors ligne echoside

• Curieux
  • *
« Réponse #14 le: Jeudi 01 Février 2007, 12:05:45 pm »
Merci de ton conseil, c'est que l'unibios j'y pense depuis un moment (en plus sur ce type de slot pas de soudure a enlever, c'est parfait). Par contre, je suis un peu réticent si mon slot a des faiblesses :( ("un pansement sur une jambe de bois"..) C'est pour ça que je voulais des avis sur mon probléme: ça vient de mes cartouches ou de mon slot  :-X Comme je viens d'arriver dans une nouvelle ville, je ne connais personne chez qui je pourrais tester mes cartouches

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #15 le: Jeudi 01 Février 2007, 12:17:46 pm »
De toutes façons l'unibios te sera toujours utile si tu change de slot
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO