Auteur Sujet: help  (Lu 1708 fois)

Hors ligne sexbob51

• Régulier
  • *
help
« le: Vendredi 09 Février 2007, 00:23:55 am »
salut a tous

je viens d avoir mon borne y a 3 semaines , acheté 50 € ecran HS ( soit disant la tht ) je decide d en acheter une HR7025 je la change ca marche pas fait chier.
Je veux donc mettre une tv dedans ou un ecran de pc . La tv me semble pas mal d apres certain topic.Par contre j ai pas le cordon qui reli a carte graphique au pc? ou le trouver dans le commerce ( pas sur le net ) ? leclerc ? boulanger ?
Je possede une arcadevga et un jpac.
Voila les questions :
J aimerai savoir vu que du coup je vais virer l ecran ce que je dosi garder comme connectiques dans la borne ?
Comment installer mon arcadevga sous win2k , j ai formaté le pc installé windows avec une autre carte graphique et vu que mon ecran de pc ne gere pas le vga je susi coincé je ne peux pas faire l installation!
merci de votre aide

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
help
« Réponse #1 le: Vendredi 09 Février 2007, 00:37:56 am »
Citation de: sexbob51
Je veux donc mettre une tv dedans ou un ecran de pc . La tv me semble pas mal d apres certain topic.Par contre j ai pas le cordon qui reli a carte graphique au pc? ou le trouver dans le commerce ( pas sur le net ) ? leclerc ? boulanger ?
trouver un cable pour relier direct le pc a la tv en RVB dans le commerce j'ai jamais vu!

Je possede une arcadevga et un jpac.
si t'a deja ca il te reste plus qu'a cabler ta prise peritel sur le jamma pour que tout soit relié a ton pc

J aimerai savoir vu que du coup je vais virer l ecran ce que je dosi garder comme connectiques dans la borne ?
moi je dirais qu'il faut garder tout!

Comment installer mon arcadevga sous win2k , j ai formaté le pc installé windows avec une autre carte graphique et vu que mon ecran de pc ne gere pas le vga je susi coincé je ne peux pas faire l installation!
alors là j'ai pas tout compris... si c'est un ecran de pc il gere forcément le vga! :D

:appelez moi TH:

Hors ligne sexbob51

• Régulier
  • *
help
« Réponse #2 le: Vendredi 09 Février 2007, 00:43:40 am »
merci d avoir repondu si vite

t appeles quoi je jamma ? ( question surement tres bete ) pour moi le jamma c est le truc  (bleu) ou tu branche le jpac ...
pour mon ecran il ne le gere pas j ai regardé sur le net il me met un message  en anglais je ne sai splus lequel  qui signifie qu il ne gere pas ce signal du coup je sai spas comment faire

Hors ligne tokagehideto

• Beta Testeur
  • *
help
« Réponse #3 le: Vendredi 09 Février 2007, 01:00:12 am »
t appeles quoi je jamma ? ( question surement tres bete ) pour moi le jamma c est le truc  (bleu) ou tu branche le jpac ...
pour mon ecran il ne le gere pas j ai regardé sur le net il me met un message  en anglais je ne sai splus lequel  qui signifie qu il ne gere pas ce signal du coup je sai spas comment faire

oui en effet le jamma c'est le truc bleu qui se branche sur le jpac avec des fil qui parte ver les manettes vers le son, vers l'ecran,vers le monnayeur... c'est ce qui contrôle toute la borne (a peu de choses pret)
pour plus d'info va voir ici :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=5692.0
un magnifique tuto fais par notre amis misteriddler ^-

ensuite pour ton ecran si tu a deja branché l'arcadeVGA il doit surement t'indiquer qu'il ne suporte pas le 15khz... mais n'a aucun probleme avec le 31khz(vga)
un ecran de pc est fais pour du vga!
je te conseil de ne pas brancher l'ArcadeVGA avant d'avoir tout branché dans ta borne et de pouvoir tout tester

Hors ligne sexbob51

• Régulier
  • *
help
« Réponse #4 le: Vendredi 09 Février 2007, 01:09:06 am »
oui je vennais juste de le lire tres bon tuto mais le seul truc c est que je ne vois pas comment brancher l ecran de ma tv sur le jpac ? il faut que je prenne une peritel et que d un coté  je coupe pour avoir acces aux files et brancher ca sur le jpac ? y a pas un tutaux la dessus car je trouve pas avec la recherche.
Sinon pour mon ecran comment tu fais pour passer de 15 a 31 khz ? enfin pour que mon ecran veuille bien marcher avec l' avga ?

Hors ligne tokagehideto

• Beta Testeur
  • *
help
« Réponse #5 le: Vendredi 09 Février 2007, 01:21:54 am »
oui je vennais juste de le lire tres bon tuto mais le seul truc c est que je ne vois pas comment brancher l ecran de ma tv sur le jpac ? il faut que je prenne une peritel et que d un coté  je coupe pour avoir acces aux files et brancher ca sur le jpac ? y a pas un tutaux la dessus car je trouve pas avec la recherche.
Sinon pour mon ecran comment tu fais pour passer de 15 a 31 khz ? enfin pour que mon ecran veuille bien marcher avec l' avga ?

pour l'instant fais comme si tu n'avai pas de pc a mettre dedant
il faut cabler la peritel sur le jamma
comme indiqué ICI :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=6441.0
il faut depouiller un cable peritel (entre 3 et 5 euros au leclerc) et ensuite tout cabler comme indiqué dans le topic!

pour que ton ecran de pc fonctionne il va falloir remettre une carte graphique "normale" dans ton pc pour qu'il envoi a nouveau le bon signal!

Edit : n'hesite pas a nous informer sur la region ou tu habite il y aura peut etre une ame charitable dans ton coin qui voudra bien t'aider contre un bon verre de biere ou une bonne partie de MOTW
« Modifié: Vendredi 09 Février 2007, 01:23:27 am par tokagehideto »

Hors ligne sexbob51

• Régulier
  • *
help
« Réponse #6 le: Vendredi 09 Février 2007, 01:25:03 am »
ok super merci de ton aide

mais mon ecran marche avec une autre carte graphique pas de soucis le truc c est que j aimerai installer cette foutue arcadevaga avec l ecran de la tv ca pourra le faire ?

Hors ligne tokagehideto

• Beta Testeur
  • *
help
« Réponse #7 le: Vendredi 09 Février 2007, 01:33:24 am »
ok super merci de ton aide
mais mon ecran marche avec une autre carte graphique pas de soucis le truc c est que j aimerai installer cette foutue arcadevaga avec l ecran de la tv ca pourra le faire ?

oui avec la TV ca fonctionnera car elle sera en 15khz et le pc lui enverra du 15khz
dans l'etat actuel tu essai d'envoyer du 15khz a un ecran d'ordi qui fonctionne en 31khz

n'essaye pas de bruler les etapes c'est souvent comme ca qu'on fais de grosses erreur qui peuvent finalement te retarder a l'arriver

c'est un peu comme vouloir mettre ses chaussettes apres ses chaussure fatalement ya un momment ou t'est obliger de défaire ce que tu a fais! :D (TH grand philosophe dans l'ame)

Hors ligne sexbob51

• Régulier
  • *
help
« Réponse #8 le: Vendredi 09 Février 2007, 01:44:25 am »
oui ca risque d etre difficile lol

Par contre desolé de t embeter avec mes question a la con
je prends les files relié au jamma qui eux sont reliés a la carte electronique qui gerent l ecran ( enfin je prends les files du coté de la carte electronique evidement )? je prends ma peritel male et je les relis a cette peritel ?
y a pas un tuto avec des photos pour ce cablage ? etant pas trop doué pour l electricité...

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
help
« Réponse #9 le: Vendredi 09 Février 2007, 01:53:14 am »
oui ca risque d etre difficile lol

Par contre desolé de t embeter avec mes question a la con
je prends les files relié au jamma qui eux sont reliés a la carte electronique qui gerent l ecran ( enfin je prends les files du coté de la carte electronique evidement )? je prends ma peritel male et je les relis a cette peritel ?
y a pas un tuto avec des photos pour ce cablage ? etant pas trop doué pour l electricité...

Hello !!!

T'inquietes pas, c'est pas mechant ...
Bouges pas... je te trouve la soluce de suite....  ;)

Edit : Voila ! Tu trouvera sur cet excellent tuto de quoi te depanner  ;)

« Modifié: Vendredi 09 Février 2007, 01:57:04 am par Misteriddler »
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne tokagehideto

• Beta Testeur
  • *
help
« Réponse #10 le: Vendredi 09 Février 2007, 01:57:26 am »
t'en fais pas pour tes questions ya pas de soucis
c'est mieu de poser une question que de tout cramer(et toi avec) en voulant faire le malin!

pour le cablage de la peritel enfait il suffis(meme si c'est chiant a faire) de suivre les fils du jamma pour savoir a quoi il correspondent
si jamais t'a pas la patience et que tu a du bon fil sous la main alor refais ton cablage ecran avec du fil tout neuf ca ne peut etre que mieu

si tu ne te sent vraiment pas le courrage tu peu toujours demander sur ce forum a quelqu'un de ta region un peu d'aide

PS : il est bien ce misteriddler
PPS : ben il reposte la meme chose que moi tricheur lol... ca serais quand meme bien que ce tuto soit en image un jour
« Modifié: Vendredi 09 Février 2007, 02:00:04 am par tokagehideto »

Hors ligne Misteriddler

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
    • THE ARCADE COMPANY
help
« Réponse #11 le: Vendredi 09 Février 2007, 02:02:11 am »
C'est clair : allez zou ! Tuto a mettre en photo mis dans la liste des "havetodo"...
 ^- Bonne idée.
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne sexbob51

• Régulier
  • *
help
« Réponse #12 le: Vendredi 09 Février 2007, 02:07:43 am »
c est clait que ca serait bien des tites photos surtout pour les nuls comme moi
- la broche 15 a la broche 12 du jamma ( rouge ) <= ca ca va
   - la broche 11  a la broche N ( vert )<= ca ca va
   - la broche 7 a la broche 13 ( bleu )<= ca ca va
   - la broche 20 a la P ( synchro )c est quel file ca ?
   - la broche 16 au +5v , soit sur la jamma (- broche 3, 4, C ou D ) ou direct a votre alim, cela sert a passer la tv en rvb en entrée ! ca pareil c est quoi?
   - Rélié les broches : 4,5,9,13,17 et 21 ( blindage de la fiche peritel ) a la masse . De meme que la broche 14 du jamma si elle n'y est pas . ca consiste a quoi exactement comment on les relit ?

Hors ligne tokagehideto

• Beta Testeur
  • *
help
« Réponse #13 le: Vendredi 09 Février 2007, 02:14:42 am »
ben a expliquer c'est pas super simple mais une fois le jamma et la peritel devant les yeux ca parais evident! ^-

les numero sont marqué sur le jamma et sur la peritel donc impossible de se gourrer

pour tout relier sensemble ben tu denude le bou de chaque fil et tu les soudes tous au meme endroit (a la masse dans le cas present)

Hors ligne Misteriddler

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
    • THE ARCADE COMPANY
help
« Réponse #14 le: Vendredi 09 Février 2007, 02:27:04 am »
c est clait que ca serait bien des tites photos surtout pour les nuls comme moi
- la broche 15 a la broche 12 du jamma ( rouge ) <= ca ca va
   - la broche 11  a la broche N ( vert )<= ca ca va
   - la broche 7 a la broche 13 ( bleu )<= ca ca va
   - la broche 20 a la P ( synchro )c est quel file ca ?
   - la broche 16 au +5v , soit sur la jamma (- broche 3, 4, C ou D ) ou direct a votre alim, cela sert a passer la tv en rvb en entrée ! ca pareil c est quoi?
   - Rélié les broches : 4,5,9,13,17 et 21 ( blindage de la fiche peritel ) a la masse . De meme que la broche 14 du jamma si elle n'y est pas . ca consiste a quoi exactement comment on les relit ?

- La broche 20 de la prise péritel, se relie à la broche P de ton connecteur Jamma (c'est à dire la broche "Synchro Composite")à coté du fil vert sur ton connecteur...

Parfois tu as des numeros marqués sur ton connecteur Jamma d'un coté, et des lettres de l'autre coté pour te reperer... Mais il se peut qu'il n'y ai rien de marqué dessus...

Utilise ce shema de cablage Jamma pour t'y retrouver : (Voir egalement ce topic pour bien tout capter)

- Apres, pour la broche 16, bein il faut la cabler sur une tension de +5volts.
Tu as donc le choix, parce que sur ton connecteur Jamma, il y a plusieurs broches qui te donnent cette tension : la broche C, la broche D, mais egalement la broche 3 et la broche 4. Regarde le schema pour bien piger... Donc la broche 16 de la péritel est a connecter a une de ces bornes, ou a une borne de ton alimentation... mais ca sera plus simple sur ton connecteur Jamma ;)

- Apres, pour les fils de blindage de la peritel, et la broche 14 de ton connecteur Jamma, il te faut simplement relier tout ce beau monde à la masse : la c'est tout con, tu cable tout ca directement sur le bornier MASSE de ton alim'.
Attention te plante pas et verifie bien qu'il s'agit d'une masse...

Rien de bien sorcier t'inquiete....

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
help
« Réponse #15 le: Vendredi 09 Février 2007, 04:47:58 am »
Pas de nouvelle depuis 2h en esperant qu'il a pas fais sauter sa barraque :D