Auteur Sujet: WIP Rene Pierre 90%  (Lu 10328 fois)

demether

• Invité
WIP Rene Pierre 16%
« Réponse #16 le: Jeudi 08 Mars 2007, 13:28:23 pm »
sympa, le choix de laisser les controles d'origine!

pour les bouttons, j'aime bien aussi les lamelles (ça me rappelle les parties sur jeutel dans les bars :D ) pour les joys par contre, les microswitchs  sont quand meme bien venus je trouve, mais c'est une question de gout!

a+

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
WIP Rene Pierre 16%
« Réponse #17 le: Jeudi 08 Mars 2007, 14:40:11 pm »
J'avoue que je ne connais pas encore les sensations du jeu avec 100% lamelles. Je deciderai à l'usage.
Le test va pas tarder, le WIP avance, les photos bientôt sur gèmou !  ^-^

Hors ligne osn19

• Accro
  • *
    • Street photography in Paris and beyond
WIP Rene Pierre 16%
« Réponse #18 le: Jeudi 08 Mars 2007, 18:11:37 pm »
Moi j'ai conserver les joys et les boutons à lamelles qui étaient d'origine sur ma René Pierre. Ils fonctionnent très bien, pour les shoots c que du bonheur !  ^-

Par contre c'est sur que si tu joues principalement à des jeux de baston (notamment snk et capcom), les lamelles c'est pas le top, et tu opteras peut etre pour du microswitch.

J'avoue quand même que l'une des raisons pour lesquelles je ne modifie pas mon panel, c'est qu'il n'y a aucun joystick sur le marché qui puisse remplacer ceux d'origine, sans avoir à percer le panel. Et moi, j'ai pas du tout l'envie ni les outils pour le faire. Galère quand même  >:D

J'avoue que je ne connais pas encore les sensations du jeu avec 100% lamelles. Je deciderai à l'usage.
Le test va pas tarder, le WIP avance, les photos bientôt sur gèmou !  ^-^

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
WIP Rene Pierre 32%
« Réponse #19 le: Jeudi 08 Mars 2007, 21:31:43 pm »
Allez on continue sur le WIP !

finition de la coin door :
J'ai du mal a bien fignoler le décapage des trois petites plaques à sousous.

Le cadre de la coin door : poncage puis peinture à la bombe noire.

Resultat allumé, c'est pas mal, il faut que je refasse les etiquettes "5francs" etc :

Les plaques arrières de circulation d'air.
Peinture noire et le tout hyper rouillé (sur la photo c'est déjà un peu poncé), j'aime pas même si c'est à l'arrière !  8)

Opération dérouillage puis ruinage de la douche lors du rincage. Le resultat est pas mal non plus.

Je suis chaud sur les finitions ! :-)= Un petit tour chez casto pour chercher un néon.
tous les néons font 60cm, et evidemment la Renée elle fait 58cm inside. Mon goût de la perfection fait que je refuse de mettre un néon de travers la dedans  =:)) Tant pis je prends un modele plus court et 3 fois plus cher ;D

Aussi, la grille du HP est etrange : y a quasi pas de trous ! probleme de moulage a mon avis. Je prends un poinçon, et c'est parti pour 1heure de galere pour tout repercer.... :-((

Bon y fallait le faire sinon ca allait me perturber interieurement. :ang:

On s'attaque a du lourd : l'écran !
Il faut savoir que moi et les écrans ça fait deux.
Petite rétrospéctive :

--> Une télé 70cm cassée lors d'un déménagement.
--> Deux télés 82cm commandées chez Cdiscount et jamais reçues. un A/R à Lyon à l'entrepot pour qu'ils daignent me l'avouer.
--> Ecran 25" de la N'Styl qui grille après un an, la borne étant pourtant sans poussière et bien au chaud.
--> Ecran de la rené pierre HS (mais ça je le savais en l'achetant ;))
--> Ecran de remplacement a mon avis très très fragile, voire suite.

GLOUPS !  :-X

Je recupere donc une vieille Sony trinitron (super lourde). Une taille batarde (entre 55 et 65 cm?)
Elle déconne un peu (ca s'allume au deuxième coup), le son marche après 10 minutes (ça je m'en fiche), et elle fait un bruit d'allume cigare (ça par contre y a pas bon, ca me rappelle ma N'Styl >:D :-(()

Désossage, c'est extremement pénible y a 7 cables differents et très peu de longueurs de fils, quel bronks !
Ca tire un peu de partout lors du démontage, je hais je hais je hais !!!

No comment.... :(

C'est quand même de la belle mécanique le trinitron  ^-

Je dois retoucher (le mot est faible) le bezel qui supporte l'ecran. J'ai quasi la taille d'ecran maxi acceptable.

Après plusieurs retouches, enfin l'ecran trouve parfaitement sa place sur son support

Les mesures sont difficiles a faire, mais il ne faut pas que l'ecran touche la vitre de devant, et il faut pouvoir refermer la borne derrière. Le Stress monte :o, ca va se jouer à moins de 1 cm  ::)

To Do List :

fixer l'ecran, voire si ca rentre  :( :( :(
Rebrancher le tout  :( :(
si ca marche (et la c'est bonheuuuurrrr), fixer la platine sous l'ecran, car fils trop courts pour la fixer sur un panneau latéral. :-X

Stay tuned (et une tite prière svp)  ^-^

demether

• Invité
WIP Rene Pierre 32%
« Réponse #20 le: Vendredi 09 Mars 2007, 00:09:05 am »
c'est fatidique l'écran...et fatigant! surtout quand on bataille à faire rentrer un truc pas prévu pour dans une caisse en bois trop petite  :P mine de rien ça muscle le bas du dos un tube de tv!

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
WIP Rene Pierre 32%
« Réponse #21 le: Dimanche 11 Mars 2007, 13:48:46 pm »
Bon ca avance !

Tele intégrée dans la cab !  ^-

Fabrication d'une planche pour y fixer la platine, avec des trous pour la montée de l'air frais vers l'ecran

Je branche la Dreamcast en tremblant....

Et...ca marche pas.... :'(
J'eteinds la télé, je rallume, j'eteins, je rallume, et l'image apparait, d'abord dégeulasse (y manque des couleurs la dedans), puis après 2 minutes ca y est, l'image est superbe :-\, et gigantesque par rapport à l'ecran d'origine.

Ce n'est qu'une demi reussite. L'ecran ne marche jamais du premier coup. Il ne tient compte de la péritel (car une diode s'allume quand un peritel est branchée) qu'en le rallumant après environ 30 secondes. Puis il faut une minute pour que toutes les couleurs arrivent.
Il est arrivé que malgrès de nombreux rallumages aucune image ne vienne.....Puis après refroidissement ca refonctionne.... :-[

Donc premiere grande question de ce WIP : Est-ce un probleme classique, et d'ou peut venir ce soucis?

Deuxieme question : j'ai lu avec attention les jamma vers télé ou vga vers télé, mais est-ce possible de faire prise platine arcade vers peritel ?

voici la prise :

Donc en partant de la droite :

Bleu vers la fiche 7 péritel
Vert vers la fiche 11 péritel
Rouge vers la fiche 15 péritel
Noir = masse vers la fiche 4 ou 5 (ou autre, y en a plein de masse sur la péritel !
le jaune = V vers la fiche 20 ???
le blanc = H ???????? je le soude au V ou je le laisse libre ???

Voici la dernière interrogation qui precedera ze branchement !
Ma touche F5 va fumer ! :-)=

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
WIP Rene Pierre 42%
« Réponse #22 le: Samedi 12 Mai 2007, 16:03:10 pm »
Non non ce petit WIP n'est pas mort....Par contre, mon (mes!!!) ArcadeVGA(s), peut etre >:D
J'arrive plus a avoir la moindre image sur un écran de télé  :'(  >:D
La prise télé à l'arrière d'une arcade VGA fonctionne bien, mais la qualité c'est evidemment une cata...
Les drivers sont installés, mais qu'ils le soient ou pas, on doit bien avoir une image depuis le VGA non?

J'ai acheté un cable comme ça (merci pour les 35€...du vol !)

L'explication possible : j'ai tenté un cable VGA -> péritel. Je pense que j'ai laissé ensemble le bleu et la masse du bleu (dans le meme fil), idem avec le rouge et le vert. Est-ce possible que ca ai détruit mes AVGA ?
Chuis bien vert.... :-[ Marre et re-marre ce ces ecrans&Co....

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
WIP Rene Pierre 60%
« Réponse #23 le: Dimanche 01 Juillet 2007, 12:25:41 pm »
Enfin j'arrive à obtenir l'image depuis le PC.............  :-)=

Ca fesait un moment que je galerais....
Pourquoi ? Et bien tout simplement (et au risque de paraitre débile), parce que je pensais que le schema jamma du tuto de mister correspondait a de la broche Femelle, car il figure en dessous d'une photo d'une broche femelle, et que l'image peut porter à confusion:

http://www.gamoover.net/index.php?ind=reviews&op=entry_view&iden=18

Sans etiquette "compo" sur le peigne, et bien il est impossible de connaitre le vrai sens, hormis tester au multimetre les boutons des joueurs 1 et 2. Ca mis à part ça, c'est quasi symétrique !

Bref, je pense qu'il faut ajouter un commentaire sur le tuto pour precider qu'il s'agit d'un schema d'un jamma mâle, ça sauvera peut être des Jpac  :-\ Si un modo passe par la  ;)

J'ai choisis de sacrifier mon boitier RGB de megadrive pour me simplifier la vie.

Les soudures sont bien plus simples à faire que sur une peritel, et le resultat est plutôt propre.
On ouvre le boitier, on dessoude les fils en entrée, puis on ressoude tout simplement les 4 cables : masse, RGB et sync.

Bien plus simple à mon avis que faire de la micro chirurgie avec les  :-(( de micro  fils des peritels, et les masses sont déjà toutes regroupées.

Les conditions de travail c'est pas ça  =:))

Ouf !

Ca, c'est fini. En lançant mame je m'apperçois vite que certaines choses ne fonctionnent pas : deux des trois boutons sur les deux joueurs.
Au multimètre c'est ok sur le jamma, donc je soupsonne mon Jpac....Il faut dire qu'il a été branché un bon moment à l'envers ! ::) :-((

Cetains boutons ne marchent pas, et j'ai un truc étrange :
- le start 2 Et le bouton 2 du joueur 2  m'envoyent la même lettre a (je me mets sous le bloc note)
- le start 1 et le bouton 1 du joueur 1 m'envoyent la même lettre &.

Pensez vous qu'un remplacement de la grosse puce du JPAC pourrait réparer cela ?
Si oui, quelqu'un a-t-il le lien de la page cachée de vente de cette puce? Je ne la trouve pas sur ultimarc...

Enfin, un petit probleme qui est apparu en bidouillant mon xp : mame ne s'ouvre plus, au lancement d'une rom, un message "OSD_INIT FAILED" apparait... Une idée avant que je reinstall xp rien que pour ça ??

Merci d'avance pour vos éclairages dominicaux !  :-)= :-*

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
WIP Rene Pierre 42%
« Réponse #24 le: Dimanche 01 Juillet 2007, 12:29:37 pm »
Un JPAC branché à l'envers = un JPAC mort à coup sur... Donc changement du gros chip obligatoire pour toi...

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
WIP Rene Pierre 42%
« Réponse #25 le: Dimanche 01 Juillet 2007, 18:24:18 pm »
Un JPAC branché à l'envers = un JPAC mort à coup sur... Donc changement du gros chip obligatoire pour toi...

oui; il a du prendre du 12 V là ou il fallait pas...

et moi qui l'avait tant bichonné... :'( :'(

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
WIP Rene Pierre 42%
« Réponse #26 le: Lundi 02 Juillet 2007, 11:11:11 am »
Encore un Jpac de cramé, décidemment ça doit rapporter bien le commerce de chips  :-[

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
WIP Rene Pierre 42%
« Réponse #27 le: Lundi 02 Juillet 2007, 11:36:24 am »
Et encore, là c'est une erreur du manipulateur ....
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
WIP Rene Pierre 42%
« Réponse #28 le: Lundi 02 Juillet 2007, 11:37:33 am »
Ouaip, ça fout moins les boules que quand il claque tout seul... hein tibo...

Faudrait arriver à le dumper ce gros chip un jour...
Enfin j'ai rien dit, déjà dehors :D

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
WIP Rene Pierre 42%
« Réponse #29 le: Lundi 02 Juillet 2007, 14:49:13 pm »
Ouaip, ça fout moins les boules que quand il claque tout seul... hein tibo...

Faudrait arriver à le dumper ce gros chip un jour...
Enfin j'ai rien dit, déjà dehors :D

Tu m'étonnes...
* tibo te suis dehors

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
WIP Rene Pierre 62%
« Réponse #30 le: Lundi 02 Juillet 2007, 14:53:23 pm »
* tibo te suis dehors

Pas de trop pret stp :D :D :D

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
WIP Rene Pierre 62%
« Réponse #31 le: Lundi 02 Juillet 2007, 20:53:14 pm »
Bon ben j'ai envoyé un mail à Andy hier, pas encore de reponse.

Personne ne sait où trouver ce chip?

Lepapejp2, je crois que le Jpac de l'eurogame etait également grillé, ce qui expliquerait que seuls certains boutons fonctionnent, par exemple j'ai testé le peigne Jamma au multimètre, tout est OK sur le joueur 1! (et côté joueur2 aucun bouton ne marche si ma mémoire est bonne). A creuser, mais c'est pas evident la borne est toujours chez mes vieux !

Je vais peut etre ouvrir un topic des grilleurs de Jpac ! On va faire une vraie communauté ! :-)= =:)) :o :o :o :o :o