AVRES est ton ami ! Il va configurer les résolutions au mieux, mais attention, ce ne sera pas forcément l'idéal absolu. Il arrive que certains jeux soient tronqués en haut et en bas, quelques pixels, mais tout en gardant un aspect/ratio (permet d'avoir des ronds... rond !) très proche du réel.
Autre point, le placement du rendu aux travers des curseurs de positionnement de l'image dans l'écran. Si tu positionne l'image pour un jeu, il arrive fréquemment que celle ci ne soit plus correcte pour un autre jeu (jeux verticaux/jeux horizontaux par exemple), tu devras donc faire quelques sacrifice et accepter des pertes de pixels du à un positionnement limite hors cadre.
Par exemple, les jeux suivants avec leur résolutions natives
Gyruss (224x256), Galaga (224x288) ou BombJack (224x256) ne tournent pas trop mal en 352x288. Fait un essai dans Mame32.
Par contre, petit bémol sur Galaga, si je configure mon moniteur pour avoir un très bon rendu dans Bombjack j'ai quelques pertes de pixels dans Galaga. Si je recale tout pour Galaga via les potards, je trouve que je perds dans les jeux horizontaux... cruel dilemne.