Auteur Sujet: Probleme contraste ps2 sur moniteur  (Lu 6353 fois)

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
Probleme contraste ps2 sur moniteur
« Réponse #32 le: Vendredi 16 Février 2007, 09:05:45 am »
Si un jour t'en a plus besoin, je veux bien ton oscillo :D :D :D le mien ne fait pas de sortie graphique aussi jolie...

Si en branchant une pc ton ecran rends bien, c'est qu'il est fait pour accpeter du 5V et que ça devrait donc marcher...

Hors ligne deff

• Régulier
  • *
« Réponse #33 le: Vendredi 16 Février 2007, 09:56:49 am »
non car la carte graphique du pc délivre du 1v (cf trame 3).

si je passe le moniteur en mode 5v (bon déja je sais pas ou est le switch), ma ps2 va surement marcher avec le video amp mais plus mon pc.

de toute façon je test à midi en court circuitant le video amp ps2, je vous dirais le résultat ^^ (suspens..... >:D)

Hors ligne deff

• Régulier
  • *
« Réponse #34 le: Vendredi 16 Février 2007, 13:37:56 pm »
bon ben c'était bien ça, c'est un signal trop fort qui me donnait les couleurs dégueux.

J'ai déssoudé les 3 fils du video amp et là nickel :

pour mémoire c'était comme ça avant :

moi content  ^-^

et vive l'oscilloscope  :P

Hors ligne Bombermath

• Régulier
  • *
  • ils ont pris du vieux!!
« Réponse #35 le: Vendredi 16 Février 2007, 22:11:44 pm »
moi, j'me pose toujours un petite question au vue de tes relevés oscillo, entre quoi et quoi tu fais tes mesures? car ton signal semble négatif et d'origine -0.12
tu prends entre masse et R, G ou B ?

Pourrais tu faire une grosse photo de cet ampli video, je suis curieux de voir les composants utilisés?
Merci d'av
en tout cas, ça a l'air de bien marcher en effet!!!

Hors ligne deff

• Régulier
  • *
« Réponse #36 le: Vendredi 16 Février 2007, 23:22:09 pm »
oui pour l'origine le zéro est pas bien réglé mais bon l'important c'était la hauteur du signal, il n'y a pas de composante dc sur le RGB, et c'est entre le ground et les couleurs. Par contre je vois pas pourquoi tu dis qu'il est négatif  =?=

sur ce circuit, c'est un max4386ESD qui assure l'amplification RGB. Il y a aussi un lm1881 pour séparer la synchro.

voila

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #37 le: Samedi 17 Février 2007, 10:31:31 am »
ce problème d'ampli vidéo inutile, c'est fréquent ? Tous les écrans hantarex et WG ?

Parce que ya une borne où je compte mettre une ps2 avec jpac (donc ampli vidéo intégré) et une avec ps2 + ipac + cable avec ampli vidéo d'ultimarc...

Hors ligne Bombermath

• Régulier
  • *
  • ils ont pris du vieux!!
« Réponse #38 le: Dimanche 18 Février 2007, 13:46:37 pm »
je disais "négatif" car en dessous du zero d'après la légende de l'axe des tensions.

je me demandais si ça venait de ton zero ou si il y'avait des capas en série sur les couleurs. Ces capas décalent le signal et créent une composante DC en fonction du contenu de l'image ce qui n'est pas toujours bien géré par l'ampli ou l'écran.