Auteur Sujet: Probleme alim nintendo super system  (Lu 4538 fois)

Hors ligne mariones

• Curieux
  • *
Probleme alim nintendo super system
« Réponse #16 le: Dimanche 04 Mars 2007, 16:22:01 pm »
l'alim est bien sur le 220
Ba en fait l'alim est utilisable sur du courant 220 ou 115 donc elle delivre du 115 que si le courant d'entree est du 115
moi j'ia du courant d'entrée 220 donc elledelivre du 220 et comme le neon et l'ecran doivent etre alimenter en 115 je suis obliger de garder comme çà

enfin apres au niveau de l'ecran je sias pas si je pourrai l'alimenter direct en 220 mais je prefere pas tester lol vu que j'y connais pas grand chose

de toute façon la çà ne marche pas
enfin l'alim delivre bien du 220 et le neon s'alumme bien donc la partie 220->115 doit marcher
apres l'ecran ne s'alumme pas
mais les boutons du monayeur non plus
eux sont alimenter via la basse tention donc j'en deduis que la carte mere n'est pas alimenté non plus
donc aucun signal sur l'ecran d'ou le fait qu'il ne s'allume pas
enfin je pense que c çà
j'ai tout remonté et rendu le multimetre lol
je verrai demain
je pense que la partie basse tention de l'alim ne marche plus....

enfin le cable etait bien mort aussi docn j'ai quand meem avancé c'est deja çà :)

Hors ligne nainain

• Confirmé
  • *
« Réponse #17 le: Dimanche 04 Mars 2007, 16:37:23 pm »
effectivement tu a raison pour l'écran il doit surement être alimenter en 110 v
Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer

Hors ligne mariones

• Curieux
  • *
« Réponse #18 le: Lundi 05 Mars 2007, 16:51:22 pm »
Bon je viens de retester
j'ai bien du 115 volt qui sort du transfo 115/115 en bout de ligne et quand j'eteins l'alim on vois bien l'ecran s'eteindre
donc de ce coté là c'est bon
Par contre j'ai testé le coté continue,et je n'ai absolument rien qui debite
ni le +5,ni le-5 ou +12
j'ai 3 +5v ,3 gnd et 1 -5v et 1 +12v
je ne sais pas si j'ai tester corectement , enfin en metant une borne du multimetre sur le +5 et l'autre sur une masse on devrais obtenir +5v non?

de toute façon j'ai tezté avec plusieur configuration et aucun tention n'est aparu

Hors ligne nainain

• Confirmé
  • *
« Réponse #19 le: Lundi 05 Mars 2007, 17:46:54 pm »
salut
le ventilateur de ton alime il tourne quand tu met en marche ?
a tu regardé si il y avait un fusible interne à ton alime ?
pour la masse tu a pris un fils noir ou la carcasse avec les fils vert (la terre) ?
normalement pour tester le 5 v tu te met entre le fils rouge et le noir ,pour le 12 v tu te met entre le fils jaune et le noir ,pour les autres tension je ne connais pas les couleurs utilisées.
Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer

Hors ligne mariones

• Curieux
  • *
« Réponse #20 le: Lundi 05 Mars 2007, 19:31:42 pm »
Non le ventilot ne tourne pas
le fusible interne de l'alim est ok
et j'ai bien pris les masses(fils noirs) pour tester le +et-5volts et 12volts
mais y avais rien  meme pas un ti volts  juste 0.00
donc l'alim a bien du prendre un coup au niveau du voltage continue

maintenant est ce à cause que l'alim n'etait pas assez puissante ou alors c'est juste que l'alim a fait son temps
çà je ne sais pas

Hors ligne nainain

• Confirmé
  • *
« Réponse #21 le: Lundi 05 Mars 2007, 20:44:30 pm »
en regardant ton alime ,il y a un truc que je ne comprend pas ,de ou sortes les fils pour alimenter ton ecran ?
il y a bien un bouton on/off sur l'alime ?
pour la tension 110 v tu a bien pris la tension ou sur ta photo j'ai écris phase et neutre?

Hors ligne mariones

• Curieux
  • *
« Réponse #22 le: Lundi 05 Mars 2007, 22:43:51 pm »
vi il y a un bouton on off sur l'alim

la ou tu as ecrite phase neutre terre: c'est du 220 volt dessus et c'est cette  partie la qui aliment l'ecran et marquee du haut en passant avant par le transfo "marron" (220->115) puis par le trasfo de secu 115->115

La ou tu as ecris continu c'est çà qui alimente la carte mere,control panel,monnayeure et marquee du bas

c'est aussi c'ette sortie continue qui ne dissfuse rien d'autre que du 0volt alors que l'emble que tu apeele "entree 110v" qui est en fait la sortie 220v delivre bien du 220v

Hors ligne nainain

• Confirmé
  • *
« Réponse #23 le: Mardi 06 Mars 2007, 00:10:28 am »
a ok je vient seulement de comprendre ton systeme,
d'ailleurs je trouve tres bizzard le faite de mettre le transfo 220/110 apres l'alime  dit moi si mon dessin est bon .

si mon schéma est bon je pense que c'est bien ton alime qui est morte.se que je trouve étrange c'est que toutes les tensions continue soi HS.il n'y a pas eu de mauvaise manip avec le switch 110/220 ?
a tu ouvert l'alime pour voir si il n'y a pas de composants cramés ?

Hors ligne mariones

• Curieux
  • *
« Réponse #24 le: Mardi 06 Mars 2007, 05:32:34 am »
le shema est bon
non je n'ai pas ouvert l'alim
et l'alim n'est pas completement morte vu que la partie courant alternatif fonctionne

j'essairai de l'ouvrir des que j'aurai du temps pour la redemonter....lol