Auteur Sujet: Au secours : Hantarex mtc 9000 flou potard réglé ?  (Lu 922 fois)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Au secours : Hantarex mtc 9000 flou potard réglé ?
« le: Mardi 13 Avril 2004, 08:56:08 am »
Salut,

J'ai un hantarex mtc 9000 + arcade vga + jpac j'ai tout réglé mais l'écran reste un peu flou  en bas à gauche et dédoublé.

En jouant avec les espèces d'ailettes au cul de l'écran je règle ou plutôt déplace le problème c'est à dire un flou (focus réglé) et surtout un dédoublement des textes (ex : crédit en blanc et en bleu au dessus en rouge en dessous).

Un peu d'aide serait le bienvenu.

Merci d'avance

Hors ligne pn_jeux

• Addict
  • *
« Réponse #1 le: Jeudi 15 Avril 2004, 08:04:59 am »
:( Attention! Les anneaux servent à la convergence (superposition exacte des 3 couleurs primaires). J'espère que vous avez marqué la position d'origine. Par contre, le focus (netteté) se règle sur le transfo tht (souvent marqué "focus" au-dessus d'un 2è marqué "screen" (G2), réglage du "fond noir"). Sur certaines cartes de base, il existe un "focus dynamique" (marqué dyn. focus), permettant de rattrapper le flou sur le pourtour de l'écran.

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 15 Avril 2004, 08:52:44 am »
Citation de: "pn_jeux"
:( Attention! Les anneaux servent à la convergence (superposition exacte des 3 couleurs primaires). J'espère que vous avez marqué la position d'origine. Par contre, le focus (netteté) se règle sur le transfo tht (souvent marqué "focus" au-dessus d'un 2è marqué "screen" (G2), réglage du "fond noir"). Sur certaines cartes de base, il existe un "focus dynamique" (marqué dyn. focus), permettant de rattrapper le flou sur le pourtour de l'écran.

Ben justement la position de base est marquée et dans cette position les couleurs ne sont bien superposées qu'au milieu de l'écran, autour elles sont légèrement décalées.

Hors ligne pn_jeux

• Addict
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 15 Avril 2004, 09:16:33 am »
:smile: En principe, ce jeu d'aimants de correction coulisse sur le col du tube cathodique, cela permet d'affiner en "profondeur". C'est en principe la seule possibilité, hormis une possibilité de réglage de "convergence dynamique" (potentiomètres sur la carte de base). Il suffit de régler en "statique" pour être bon au centre, puis en "dynamique" pour le pourtour. Bonne chance!

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 15 Avril 2004, 14:13:16 pm »
Citation de: "pn_jeux"
:smile: En principe, ce jeu d'aimants de correction coulisse sur le col du tube cathodique, cela permet d'affiner en "profondeur". C'est en principe la seule possibilité, hormis une possibilité de réglage de "convergence dynamique" (potentiomètres sur la carte de base). Il suffit de régler en "statique" pour être bon au centre, puis en "dynamique" pour le pourtour. Bonne chance!

??? Tu peux m'expliquer S'il te plait j'ai pas tout compris.

Merci d'avance   :!: