Auteur Sujet: Borne Renée Pierre  (Lu 5115 fois)

Hors ligne Reloaded

• Famille
  • *
Borne Renée Pierre
« le: Vendredi 16 Février 2007, 17:23:01 pm »
Bonjour à tous,
Reloaded 30 ans, joueur invétéré et possesseur d'une borne depuis peu...

Suite à un post sur un autre forum, je me tourne vers vous pour voir si les reponses sont communes (plusieurs avis sont toujours bons  ;) )

Voilà, je voudrais faire un MameCab, la borne est opérationnelle (une Renée Pierre de 1989), cablé Jamma, ecran OK, alimentation OK...

La question que je me pose maintenant, et de savoir qu'elle est la meilleur configuration pour faire tourner la béte avec un PC (sous Windows98, avec ou sans??)
Et de faire en sorte que lorsqu'on allume la borne et le PC (ou l'inverse) l'émulateur (Mame) se lance, genre comme une borne qui tournerait sous PCB...

J'ai l'interface PC2Jamma, la borne, le PC qui va bien...manque plus que l'avis des experts pour faire tourner l'ensemble; si toutefois une réponse à ce sujet a déja été donné merci de mettre le lien vers le topic en question...car à force de lire des tutos la-dessus, j'avoue que je m'embrouille un peu la tronche avec les easycab, dmame, arcadeos toussa...toussa...

D'avance merci  :D   

Hors ligne nagrom

• Confirmé
  • *
Borne Renée Pierre
« Réponse #1 le: Vendredi 16 Février 2007, 17:33:28 pm »
bienvenue a toi !

La premiere decision pour ton probleme c'est dos ou windows. Si tu ne veux pas trop te casser la tete, windows est peut etre mieux.
Si tu ne veux faire que du mame, le choix peut se poser. Mais si tu veux faire autre chose (autres emuls, flipper, jukebox etc...), tu auras moins de possibilités sous dos.
Pour ce qui est du lancement auto etc.. va jeter un coup d'oeil sur atomicfe. En le mettant au demarrage de ton windows, tu auras une interface te permettant de choisir ton jeu avec le panel de la borne, et de les lancer. Et il existe tout un tas de modules permettant les autres fonctions (flip, juke etc...).

Hors ligne Reloaded

• Famille
  • *
Borne Renée Pierre
« Réponse #2 le: Vendredi 16 Février 2007, 18:25:43 pm »
Merci Nagrom,
Je garde donc Windows 98, car par la suite j'ajouterai d'autres émus, et Visual Pinball...

Il me faut un frontend (atomicfe,c'est ça...?), Mame 32 Plus peut il faire l'affaire?
Et tout ça et à mettre à la racine de Windows,avec les 2 drivers sneskey et arcmon.sys... j'ai bon??

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
Borne Renée Pierre
« Réponse #3 le: Vendredi 16 Février 2007, 18:31:09 pm »
quelle est ta config ?

tu ne peut pas installer xp, c'est quand meme plus pratique  ^-

Hors ligne nagrom

• Confirmé
  • *
Borne Renée Pierre
« Réponse #4 le: Vendredi 16 Février 2007, 18:50:24 pm »

sneskey et arcmon c'est pour dos, donc pas besoin pour toi.
Pour atomicfe, ca se passe là:
http://www.atomicfe.com/FR2/

En fait, pas besoin d'installer mame,  tu recuperes atomicfe, et des
modules plug'n play en fonction de ce que tu veux faire: 
http://www.atomicfe.com/FR2/modulepnp.php
Le module pour mame, c'est le pnp arcade, et il contient mame et tout
ce qu'il faut pour faire tourner.
Il ne reste plus qu'a mettre les roms dans le bon repertoire.

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
Borne Renée Pierre
« Réponse #5 le: Samedi 17 Février 2007, 10:36:31 am »
et faut penser à l'écran aussi

a savoir : arcadevga (cher : dispo sur ultimarc) ou  powerslip (chercher le tuto de lucas qui comprends rien à powerstrip sur le forum)

Hors ligne Reloaded

• Famille
  • *
Borne Renée Pierre
« Réponse #6 le: Samedi 17 Février 2007, 14:49:30 pm »
et faut penser à l'écran aussi

a savoir : arcadevga (cher : dispo sur ultimarc) ou  powerslip (chercher le tuto de lucas qui comprends rien à powerstrip sur le forum)

Nul besoin de l'arcade VGA...Dixit Starcab (tuto sur l'interface PC2JAMMA) avec Arcmon.sys (driver) ça suffit (heureusement car vu le prix de la carte  :-(( )
Euh...en relisant le tuto c'est pour DOS...'tain, chuis sous Windows98, ça craint!!
Au secour!! Chuis pas perdu mais bien egaré...  :'(
« Modifié: Samedi 17 Février 2007, 15:37:10 pm par Reloaded »

Hors ligne Reloaded

• Famille
  • *
Borne Renée Pierre
« Réponse #7 le: Samedi 17 Février 2007, 18:31:28 pm »
Bon, j'arrête de me prendre la tête, ça fume  >:D
Je voudrais faire tourner les jeux Mame uniquement, on va laisser les autres émus et autre juke-box de coté...
Quelle serait la bonne configuration?? Le PC dedié à la borne tourne sous Windows98, ou vaut il mieux mettre XP?? Aprés formatage et installation le probléme serait de trouver les drivers de la carte son, quel est l'astuce pour le savoir?? (bien sur ce probléme existerait si je changais le systéme...)
Voilà, merci de prendre le temps de me repondre, car la c'est "Neebie Inside" en la matiére  :D

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
Borne Renée Pierre
« Réponse #8 le: Samedi 17 Février 2007, 18:45:49 pm »
quelle est la config de ton pc ?

à mon avis, le mieux est quand meme de pouvoir installer xp  ;)

Hors ligne nagrom

• Confirmé
  • *
Borne Renée Pierre
« Réponse #9 le: Samedi 17 Février 2007, 19:37:53 pm »
on recommence...
deux solutions:

pc sous DOS:
- besoin arcmon.sys etc...
- mame uniquement
- carte video standard

pc sous win 98/xp
- powerstrip et carte video standard OU arcadevga
- peut faire tourner mame, autres emuls, flip etc...

Mon conseil est que si tu ne connais pas bien le dos et tout ce qui va avec (genre les parametrages de cartes son, avec les histoires de drivers, pb de compatibilité etc...), reste sous windows, tu te cassera beaucoup moins la tete.

Hors ligne Reloaded

• Famille
  • *
Borne Renée Pierre
« Réponse #10 le: Dimanche 18 Février 2007, 10:31:50 am »
Bon, j'me suis lancé GNARF! GNARF!  >:D

J'ai mis Powerstrip,Atomic F.E,le tout sous Windows98; branchement dans la borne via l'interface PC2Jamma, 1 minute de silence, les articulations des doigts déglingués (à force de les croiser...  :D ), et là plein de bruits space  :-\ (j'ai d'abord allumé le PC puis la borne), 2 secondes aprés l'écran s'allume YAHOU!! Bon s'était brouillé (mais c'est un bon début), réglage des potards==> l'image apparaît, mouais bon p'têtre pour vous c'est normal, mais pour moi c'est l'apothéose lol =:)) , ah oui j'oublié...elle apparait mais en 2 parties  :-\, j'ai vu un truc la-dessus (faut que je le retrouve...)
Bon, sinon en cliquant sur le front-end il se lance (toujours en 2  parties), mais je ne peut naviguer dedans qu'avec le clavier...
Alors pour la suite, quel sont vos conseils? (je recherche de mon coté, je n'attend pas que ça tombe tout cru lol...); mais vu que vous êtes bien calé la-dessus c'est cool  ^-^

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
Borne Renée Pierre
« Réponse #11 le: Dimanche 18 Février 2007, 11:03:11 am »
et voilà, c'est partit, un intoxiqué de plus  ^-

Hors ligne Reloaded

• Famille
  • *
Borne Renée Pierre
« Réponse #12 le: Dimanche 18 Février 2007, 11:07:47 am »
et voilà, c'est partit, un intoxiqué de plus  ^-
Mouais, et j'ai une femme en colére sur le dos, alors pour la concentration sur le projet, merci la vie... :D

Hors ligne Reloaded

• Famille
  • *
Borne Renée Pierre
« Réponse #13 le: Dimanche 18 Février 2007, 17:00:06 pm »
Hum, j'crois avoir "ciblé" un probléme...
La page de Powerstrip est grisé (aucun changement possible...) Dixit    
Le tuto de lucas qui comprend rien a powerstrip .... :)

Une ch'tite tof==>ici, ouais je sais c'est pas jolie comme tof, mais je n'ai pas la capture d'écran sur l'autre PC...
Il me faut donc changer la carte graphique?? GForce; ça marchera bien?? Mais faut que j'démonte tout aprés pour la mettre??
J'vais jamais m'en sortitr  >:(

Sinon en dernier recours j'ai ça sous la main "L'arme fatale"  :D Mais en dernier recours hein...
« Modifié: Mardi 20 Février 2007, 15:25:44 pm par Reloaded »

Hors ligne Reloaded

• Famille
  • *
Borne Renée Pierre
« Réponse #14 le: Mardi 20 Février 2007, 15:49:37 pm »
Hum...! Aprés branchement sur la borne, j'ai le son OK, mais l'image est toujours coupée en 2, est ce que le fait de m'acheter le convertisseur VGA vers CGA (certes cher, mais bon si il le faut...), branché avec le PC2Jamma ferait l'affaire?? Ainsi, je pourrais faire tourner la bécane sans probléme...

Au fait pour Fred (désolé pour le retard...)
Le PC est un "Packard Bell Club 2406c"
    Intel celeron 400Mhz
    intel 810-L (100Mhz)
    64 MO partagés dynamiquement avec video
    Disque dur 6,4 GOUDMA
Ca c'est ce qui est marqué dessus, mais dedans il y a 2 disques durs (20GO et 30GO), et la barrette est une 256Mo
Quelques tofs de la "moisissure"  :D

Alors à votre avis ça devrait tourner??

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
Borne Renée Pierre
« Réponse #15 le: Mardi 20 Février 2007, 16:38:34 pm »
Bonjour,

Es-tu sur que tu es capable d'utiliser Powerstrip avec ton chip graphique intel intégré?
Ca me semble un peu douteux.

En plus, le chipset intégré risque d'être un poil léger pour faire tourner mame sous windows avec directX. Une vieille carte 3D à 15E du broker informatique du coin pourrait surement arranger les perfs de ta machine et peut-être dégriser la fenêtre de PowerStrip.
A+

Stéphane