Auteur Sujet: probleme advancemame dos+arcadevga.  (Lu 690 fois)

Hors ligne Woerdein

• Touriste
  • *
probleme advancemame dos+arcadevga.
« le: Samedi 10 Février 2007, 21:51:06 pm »
bonjour.

je me resoud a demander de l'aide car apres avoir perdu 6 heures pour rien je deviens un peu dingue :D

tout a commence quand j'ai lu le topic "ADVANCEMAME DOS resos natives, la preuve par l'image !".je me suis dit: c'est genial ce truc!

avant j'etais sur mame32 sous windows relie a une tele avec l'arcade vga,mais c'etait pas parfait (image trop large de 1 cm sur les deux cotes,impossible a regler sur les shoot).

la de voir que grace a cet emulateur dos(advance mame donc) on a plus besoin de ce prendre la tete...j'ai essaye.

je me suis aider du topic special config de advance mame qui est quelque part sur le fofo.j'ai suivit a la lettre ce tutorial,et tout marche....avec une carte vga classique sur un moniteur pc :(

mais voila,une fois tente de remettre l'avga et de relie a la tele le pc...le boot passe comme d'habitude,mais une fois le splashscreen de win98 la tele s'eteint O_o.

donc je reformate le tout et ce coup ci je tente l'install direct a 15 hz...et paf! la l'image est totalement brouiller apres avoir selectionne cette option(le 9 donc).

alors je tente une install advancemame+advancemenu a 15 hz.ca va apparamment bien mais...

quand je dois configurer le menu video sous dos avec la commande c:/mame/advcfg voila ce que ca me fait:

l'arcadevga pose probleme je ne sait pas pourquoi...alors que ca a marcher avec une nvidia sur un moniteur pc.

il me faudrait un driver?celui du cd d'ultimarc? mais comment le faire sous dos si c'est ca?

voila,j'espere que tout ca n'est pas trop confus :)
j'espere aussi que vous pourrez m'aider,j'ai pas envie de revenir a la version windows(je compte me faire une mamecab,sans avoir a boot sous windows et me prendre la tete avec un clavier+souris).

merci par avance :)

Youki

• Invité
« Réponse #1 le: Lundi 12 Février 2007, 10:09:45 am »
Salut,

AdvanceMame bidouille les registres des cartes VGA pour parvenir a creer des resolutions non standard.  Il bidouille divers parametre concerning des "timings".

Ces "timing" dependes de la frequence de ton moniteur (entre autre) , donc si tu prend des settings fait pour une ecran PC (31khz) , ca marchera pas sur une ecran arcade ou une TV (15Khz).

Ensuite avec une ArcadeVGa, tu ne devrais pas avoir besoin d'utiliser AdvanceMAME. L'arcadeVGa possede en natif le plus part des resolutions d'origne des jeux d'arcades.  Quand tu utilisais ton arcadeVGA avec mame32, tu avais bien installer les drivers de celle ci sous windows? et tu avais bien utiliser l'utilitaire AVRES.EXE pour te generer les resolutions correct pour les jeux?

Franchement dans ton cas, je te conseille de repasser sous windows , et d'utliser un autre Front End que mame32  (AtomicFe par exemple  :D ) , tu pourra booter sous windows directement et te servir du Front End sans avoir besoin de souris ou de clavier.

Sinon pour ton probleme avec le prompt dos, je pense qu'il faut simplement que tu tourne legerement le potentiometre d'etirement verticale de ton ecran.

Hors ligne Woerdein

• Touriste
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 13 Février 2007, 02:25:19 am »
ha merci beaucoup pour ta reponse :)

hehe en fait je suis repasser sous windows entre-temps :p
l'aventure dos etait mauvaise,car comme j'ai le joystick street fighter anniversary,branche a un adaptateur,il etait evidemment pas reconnu sous dos(comme tout ce qui est usb je crois).

par contre je connaissais pas atomic fe,merci je vais tester ca demain :) ca a l'air plus pratique.

par contre tu me parles de AVRES.EXE...mais diantre,qu'est-ce?
hmmm....une petite recherche google va peut etre m'eclairer a ce sujet.

car les resolutions,affichables dans mame32,ou meme pour le bureau via la peite icone galaga(pour le bureau je suis en 640x480) ne sont jamais les memes que celles des jeux (jamais de 320x240 par exemple,mais du 301x240)

bon je m'en sors la plupart du temps avec une reso  de 640x480(pour les shoot verticaux et horizontaux),sans hardware streching ni direct 3d(sauf avec metal slug,je sais pas pourquoi,pour etre full screen je dois etre en 512x448 avec strech et direct3d).

enfin,je vais deja faire ce que tu me conseille,avant d'aller dans des details inutiles :D

encore merci :)