Auteur Sujet: houba pour debutant probleme lancement  (Lu 1980 fois)

Hors ligne claurentj

• Confirmé
  • *
houba pour debutant probleme lancement
« le: Jeudi 08 Février 2007, 10:42:27 am »
Bonjour,
Je voulais essayer houba, Atomic-Houba! Extra Pack 0.109 Evo (24/10/06) (AtomicFE + Kaillera + PSX-Plugins), Je l install dans houba32k comme indique je place quelques roms et snap Mais lorsque je lance un jeu je reviens sur mes documents , j'ai surement raté une étape mais laquelle ?????
Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #1 le: Jeudi 08 Février 2007, 10:48:45 am »
Salut, avant de lancer atomic-houba lance un coup houba32K et referme le, ensuite ca devrait marcher  :)

sinon lorsque tu lances tes roms avec houba32K ca marche?

Hors ligne claurentj

• Confirmé
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 08 Février 2007, 11:01:11 am »
Je dois pas tout comprendre, houba c'est juste un front-end c'est ca ? Je dois je suppose placer mes emulateurs dans un endroit precis ou indiquer a houba ou ils sont situés ? Je merdouille completement, utiliser mame32 sur mon ordi c'est simple mais des qu'il faut modifier je comprend plus rien, je dois etre un cas desesperé.
Merci pour ton aide

Youki

• Invité
« Réponse #3 le: Jeudi 08 Février 2007, 11:06:11 am »
Non Houba  ,c'est un émulateur.  Une version "enrichis" de Mame.

Atomic-Houba, est une distribution qui comprend un FrontEnd deja configuré (Atomic) et l'emulateur Houba.

Normalement, il te suffis juste de copier les roms au bon endroit et tu lance Atomic.exe (a moins qu'Aubrel est changé le nom de l'exe) et ca doit marchait tout seul.

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #4 le: Jeudi 08 Février 2007, 11:07:12 am »
houba32K c'est une sorte de MAME32, Atomic-Houba c'est AtomicFE (un FE) specialement reglé pour marcher direct avec Houba32K.

il te faut Houba32K et AtomicHouba dans le meme repertoire et tes roms dans le dossier "roms" de l'ensemble.

il n'y a absolument rien a reglé normalement tout est deja pret à l'emploi.

zut youki a été plus rapide lol

houba32K n'est pas inclus dans AtomicHouba a cause de la licence de MAME.
« Modifié: Jeudi 08 Février 2007, 11:08:45 am par Aubrel »

Hors ligne claurentj

• Confirmé
  • *
« Réponse #5 le: Jeudi 08 Février 2007, 11:16:15 am »
Merci pour vos reponses
Tout le monde est en greve, et comme il pleut personne a la manif tous sur mame univers, je suis bien tombé.
J'ai telecharge atomichouba extra pack Installation, voila les indications fournis, je suppose que j'ai oublié de recuperer houba32k avant, je retourne sur le site et je vous tiens au courant merci encore

-Extract "Atomic-Houba Extra Pack" in Houba32K directory.
-Place your Roms files in Houba32K "roms" directory in ".zip" format.
-Extract your snap/titles artfiles in Houba32K "snap"/"titles" directories.
-Open Atomic-Houba.exe and Enjoy!!

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #6 le: Jeudi 08 Février 2007, 11:27:10 am »
oui il faut deja installer houba, sinon en fait ce petit text est de moi  :D
t'as la total, houba c'est mon build de MAME et Youki c'est le dev d'AtomicFE, si tu y arrives pas avec notre aide je crois que c'est mort  =:))

:D :D

Hors ligne claurentj

• Confirmé
  • *
« Réponse #7 le: Jeudi 08 Février 2007, 12:25:46 pm »
Comme d'hab trop pressé, j'ai tout lu, installé calmement 5 clops merci pour votre aide CA MARCHE et en plus c'est facile quand on ne saute pas les etapes.
Je vais maintenant essayer powerstrip, c'est pas gagné.
Connaissez vous un tuto pour modifier une connection jeutel (22 broches ) en jamma, j'ai vu que sur starcab il vendait un connecteur 22/28 ? Allez encore une je cherche une pcb 22 broches( vraiment pas cher) pour tester mon ecran car avec celle que j'ai, l'affichage n'est pas complet ?
Merci encore

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #8 le: Jeudi 08 Février 2007, 14:26:16 pm »
Pour ton adaptateur, tu n'as qu'à repérer le pinout jeutel et le pinout jamma et cabler des fils entre les deux extrémités de l'adaptateur. Ce n'est vraiment pas compliqué. Le plus dur est de retrouver le pinout jeutel dans un coin.

Qu'est-ce que tu appelles "affichage non complet"? Si ça se trouve, ce n'est qu'une histoire de potentiomètres à ajuster un peu.
A+

Stéphane

Hors ligne claurentj

• Confirmé
  • *
« Réponse #9 le: Jeudi 08 Février 2007, 14:56:38 pm »
rebonjour,

Quand tu parles de pinout, je dois je pense dessouder puis rebrancher tous les fils
de la 22 broches sur le peigne jamma que j'ai recupéré ? j'ai le plan du jamma et celui du jeutel mais j avoue que j'aime bien bidouiller a partir d'un tuto.

Pour mon ecran j'ai un autre post ( ecran noir), en fait sur le jeu exerion je vois mes ennemis, mes tirs mais pas les leurs, ni mon vaisseau ni le decor de fond.j'ai l'impression que le reglage du vert est inopérant.

Merci

« Modifié: Jeudi 08 Février 2007, 15:16:14 pm par claurentj »

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #10 le: Jeudi 08 Février 2007, 15:23:21 pm »
Actuellement, dans ta borne, tu dois avoir un connecteur 22 broches femelle.

Tu as donc les possibilités suivantes:

1/ couper ou déssouder les fils qui arrivent à ton 22 femelle et les souder sur un 28 femelle. Au passage, tu perds la possibilité de remettre une PCB jeutel

2/ acheter un faisceau jamma et refaire complètement le cablage de ta borne (solution la plus fiable puisque tu vires tous les anciens fils/soudures/faux contacts, mais tu perds aussi ton cablage jeutel)

3/ faire un adaptateur avec un connecteur 22 broches male et un 28 broches femelle. De cette manière, en enelevant l'adaptateur, tu retrouves ta borne au format jeutel, mais tu ajoutes un étage de connectique, ce qui complique la recherche d'anomalie si tu en as une un jour.

3bis/ Il y a aussi des plaques qui ont un connecteur male 22 broches d'un côté et male 28 broches de l'autre (http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=90_91&products_id=424). Tu ajoutes un connecteur 28 broches femelle et ca permet de faire des adaptateurs bien rigides qui ne risquent pas de pendouiller dans la borne.
A+

Stéphane

Hors ligne claurentj

• Confirmé
  • *
« Réponse #11 le: Jeudi 08 Février 2007, 15:35:32 pm »
Merci pour toutes ces precisions.
Je vais bientot pouvoir tester mon ecran avec une autre pcb, s'il est mort je vire tout et je mets une tv ( seul prob, j'ai peur que la tv n'aprecie pas trop la position verticale). Si l'ecran est encore bon je m'aiderai de tes indications afin de pouvoir conserver les 2 branchements possibles (22 et 28).
A bientot

Hors ligne claurentj

• Confirmé
  • *
« Réponse #12 le: Mercredi 14 Février 2007, 20:44:31 pm »
Bonjour,
J'ai reussi a faire fonctionner mon ecran en branchant directement l'ordi via easycab version arcade ( merci laulau59) apres avoir tester l'installation sur une tv ( vga peritel) Par contre je n'ai pas reussi avec powerstrip, win xp et atomic (je ne desespere pas) pourtant fonctionnel sur une tv  >:D, l'image defile, instable...
Merci pour vos conseils

Hors ligne claurentj

• Confirmé
  • *
« Réponse #13 le: Lundi 19 Février 2007, 12:53:10 pm »
L'image est desormais stable, en jouant un peu avec les syncro de la borne. Mais pour les couleurs je suis pas encore au top, peut etre que l ecran est fatigué ?

Hors ligne claurentj

• Confirmé
  • *
« Réponse #14 le: Mercredi 21 Février 2007, 19:12:12 pm »
J'ai rajouté un amplificateur video et superrrrrrrr