Auteur Sujet: trackball ou spinner  (Lu 1928 fois)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
trackball ou spinner
« le: Mardi 13 Avril 2004, 13:45:05 pm »
bonjour a tous
tous et dans la question :)

je voudrais savoir si le spinner remplacerai la trackball (arkanoid ...) ou vice versa
et pour ikari warrior un simple joy 8way (sur ultimarc)suffirai
j'ai l'intention de refaire ma borne
mais de joue aussi bien a shinobi   guerilla war    double dragon
rygar
arkanoid dragon ninja ikari ect...
donc voila joy 8way spinner et track ou track :-D
pour tout game arcade :)  
donc vous voyer cela m'embetrai d'etre bloque pour un jeu donc tant qu'a faire autant le faire bien de suite merci

(ps oui j'ai cherchre dans le forum) mais j'ai et pas trouver exactement les renseignement que je voulais

Hors ligne Boris

• Addict
  • *
trackball ou spinner
« Réponse #1 le: Mardi 13 Avril 2004, 16:08:55 pm »
Oulaaaaa..... Il devrait vivre beaucoup ce post là  je pense.
Perso, je n'ai ni trackball, ni spinner.
Un peu motivé, j'essai de me faire un hack de disque dur pour faire un spinner... (comme je l'ai vu sur BYOAC) C'est clairement hallucinant... Faut un bon disque dur. Perso j'en ai désossé 3, et pas un ne va  :cry: Après il faut la souris qui va bien également, et là  pareil, je n'ai pas ce qu'il faut pour. Bref... Les hacks, c'est pas pour moi  8O
J'ai un trackball a préter. Je n'ai pas encore réellement essayé. Il est clair qu'il faut jouer de la sensibilité dans les réglages de Mame. Pour l'instant, j'ai fait un rapide essai sur Marble Madness... Il a un peu mal vieilli je trouve ce jeu. En fait, j'avais surtout joué sur mon Atari ST, et la version d'arcade, et, comment dire, franchement moins bien. Mais bon, ce n'est que mon avis, et je n'ai pas joué plus de 10 minutes. Donc, mon avis peut évoluer dans le temps. J'ai essayé aussi Missile Command... Mouais... Et enfin Centipede et Millipede. Le plus recent des 2 est franchement le mieux.

Pour ce qui est d'un Ikari warrior ou d'un Xybots par exemple, je ne pense pas q'un simple joystick plus un spinner puisse réellement faire l'affaire. Il faudra lacher l'un ou l'autre pour pouvoir tirer.... et dans un jeu d'action, ça peut-être mortel de lacher une commande ! Ce n'est qu'un avis subjectif, je n'ai jamais fait l'essai.

boris
Je n'ai pas encore fait l'essai d'un casse brique genre arkanoid avec le trackball pour voir ce que cela peut donner.

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
trackball ou spinner
« Réponse #2 le: Mardi 13 Avril 2004, 23:30:46 pm »
ben ok je t'en remercie de m'avoir repondu

donc il me faut pour faire bien

1 trackball
 1 spinner
 2 manette 8way  :)
 et les joy special IKARI

oui on joue souvent a 2

donc 4 joy 2 8way et 2 special ikari c'est ca

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
trackball ou spinner
« Réponse #3 le: Mercredi 14 Avril 2004, 13:47:03 pm »
c'est vraiment le cas qui me ferait prendre une vraie borne pour être sur que les molettes tournent bien en accord.   du peu que j'ai vu sur happcontrols, les joysticks 8 directions qui tournent sur eux-mêmes sont pas les bons d'origine, (ils avaient une forme octogonale et souvent étaient jaunes)   là  ça ressemble à  un stick normal.. beurk.... lu un test tt de même de qq'un sous mame qui disait que ça fonctionnait bien,   me demande comment le cablage peut être pigé.. ou simplement ça fait 2 touches de plus à  affecter sous les manettes ?

car :  search and rescue, heavy barrel   (et moindre mesure mais j'y ai joué faute d'autres jeux à  l'époque.. oui les bars étaient égoistes en choix.. guerilla war  (avec le che et fidel castro  (j'avais jamais tilté sur ça !))   bref ces jeux sont bien sympathiques et même avec un trackball monté à  proximité de la manette sur ma borne, je trouve que c'est pas sensass qd même..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Wamadeus

• Invité
trackball ou spinner
« Réponse #4 le: Mercredi 14 Avril 2004, 17:19:59 pm »
Citation de: "Boris"

Un peu motivé, j'essai de me faire un hack de disque dur pour faire un spinner... (comme je l'ai vu sur BYOAC) C'est clairement hallucinant... Faut un bon disque dur. Perso j'en ai désossé 3, et pas un ne va  :cry: Après il faut la souris qui va bien également, et là  pareil, je n'ai pas ce qu'il faut pour.

Cherche dans les marché au puces un vieux IBM 386 PS2. Le HD est sublime pour le hack  ;)  Ou un vieux Quantum 40Megs (des ecoles doivent avoir ca encore).

Pour la souris, une Belkin est superbe car tu peux jouer avec la roulette (enlever des pattes pour ralentir la vitesse de la souris).

Wamadeus

• Invité
Re: trackball ou spinner
« Réponse #5 le: Mercredi 14 Avril 2004, 17:26:07 pm »
Citation de: "fredeejay"

je voudrais savoir si le spinner remplacerai la trackball (arkanoid ...) ou vice versa

Go pour le trackball. Beaucoup de jeux se jouent avec un spinners mais se contourne facilement avec un trackball et ca deviens une question d'habitude apres. C'est ce qu'a fait PMB (meme s'il n'est pas permanent sur sa borne) et c'est super. C'est plus l'espace restante moi qui m'a fait opter pour le spinner.

Hors ligne fredeejay

• Nouveau
  • *
trackball ou spinner
« Réponse #6 le: Mercredi 14 Avril 2004, 21:01:12 pm »
ok je t'en remercie
wamadeus je prend le trackball alors sans prob si cela ce joue presque aussi bien no stress    :D

mais un petit truc sachant que arkanoid on peut tirer et oui vous vous souvenez des capsules rouge qui tombe  et  tu te retrouve en mitraillette comment cela ce passe alors :(

ps :pour le prob des jeux comme ikari tout en restant sur shino rygar
wardner et autre comment cela ce passe t'il alors je pourrai pas y jouer...

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
trackball ou spinner
« Réponse #7 le: Lundi 19 Avril 2004, 18:17:40 pm »
bon les fameux sticks jaunes snk d'ikariwarriors sont récupérés  (sur les 3 Pros vus,  un seul se souvenait que ça existait !),  j'en ai eu 3 pour 20euros dont 1 neuf,  petit rappel  58$ la paire, dernière fois que ebay en a vus...  reste à  trouver comment interfacer la position qui fait la rotation (il y a 13 fils sur ma minipcb rien que pour cette faculté),  le reste est récupérable classiquement car microswitchs pour 4 directions.  j'aurais aimé avoir qq boutons de plus pour le projet de l'an prochain donc, mais n'avait pas grand chose hors un autre panel pour 20euros 2sticks+6boutons carré
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."