Auteur Sujet: omnicade/advancemame sur 2e partition dos d'un pc win xp  (Lu 4079 fois)

demether

• Invité
omnicade/advancemame sur 2e partition dos d'un pc win xp
« le: Jeudi 15 Avril 2004, 20:55:08 pm »
salut
j'ai mis un sujet neuf pour expliquer mieux mon probleme:

J'ai crée sous partition magic une partition fat32 de 8gigas  sur un pc windows xp;

Je l'ai mise en primary (comme mon windows xp) et j'y ai installé omnicade;

J'ai configuré boot magic pour puvoir choisir au démarrage de booter sur win xp ou sur omnicade;

J'ai une geforce 4 mx, un athlon xp 2000+, une télé avec cable "omnicade" vga to peritel.

Lorsque je boote sur omnicade, j'ai le premier écran (pas en 15 khz) puis l'ordinateur s'éteint tout bonnement.

J'ai essayé de configurer omnicade avec option moniteur arcade 15khz et arcmon.sys et advancemenu en 320x240( puisque ma tele avec le cable supporte l'affichage 15 khz du disk boot omnicade), et j'ai egalement essayé en option tv pal secam normale avec advancemame en 320x240 aussi.

La disquette boot 15khz fonctionne sur mon pc+tv et cable vga/peritel, et mame32 +powerstrip en reglage arcade 15khz fonctionne aussi.

Donc que faire? pourquoi ce p*tain de pc s'éteint?
merci

demether

• Invité
« Réponse #1 le: Jeudi 15 Avril 2004, 23:24:12 pm »
ourah!
aprés des dizaines d'essais , j'ai finit par faire marcher ce truc:
ma config: advancemame+arcadeos (ben oui advancemenu j'ai jamais réussi à le faire marcher?), arcmon.sys installé, et réglage "tv pal secam"
arcadeos en 640x480.

l'affichage est impeccable, bien que je n'ai pas put encore testé de jeux, je voulai donner mon feedback d'abord.

encore quelques tests (je vais essayer quelques roms ;) et je pourrai vous dire:
oui sur un pc windows xp c'est possible de jouer sous advancemame, tout en conservant un pc utilisable normalement avec une simple touche pour passer de l'un à l'autre.

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 16 Avril 2004, 14:19:35 pm »
j'allais te dire de preser F8 pour demarrer ps a pas et decourir la raison de ce probleme car omnicad éteint le pc à la moindre erreur ..

Sinon, arcadeos marche et pas advmenu... et les jeux??

tu devrais deja booter pas a pas pour eviter un frontend et tester advmam tout court sous le dos modif'!

la derniere ligne est en effet le lancement du frontend, dis non et tu arrive sous DOS ^^

la je crois que tu  as put etre un probleme soit de carte graphique, soit de configuration de fichier RC..advmenu marche nikel car il exploite les même caractéristique que advmame..

j'ai eu des problemes au tout debut similaire et cela c 'est reglé avec une carte graphique.. (cela dit ma carte trident n'est pas reconnu par powerstrip sous windows.. mais elle marche du tonnerre sous DOS.. le choix est vite fait.. pour 5 euros..) :P

n'oublie pas de tester advcfg (t reglages de base, regarde la mir si tu as un écran noir.. refait la même sans regarder la mir )et prie pour que la config auto marche , la t tranquille !

si advame passe , sous dos nikel test bien des jeux vertivaux et horizontaux !

puis passe toujours sous DOS à arcadeos pour voir, si c'est bon, exit et test advmenu, si cela coince ... il y a fort à parier de changer la gf4MX

Bon courage !!

demether

• Invité
« Réponse #3 le: Vendredi 16 Avril 2004, 16:17:16 pm »
salut

merci pour les conseils, je vais essayer tout ça dés que possible, pour l'instant à la suite d'une couillonade avec boot magic (et oui quand on touche ce qu'on connait pas...) j'ai du réinstaller tout le windows nt, formatage etc...

bon, il existait une solution surement plus élégante mais ce windows ça me crispe au bout d'un moment :twisted: )
Ce qui est quand meme bien c'est que j'ai put sauver pas mal de truc sur la partition qui doit me servir pour mame, un peu de chance dans la malchance!

pour ce qui est d'omnicade, c'est bizarre ce truc d'advancemenu, surtout que ma gforce tient powerstrip et arcadeos?
De toute façon , au pire j'ai arcade os, et c'est une solution provisoire, je compte prendre une UC dédiée à ma cab dés que possible.

Si j'arrive à tout refaire marcher, je m'en contenterai en attendant! pas question de changer ma carte gfx (ou pour une beaucoup plus puissante, et oui je joue aussi sur pc ;)

au fait, dans arcadeos, c'est quoi le chemin d'accés des roms? parce que quand je vais dans le dos shell, je fais dir...mais ça défile trop vite et j'ai pas le temps de reperer les repertoires! :x

je sais c'est la honte mais je connais pas la commande pour ralentir le defilement de la dir!!!

et comment unzipper sous arcadeos/omnicade? (et oui j'ai des cds de roms contenant un gros zip ou rar contenant un dossier plein de roms)

bon, je refous ce p*tain de pc en marche "comme il faut" (updates et autres) et je m'y remets...bonne soirée en perspective!) :D

merci à +

demether

• Invité
« Réponse #4 le: Vendredi 16 Avril 2004, 21:08:37 pm »
salut

faut vraiment que je reste à la menuiserie...
j'ai passé ma journée (de chomeur) à réinstaller le pc suite à un plantage, et devinez ce qui c'est passé quand j'ai voulu recommencer montruc de multiboot?

j'ai replanté le pc :twisted:  :twisted:  :twisted:

résultat j'ecris ce post en 800x600, j'ai plus  mes favoris, mon integrale mame fraichement récup', mon compil cd pour amiga que j'ai mis deux semaines à preparer, mes drivers et mises à jour et tous mes softs...

j'ai les boules, quoi.

Je finis de reinstaller tout propre et...j'abandonne mon projet de multiboot sous win xp, c'est pas pour moi, ya un an j'étais encore sur amigaos, billou il me saoule de plus en plus, c'est au dessus de mes capacités ce bordel...

donc je finis ma mamecab et j'attends soit l'arrivée d'un advance cd avec le support tv( ou un cd boot équivalent), soit j'espere vendre bien mon amiga pour m'acheter une petite unité centrale!

m'a bien fait ch*er cette sal*perie de journée de m*rde sur ce p*tain d' os pourri! :cry:

Invité

• Invité
« Réponse #5 le: Vendredi 16 Avril 2004, 21:15:04 pm »
ah ouais, sale journée, effectivement  :(

Hors ligne Boris

• Addict
  • *
« Réponse #6 le: Vendredi 16 Avril 2004, 21:21:07 pm »
Ouais, pas cool. Courage, on te supporte comme on peut !

Comme tu dois tout recommencer, il faut que tu en profites !

Fdisk
2 partitions
tu installes un dos ou un win 98 sur la première

ensuite tu installes win xp sur la seconde
win xp va te faire ton multi boot sans aucun souci !!!
et tu pourras bidouiller ta première partition ensuite, sans craindre pour ton win xp

Mais bon, si tu connais pas trop, bidouiller la première partition peut aussi empécher le boot. Il faut alors faire une réparation à partir du boot sur le cd de win xp. Ch'suis pas un pro de ces choses là. Je sais juste que c'est possible et que ça fonctionne.

Boris

demether

• Invité
« Réponse #7 le: Vendredi 16 Avril 2004, 21:41:18 pm »
merci pour ton soutien!

c'est quoi fdisk?

parce que partition magic par exemple c'est sympa mais c'est un peu bidouille à mon gout...

mais bon ça fait chier, de toute façon j'ai pas d'autre os sous la main (dommage j'avais récup' win98 et j'ai pas fait le cd...maintenant disparu!)

et je viens déja de me tapper trois heures de remise en route...alors pour l'instant j'installe les servicepacks winxp et basta, on verra quand le cab sera fini.

d'ici là peut etre qu'un cdboot comme advance cd sera sorti avec support tv...

[au fait pifef quand t'as mis cette signature t'as été un peu voyant, non? :lol: ]

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
« Réponse #8 le: Dimanche 18 Avril 2004, 20:45:18 pm »
POur dezipper et mettre t roms sous DOS, c'est une mauvaise idée des lors que le support DOS est tres tres LENT  :smile:

alors le chemin d'acces de t roms est c:\mame\rom par defaut ds le fichier RC

(dir /p ou dir /w pour les commandes)

moi perso, j'ai un rack alors je transfert mes roms de disque dur a disque dur sous mon winxp familliale  :D ou je met a jour (mais c'est rare).

tu peux coller t roms ds le repertoire ROM. advmame les detecteras ^^

tu peux aussi crée un reseau entre ta mamecab win98/dos et ton pc familliale (mais c relou et galere..)

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi, vrai que c relou de niquer des partitions lol ^^ :idea:

demether

• Invité
« Réponse #9 le: Dimanche 09 Mai 2004, 11:19:06 am »
salut

étant en phase de finalisation de ma borne et n'ayant toujours pas de deuxieme pc  :?  je me trouve contrain de tenter à nouveau l'aventure de omnicade sur deuxieme partition dos...

pour résumer, j'ai un pc sous win xp avec carte graphique nvidia geforce 4mx, qui utilise partition magic pour la création d'une partition dédiée à mame de 5 gigas;

boot magic me permet d'avoir le multiboot au démarrage du pc pour choisir soit win xp soit omnicade;

j'ai installé omnicade, tout d'abord avec le driver arcmon.sys, et réglage écran d'arcade (j'ai une tv avec cable vga peritel), je relance le pc, choisis au boot la partition mame et branche ma tv: et là je tombe bien sur arcadeos (pas moyen de faire marcher advancemenu!) parfaitement affiché, avec les trois jeux libres fournis pour le test en liste.

Là ou est le probleme, c'est qu' une fois lancé le jeu, l'écran devient tout brouillé (genre balayage comme quand tu branches la tv sous windows sans powerstrip, mais encore plus rapide et illisible). je fais esc et je retourne à arcadeos qui fonctionne parfaitement bien, lui.

j'ai réinstallé omnicade sans arcmon.sys, et en réglage tv pal/secam (au lieu de moniteur d'arcade);
là encore arcadeos s'affiche parfaitement bien, mais quand je lance un des jeux j'ai le meme probleme d'écran brouillé...

je précise que mame32 sous powerstrip fonctionne parfaitement avec ma carte vidéo, et qsue normalement ma carte est reconnue par advance mame.

merci de votre aide!

demether

• Invité
« Réponse #10 le: Dimanche 09 Mai 2004, 14:14:45 pm »
bon, j'ai un peu avancer...si on veut!

je suis sorti de arcadeos , puis j'ai lancé mame/advcfg...
là tout va bien, le programme me demande de choisir mon moniteur;

je choisis mon moniteur (je suis sur une tv avec vga/peritel) et passe au test et centrage...
et là comme pour les jeux, l'écran est tout brouillé! j'ai donc testé plusieures combinaisons (generic arcade, tv pal, tv ntsc...) et à chaque fois impossible d'avoir une image fixe, c'est tout brouillé (genre balayage ou frequence trop rapide).

je sais plus quoi faire.
ma carte video est une geforce 4 mx 440 SE. je suis sur la derniere version omnicade (ou la 0.80 je sais plus).
de plus lorsque sous omnicade j'installe ma carte son sb audigy, arcadeos plante et éteint le pc (j'ai juste le temps de lire unable to locade soud device ou un truc comme ça)

voilà je suis paumé c'est trop trop dur.
help help

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
« Réponse #11 le: Dimanche 09 Mai 2004, 20:41:46 pm »
advmame 0.77 deja... il manque des resolutions sous advmame0.80 ...

Apres, pur les reglages de advcfg.. je sais pas du tout si tu dois prendre les reglages monitor arcade.. ou TV.....

sinon.. et bien.... change de carte graphique

demether

• Invité
« Réponse #12 le: Dimanche 09 Mai 2004, 20:53:16 pm »
salut

oui la carte graphique....
mais le pb c'est que c'est pas mon pc!

je vais surement rester sur mame 32 avec sortie tv out en attendant pour du provisoire (jusqu'à que j'ai mon propre pc dans ma cab), si je n'arrive pas à faire marcher ce truc de advancemame....

c'est sur que c'est moins bien(mais ça marche)  au moins je pourrai profiter de ma borne!

demether

• Invité
« Réponse #13 le: Dimanche 09 Mai 2004, 23:24:26 pm »
j'ai perseveré et j'ai réussit à faire marcher les trois petits jeux de la distrib omnicade!

j'ai egalement recrer une nouvelle iso omnicade avec advance mame 0.76 à la place de la 0.81 ( des tas de resolutions en plus) que j'ai installé.

bon les résolutions sont un peu chelou à mettre en place (avec les touches ; et : ) mais ça marche....

par contre j'ai un peu peur de devoir regler les jeux un à un...mais bon si ça fonctionne aprés tout!

par contre, toujours pas possible de regler advcg, lors du centrage d'ecran, l'écran est brouillé (peut etre existe il une fonction comme sur les jeux avec des touches style ; et :   ?)

j'ai voulu egalement aller sous advv, pour me creer des resos (pour eviter de tout me taper quoi) comme expliqué dans l'excellent tuto de ce site, et là je peux pas , me dis que mon mode video est pas bon ou ché plus quoi  (je commence à fatiguer grave, c'est tard) et je peux pas rentrer dans le truc.

donc je pense tout faire en manuel....c'est mieux que pas de jeux du tout, de toute façon je comptais pas installer 1000 roms!

autre chose: quand j'ai effacer mon advmame.rc pour aller sur advcfc(bah oui quand ça me disait "duplicate bla bla bla" au lancement de advcfg, et sur omnicade un gars avait plus ou moins le mem pb, donc j'ai  effacé le advmame.rc, puis recrer un advmame.rc par defaut) ;

aprés il y a plus de jeux dans la liste arcadeos, et meme en script impossible de les lancer....bizarre?

me reste à configurer le son (carte son audigy player)et installer les roms....hum hum hum

:twisted:

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #14 le: Lundi 10 Mai 2004, 00:18:51 am »
ton rep par default pour les roms doit êter "ROMS" et quand on créer un advmame.rc, le rep. par defaut ets "ROM"...

donc edite avec notepas ton advmame.rc et tu rajoutes le "S" ...

;)

.::Dark::.

demether

• Invité
« Réponse #15 le: Lundi 10 Mai 2004, 11:17:01 am »
salut
c'est si simple que ça doit etre ça ;)

merci!!!
je vais faire encore des essais aujourd'hui...
a+
dimitri :x