Oulaaaaa..... Il devrait vivre beaucoup ce post là je pense.
Perso, je n'ai ni trackball, ni spinner.
Un peu motivé, j'essai de me faire un hack de disque dur pour faire un spinner... (comme je l'ai vu sur BYOAC) C'est clairement hallucinant... Faut un bon disque dur. Perso j'en ai désossé 3, et pas un ne va :cry: Après il faut la souris qui va bien également, et là pareil, je n'ai pas ce qu'il faut pour. Bref... Les hacks, c'est pas pour moi 8O
J'ai un trackball a préter. Je n'ai pas encore réellement essayé. Il est clair qu'il faut jouer de la sensibilité dans les réglages de Mame. Pour l'instant, j'ai fait un rapide essai sur Marble Madness... Il a un peu mal vieilli je trouve ce jeu. En fait, j'avais surtout joué sur mon Atari ST, et la version d'arcade, et, comment dire, franchement moins bien. Mais bon, ce n'est que mon avis, et je n'ai pas joué plus de 10 minutes. Donc, mon avis peut évoluer dans le temps. J'ai essayé aussi Missile Command... Mouais... Et enfin Centipede et Millipede. Le plus recent des 2 est franchement le mieux.
Pour ce qui est d'un Ikari warrior ou d'un Xybots par exemple, je ne pense pas q'un simple joystick plus un spinner puisse réellement faire l'affaire. Il faudra lacher l'un ou l'autre pour pouvoir tirer.... et dans un jeu d'action, ça peut-être mortel de lacher une commande ! Ce n'est qu'un avis subjectif, je n'ai jamais fait l'essai.
boris
Je n'ai pas encore fait l'essai d'un casse brique genre arkanoid avec le trackball pour voir ce que cela peut donner.