bonjour.
je me resoud a demander de l'aide car apres avoir perdu 6 heures pour rien je deviens un peu dingue
tout a commence quand j'ai lu le topic "ADVANCEMAME DOS resos natives, la preuve par l'image !".je me suis dit: c'est genial ce truc!
avant j'etais sur mame32 sous windows relie a une tele avec l'arcade vga,mais c'etait pas parfait (image trop large de 1 cm sur les deux cotes,impossible a regler sur les shoot).
la de voir que grace a cet emulateur dos(advance mame donc) on a plus besoin de ce prendre la tete...j'ai essaye.
je me suis aider du topic special config de advance mame qui est quelque part sur le fofo.j'ai suivit a la lettre ce tutorial,et tout marche....avec une carte vga classique sur un moniteur pc
mais voila,une fois tente de remettre l'avga et de relie a la tele le pc...le boot passe comme d'habitude,mais une fois le splashscreen de win98 la tele s'eteint O_o.
donc je reformate le tout et ce coup ci je tente l'install direct a 15 hz...et paf! la l'image est totalement brouiller apres avoir selectionne cette option(le 9 donc).
alors je tente une install advancemame+advancemenu a 15 hz.ca va apparamment bien mais...
quand je dois configurer le menu video sous dos avec la commande c:/mame/advcfg voila ce que ca me fait:
l'arcadevga pose probleme je ne sait pas pourquoi...alors que ca a marcher avec une nvidia sur un moniteur pc.
il me faudrait un driver?celui du cd d'ultimarc? mais comment le faire sous dos si c'est ca?
voila,j'espere que tout ca n'est pas trop confus
j'espere aussi que vous pourrez m'aider,j'ai pas envie de revenir a la version windows(je compte me faire une mamecab,sans avoir a boot sous windows et me prendre la tete avec un clavier+souris).
merci par avance