Auteur Sujet: Meilleur volant pour racing cab PS2  (Lu 7671 fois)

Al_Bundy_Forever

• Invité
Meilleur volant pour racing cab PS2
« le: Samedi 10 Février 2007, 11:03:38 am »
Bonjour,

à la base je comptais prendre une ps2 pour ma racing cab mais là à cause du sujet "PS2 ou XBOX pour un racing cab ?" je commence à douter  :-((

Du coup pour bien comparer j'aimerais me faire une liste des jeux ps2 et xbox compatibles avec le meilleur volant de chacune...

Pour xbox pas de problème, de 1) il est clair sur Mamu que le meilleur volant c'est le FANATEC speedster 3 Forceshock et de 2) il est compatible avec TOUS les jeux !

Maintenant pour la ps2, quel est le meilleur volant pour une racing cab ? (pour que je puisse regarder la liste de compatibilité)

Hormis le logitech G25 à 300€ qui est un peu hors budget  :D

Parce que entre ceux à 900° pour une poignée de jeux (qui une fois bridés pour les autres jeux ont une course trop petite), ceux qui sont en matière playschool etc je m'y perds un peu  :D

Merci d'avance

Hors ligne tomchina

• Confirmé
  • *
  • et pourtant, je voulais pas d'avatar
« Réponse #1 le: Samedi 10 Février 2007, 11:47:11 am »
le logitech GT force, on le trouve pour 30 euro sur ebay
pour moi c'est le deuxieme meilleurs apres le gt force pro (120 euro)
dans tous les cas, prends un volant PS2 usb et pas sur prise joystick.
m'en fous, je garde cet avatar :p

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #2 le: Samedi 10 Février 2007, 12:03:22 pm »
Regarde aussi les volants PC/PS2.
Tu pourras ainsi profiter aussi des vieux hits (chase hq :-*) avec mame
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #3 le: Samedi 10 Février 2007, 13:29:08 pm »
sur xbox tu peux aussi y mettre mame et comme dit iro apres a toi les bons vieux jeux de caisse et ca avec seulement une console.
Lok'tar !

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #4 le: Samedi 10 Février 2007, 13:34:21 pm »
propagande !!  :D

Je veux juste savoir le meilleur volant ps2 et juste ps2  :D

Apparemment ya que logitech qui a un volant ps2 correcte pour une racing cab ?

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #5 le: Samedi 10 Février 2007, 13:39:30 pm »
salut, je suis assez d'accord le meilleur volant PS2 pour moi c'est le GTforcePro (le volant de GT4 compatible 900°) il marche impec, meme avec les jeux normaux ou PC. mais effectivement il est un peu cher...

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #6 le: Samedi 10 Février 2007, 13:44:31 pm »
propagande !!  :D

m'enfin !  :D

bon sinon clair que le gtforce pro fait aussi l'unanimité, le seul truc que je trouve dommage c'est le levier de vitesse collé au volant. Sinon au niveau des pédales faut voir aussi ce que tu veux faire, si tu veux prendre celles avec le volant ou en monter des plus costauds. Et pour ca peu de volants vendus dans le commerce en ont qui tiennent la route.
Lok'tar !

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #7 le: Samedi 10 Février 2007, 13:45:25 pm »
j'avais lu que pour les jeux non compatibles 900° il avait une course ridicule c'est vrai ?

On peut débrider ces 900° à ce que j'ai lu mais est-ce que ça marche bien ?

Pour les pédales je pense essayer d'adapter celles d'origine.

Les tips en question :
Select+R3+L1(Derrière le volant) : Passer du mode 200° au mode 900°.
et aussi améliorer la puissance du retour de force :
Select+R3+R1(Derrière le volant) : Passer de 60%(1 clignotement à gauche) à 100%(2 clignotement à gauche) de la puissance du retour de force.

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #8 le: Samedi 10 Février 2007, 13:55:02 pm »
oui ca c'est des trucs qui peuvent s'averer pratique dans des cas tres rares parce que jouer avec le GT force Pro à des jeux compatible 900° (comme GT4 ou NFS MW) en bloquand la rotaion ca devient injouable car le volant devient trop sensible. si tu aimes pas le 900° faut mieux prendre un volant qui le fasse pas comme le GTforce bleu (celui de GT3)
Par contre si le jeu n'est pas compatible 900° le volant reagit tres bien (comme un volant normal).

Le 900° au debut je detestais mais finalement apres un peu d'exercice ca devient exellent  ^-

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #9 le: Samedi 10 Février 2007, 13:57:08 pm »
C'était pas dans ce sens là, ce tips n'est que pour les jeux non compatibles 900° où d'après ce que j'ai lu le volant aurait une course ridicule

C'est clair que ça me viendrait pas à l'idée d'acheter ce volant pour pas jouer en 900° aux jeux prévus pour  :D

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #10 le: Samedi 10 Février 2007, 14:00:27 pm »
ben j'en ai pas testé des tonnes de volants, mais jouer à GT3 (non compatible 900°) avec le GTforcePro ca reste tres bon, je trouve pas (mais ca peu etre un simple avis perso) que la course soit trop petite, pour moi il va aussi bien que le GTforce.

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #11 le: Samedi 10 Février 2007, 14:03:01 pm »
Ok merci

Et sinon (je précise que je n'ai jamais eu de volant sur consoles), pour la Ps2, soit un jeu X est compatible volant et retour de force (donc liste logitech de leur site par exemple), soit juste volant, soit carrément pas volant par exemple outrun 2006 c'est ça ?

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #12 le: Samedi 10 Février 2007, 14:16:02 pm »
oui c'est à peu pres ca, en tout j'ai testé 4 volants sur PS2:
Un volant tout pouris: le speedster de fanatec que j'ai ramené direct :P
Un volant tres moyen: le racing well de Trusmaster  :?
Le GTforce/DrivingForce chez un pote  ^-
Le GTforcePro/DrivingForcePro  ^-^

Par contre si t'as jamais essayé le 900° teste avant parce que franchement faut aimer, serrieusement pendant plusieur jour j'etais degouté, faut vraiment s'habituer. Apres par contre si tu arrives a t'y faire ca devient le bonheur (mais faut passer le cap)

Edit: à mon avis ils auraient du conserver une option pour jouer normalement meme aux jeux qui supportent le 900°, le blocage de rotation n'est pas la solution. Mais c'est bien dans ce sens la que ca peut coinser pas dans l'autre.
« Modifié: Samedi 10 Février 2007, 14:19:56 pm par Aubrel »

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #13 le: Samedi 10 Février 2007, 14:22:21 pm »
ok merci

Bon j'ai maintenant tous les éléments en main, me reste à comparer ces 2 listes pour choisir l'heureuse élue de ma future racing cab :
http://www.logitech.com/promotions/promo.cfm?contentid=7873&countryid=6&languageid=3#drivingforce
pour la Ps2

VS

http://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-xb-type-00000012-noms.htm
pour la Xbox

Hmmmm

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #14 le: Samedi 10 Février 2007, 14:33:50 pm »
franchement, a part GT4 je sais pas ce que peut apporter de plus la PS2 niveau jeux... sachant que Forza M. meme si il parait n'est pas aussi "bien" que GT4 , reste quand meme excellent.

apres si t'as deja la PS2 avec les jeux qui vont bien et qu'il te manque que le volant, c'est peut etre mieux de rester la dessus niveau finances, sinon...
Lok'tar !

Hors ligne tomchina

• Confirmé
  • *
  • et pourtant, je voulais pas d'avatar
« Réponse #15 le: Samedi 10 Février 2007, 15:01:37 pm »
franchement, a part GT4 je sais pas ce que peut apporter de plus la PS2 niveau jeux... sachant que Forza M. meme si il parait n'est pas aussi "bien" que GT4 , reste quand meme excellent.

apres si t'as deja la PS2 avec les jeux qui vont bien et qu'il te manque que le volant, c'est peut etre mieux de rester la dessus niveau finances, sinon...
rhooo, y a la serie des toca aussi qui sont excellentes au volant, surtout les coupes type clio
par contre sur collin mcrae ca vaut rien mais c'est pas mal sur les WRC.
les formula one rendent tres bien au volant alors que ca vaut rien au pad.
je trouve forza tres bien sur la xboite, mais c'est le seul qui me botte vraiment sur cette plateforme.
dans la serie des NFS, le carbon est meilleurs sur la box que sur la PS2 mais de peu, je le trouve mauvais dans l'absolu, lol
edit: j'oubliais les nascar qui sont top de chez top au volant ;)
« Modifié: Samedi 10 Février 2007, 15:03:37 pm par tomchina »
m'en fous, je garde cet avatar :p