Auteur Sujet: mon projet mamecab! W.I.P: 100%!!!!  (Lu 9090 fois)

Hors ligne lionbar

• Pilier
  • *
  • Que j'en suis fier ! ;o)
    • Construction : Divxbox, Borne d'arcade et maintenant maison
mon projet mamecab! W.I.P: 100%!!!!
« Réponse #16 le: Jeudi 15 Avril 2004, 21:29:08 pm »
ok merci je vais peut-etre en acheter un ce week pour faire un essais...

Je te tiens au courant

@+
Pas souvent sur le forum, car nouveau projet :
http://wazzuup.free.fr

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #17 le: Jeudi 15 Avril 2004, 21:35:09 pm »
salut Demether,

pas mal du tout mon ami, c'est bien, je vois que ça avance vite ;)

bonne continuation dans ton projet...

.::Dark::.

demether

• Invité
« Réponse #18 le: Jeudi 15 Avril 2004, 22:30:15 pm »
merci pour le compliment

tu remarqueras que j'ai fait bon usage de ta matrice ;)

par contre en parallele je fais la partie software, et là c'est vraiment la grosse galère (explications en rubrique systemes d'exploitation)

le bois ça fait ce qu'on lui demande au moins!

a+++

Invité

• Invité
« Réponse #19 le: Jeudi 15 Avril 2004, 22:40:32 pm »
Citation de: "demether"
le bois ça fait ce qu'on lui demande au moins!

alors ça, c'est terrible  :!:  :!:

j'ai pas résisté, je te l'ai mis en signature !  :lol:

demether

• Invité
« Réponse #20 le: Jeudi 15 Avril 2004, 23:25:18 pm »
:D  :D  :D

demether

• Invité
« Réponse #21 le: Mardi 25 Mai 2004, 17:11:21 pm »
Ma borne en cours de finition, il me reste à fabriquer le bezel, à faire l'electricité pour tout allumer avec l'interrupteur sur le dos de la borne,à installer l'ampli des enceintes et bien sur à peindre la bete:

on voit les boutons pour Vpinball, ainsi que les starts frontaux. La vitre est en plexiglass fumé (encore avec le film protecteur).
le marquee a été imprimé sur fond blanc sur mon imprimante, avec réglage "papier continu" sur une longue feuille retaillée blanche, puis collée sous un fond en canson noir découpé comme un pochoir. ainsi, la lumiere du néon passe uniquement par l' inscription (et accessoirement m'économise beaucoup d'encre).
J'ai recouvert les vis avec de l'enduit à bois, pour avoir un aspect lisse.
La tv est une 51 cm, j'espere quand j'aurai un peu d'argent la remplacer par un 63cm d'occasion.

Un autre cliché montrant le systeme de néon "balladeuse de chantier" (le moyen le moins cher d' éclairer son marquee) et sans le plexi...

Et pour finir le dos de ma borne, ou il me reste à intaller la porte qui doit proteger l'électronique de la tv (démontée car elle ne rentrait pas à cause des hps sur les cotés);
on voit aussi l'interrupteur lumineux rouge pour l'allumage futur de la borne, ainsi que le trou pour le reglage du volume sonore de l'ampli:

Voilà pour l'instant. Je pense terminer ma borne d'ici la fin de la semaine, et dés qu'on me pretera de nouveau un apn je posterai mes progrés ;)
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ou pour ceux qui créent également leur propre borne je suis à leur disposition pour d'éventuels conseils!

A bientot !

Note de pifef : voilà, il suffit juste de pas être trop préssé ;)
Beau boulot en tout cas !

demether

• Invité
« Réponse #22 le: Mardi 25 Mai 2004, 21:08:53 pm »
merci pifef pour ton aide et pour ton compliment!

a+++

Hors ligne lionbar

• Pilier
  • *
bravo
« Réponse #23 le: Mardi 25 Mai 2004, 22:57:07 pm »
Jolie Demether   :!:

Allez faut s'accrocher et la terminé... avant la canicule  :P  apres ferra trop chaud pour travailler !

Quastion : tu va peindre comment???

En fait mon pere a un pistolet a peinture et je compte l'utiliser. Mais je ne me suis pas encore renseigné pour les peintures a utiliser. Je sais pas si ca existe de la peinture bois pour pistolet. Quelqu'un sait???

Je compte passer 3 couches je pense : Y'A DU BOULOT...

Sinon Demether j'ai pas tres bien compris a quoi servais les boutons avant : c'est le 1 et 2 player c'est ca??

Autres question a laquelle je viens juste de penser : il faut un bouton pour sortir des jeux sous Mame... J'ai pas prevu ca... vous faites comment vous???

bon courage Demether
@+

demether

• Invité
« Réponse #24 le: Mercredi 26 Mai 2004, 00:01:53 am »
salut lionbar;

merci pour le compliment,
alors effectivement les boutons de devant c'est pour les start 1 et 2 joueurs.(et pour lancer la bille sous vpinball)

ensuite pour sortir des jeux, j'ai prevu: les trois boutons du haut du panel c'est pour tab, credits et exit.

pour la couleur, ça va etre noir sur la face avant/arriere et jaune "bizarre" sur les deux cotés.
La peinture va etre appliquée aprés poncage soigné des surfaces (au moins au 120, voire 180) au pinceau large à laque (un pinceau exprés,quoi). entre deux couches et trois couches je pense. (plutot deux, faut pas exagerer ;)
en repeignant ma salle de bain j'ai déja eu de bons résultats avec le meme type de matos/produit.

pour la déco je verrai aprés.
la peinture c'est de la laque glycero brillante.

voilà normalement c'est fini ce week end!

Hors ligne lionbar

• Pilier
  • *
ok
« Réponse #25 le: Mercredi 26 Mai 2004, 08:39:27 am »
ok merci

T'aurais du attendre avant de repeindre ta salle de bain : t'aurais fait la borne en meme temps   :lol:

Je vais aller voir pour la peinture car il ne me reste plus que la vitre et la porte a monter. J'espere commencé a peindre d'içi 2 semaines moi aussi...  C'est juste pour enlever la borne de chez mes parents car elle commence a prendre de la place au sous sol chez eux   :P

par contre je fait le panel apres. En fait j'avais pas penser a vpinball. Faut que je l'essaye avant et que je decide ce que je vais faire.

merci @+

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #26 le: Mercredi 26 Mai 2004, 09:16:39 am »
elle a un côté oldschool rassurant et bien proportionné !  hors l'écran, tu n'as pas pu plus le centrer ?   en fait.. ça parait curieux mais cette taille d'écran est pas loin d'être conforme à ce que les ricains ont en borne çàd du 25" , bon avec une 63cm ça sera plus gros bien sûr  :cool:

j'apprécie les boutons 1,2 players en façade façon oldschool

ah la peinture.. tout ce qui fait la touch.. et mon vrai souci à finir aussi avec les juste bezels logos artworks qui vont bien (mais toi tu peux charger plus,  enfin pas autant que certaines jeutel old school qui vraiment accumulent)   bref on peut faire le mieux comme le pire juste par la nuance des couleurs qu'on apposera
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

demether

• Invité
« Réponse #27 le: Mercredi 26 Mai 2004, 13:23:10 pm »
salut
à lonbar:
si ta borne est sous windows, tu peux pas passer à coté de vpinball :lol:

c'est vraiment terrible comme emulateur (de vrais flippers, genre williams, goetlib, etc)

pour fiend: oui l'écran pas centré c'est une erreur que j'ai vu aprés(sur les photos, car en vrai ça ne m'avait pas fait tiquer!)....je l'ai mis à la meme hauteur que su j'avais posé une tv, ce qui est un peu con vu que le tube je peux le poser ou je veux;

je vais voir si c'est trés dur à rattraper.
sinon, en mem temps c'est pas génant pour jouer.

oui moi j'aimerai bien une tv plus grosse, mais en vrai ça ne choque pas (c'est surtout l'abcence de bezel qui choque)

pour la couleur, pour l'instant ça sera jaune (mais pas trop pétant non plus, genre jaune "burger time" un de mes jeux preferés) et noir, et peut etre quelques decos sur le bezel si mon imprimante est pas hs...

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #28 le: Mercredi 26 Mai 2004, 16:14:12 pm »
Que dire Demether ... ? Bravo pour ton travail et cette réalisation déjà superbe qui promet !  :!:

demether

• Invité
« Réponse #29 le: Mercredi 26 Mai 2004, 16:37:16 pm »
salut

pour max: merci merci :D
je pense qu'elle sera pas mal, originale, surtout!

pour fiend:
j'ai regardé remonter l'écran de quelques centimetres est trés chiant, vu que toutes mes pieces sont visséees ET encollées (c'est de l'agglo) , faudrait que je pete tout...

je le ferai quand j'aurai une plus grosse tv à mettre dedans, pour l'instant la gene est minime, en vrai ça se remarque pas trop, et quand il y aura le bezel (en haut je profiterai de l'espace pour mettre les instructions pour vpinball et mame) ce sera trés bien pour moi ;)

a+++

Hors ligne chriscool

• Famille
  • *
« Réponse #30 le: Jeudi 27 Mai 2004, 16:26:26 pm »
franchement  :P  wouaaa !
elle est vraiment belle ta borne c est impressionant ! chapeau bas l ami demether !

Je te souhaite bonne continuation et bon courage pour finir ta borne

-_-

demether

• Invité
« Réponse #31 le: Jeudi 27 Mai 2004, 16:31:53 pm »
c'est trés sympa de ta part :)
j'espere la finir bientot...ça me tarde :D

a+++