Auteur Sujet: Soucis Keywiz non reconnu sous windows  (Lu 743 fois)

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
Soucis Keywiz non reconnu sous windows
« le: Mercredi 14 Février 2007, 15:10:51 pm »
Bonjour à tous

Voilà j'ai un soucis:

J'ai commandé le Keywiz (controleur de clavier) chez Groovygamegear (16€ contre 39 le I-pac) mais celui-ci n'est pas reconnu par le soft disponible sur leur site.
Il n'est pas reconnu par mon PC que ce soit sous W98, ou XP.

Randy, qui s'occupe de l'après vente, au demeurant fort sympathique, m'explique (dans la langue de Shakespeare) que le soucis vient de la version de driver de mon clavier qui doit impérativement etre en US keyboard 101.
J'ai configuré dans mon Windows pour que le clavier soit en US mais selon lui cela ne suffit pas, il faut un véritable driver US.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce soucis et comment faire pour forcer le pc à prendre un autre driver US?
Est-ce que quelqu'un aurait ce driver tant convoité?

ça m'embete de rester bloqué au point final de la construction de ma mamecab dont je voulais d'ailleurs présenté dans l'autre rubrique la fabrication de A à Z...

Merci d'avance pour votre(vos) réponse(s)

Demether, j'ai lu dans les historiques de ce forum que tu connaissais ce keywiz... qu'en penses-tu?

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Youki

• Invité
« Réponse #1 le: Mercredi 14 Février 2007, 15:27:48 pm »
Salut pour changer le driver clavier, tu peux le faire a partir du panneau configuration.

Tu selection clavier

Puis proprieté

Puis sur l'onglet pilote

Puis du choisis mettre a jour le pilote

La tu lui dis que tu veux choisir l'emplacement.

Et je pense que tu trouvera les drivers clavier US sur ton cd de windows.

C'est quand meme bizarre que le keywiz ne marche pas avec un driver francais. Je sais pas si d'autre ou eu ce pb?    Moi j'ai un JPAC donc je sais pas.

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 14 Février 2007, 19:07:53 pm »
merci Youki.

Effectivement je trouve ça très étonnant!

Je vais essayé mais je suis très sceptique...
si ça fonctionne pas je vais commander un IPAC... tant pis...

J'en profite pour te demander un conseil toi le Dieu d'Atomic
Ma config: PC Pentium 4 - 512Mo - Carte Nvidia quadro 4 (ou S3 virge ou bien encore Ati Rage)
Mon besoin: Emulation Mame + Vpinball(vpinmame)+jukebox audio (arcade jukebox)
avec bien sur le fantastique ATOMIC FE

Qu'est-il préférable... Windows98 - 2000 ou XP?

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Youki

• Invité
« Réponse #3 le: Mercredi 14 Février 2007, 19:11:11 pm »
Moi , je suis a fond XP.  Je te repond donc sans hesité XP.  Surtout avec ta config.

A la rigueur 2000 .

Hors ligne Luckas

• Pilier
  • *
  • Arcade forever!
    • WIP de ma Mame cab
« Réponse #4 le: Mercredi 14 Février 2007, 19:12:02 pm »
Je vais avoir l'air du gars qui insite mais perso j'irais avec 2000 ;)

Aussi stable et moins gourmand que XP. Certains diront que XP charge plus vite que 2000 mais quand tu vires les services inutiles sous 2000, c'est très acceptable.

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
« Réponse #5 le: Mercredi 14 Février 2007, 19:26:29 pm »
... Certains diront que XP charge plus vite que 2000 ...

;) 8)

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 14 Février 2007, 20:06:32 pm »
Yoh merci... c'est parti pour XP...

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
« Réponse #7 le: Jeudi 15 Février 2007, 12:33:39 pm »
Mon soucis de Keywiz est résolu.
Effectivement le keywiz fonctionne en clavier Fr mais le programme qui permet de modifier les affectations de boutons et joystick ne fonctionne que sous driver US (connecting fail après 5 essais).

EN modifiant les paramètres d'Option régionales et linguistiques' j'ai attribué un clavier US et là, tout fonctionne à merveille.

Cette info est importante car si quelqu'un rencontre le même soucis...

Dans tous les cas je remercie RAndy du site de www.groovygamegear.com qui a toujours été très réactif à mes mails...

Juste pour faire un peu de pub, je conseille fortement ce Keywiz dans sa version Light car pour environ 20$ (soit environ 15€) on a l'équivalent voire mieux que le I-PAc (39€)

Enfin c'est mon avis...

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #8 le: Jeudi 15 Février 2007, 15:01:21 pm »
Je vais avoir l'air du gars qui insite mais perso j'irais avec 2000 ;)

Aussi stable et moins gourmand que XP. Certains diront que XP charge plus vite que 2000 mais quand tu vires les services inutiles sous 2000, c'est très acceptable.

Je dirais que 2000 a un temps de chargement plus long, service ou pas service... Le "Loading screen" du démarrage de 2000 a toujours été trèèèèès long chez moi, alors que celui de XP reste moins longtemps (même si dès fois il trippe et se met à mettre autant de temps que celui de 2000 à charger)