Auteur Sujet: WIP Rene Pierre 90%  (Lu 10323 fois)

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
WIP Rene Pierre 90%
« le: Samedi 24 Février 2007, 15:29:29 pm »
Et c'est parti pour le WIP de la rené pierre !
Je démarre d'assez bas : panel super crade, ecran HS, grosse poussiere la dedans !

La premiere etape : démontage complet. j'adore, ca va vite !  ^- hop 10% de WIP d'un coup !

Et le matos du parfait petit renovateur est pret à prendre du service ! petrole, antirouille, paille de fer et lave vitre !  :ang:

Démarrage du nettoyage ce WE, to bi continioude !  ^-^
« Modifié: Jeudi 24 Juillet 2008, 18:45:40 pm par harpinos »

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
Re : WIP Rene Pierre 12%
« Réponse #1 le: Samedi 24 Février 2007, 16:28:49 pm »
Mais que c'est beau une RP, mais que c'est beau  8)
J'adôooooore les rené pierre...
Ben quoi, on est ému avec ce qu'on veut ! :D

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
Re : WIP Rene Pierre 12%
« Réponse #2 le: Dimanche 25 Février 2007, 09:33:34 am »
ah oui quand même, tu l'as bien désossée ! ^- ^-
pas perdu de temps le harpinos !
donc l'écran etait bel et bien HS :'(

bon courage pour la rénovation, je suis le sujet de près ! !

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
Re : WIP Rene Pierre 16%
« Réponse #3 le: Dimanche 25 Février 2007, 21:39:01 pm »
On commence facile avec le CP.

Démontage. Les boutons et supports boutons sont méga crades ! J'adore parce que au moins on va voir la difference!  ^-^ ;D

Je vais faire tremper les boutons pendant une nuit dans une préparation d'alcool à bruler, savon, lave-vitre. Je baptise cela la trempette ! N'est-ce pas juge ?

ensuite j'essuie ca energiquement avec une essuie-tout, surtout pas de brosse pour pas rayer la tige et la surface doigteuse !
Pour les supports bouton, trempage 30min, puis brossage mécanique et finition à la paille de fer.

Remontage = leger huilage des tiges des boutons pour une translation sans faille.

Le resultat est sympa , et ces boutons à lamelles ont retrouvé leur dynamisme originel !!

Vient ensuite le tour de (ou plutot des) plaques du panel.

1. Poncage tres energique et long a la paille de fer version "décapage"
2. Encore du poncage a la paille de fer, mais avec la version "finition"
3. Nettoyage des limailles et de la poussière de ferraille
4. Reponcage avec la paille de fer finition, mais avec du pétrole.
5. Attente 5min
6. Nettoyage au chiffon.
7. Attente 5 min
8. Lustrage. Attention a pas mettre les doigts apres le petrole, ca reste très visible, j'ai du refaire l'opération.

Avant :

Après :  ^-^

Juste un probleme avec le deuxieme joy.
Lors du démontage complet, j'ai un peu trop nettoyé je pense (rempli de graisse la dedans!), et maintenant le joy est très dur a manipuler. J'ai mis de l'huile, mais ca ne fait pas le même effet. J'acheterai de la graisse pour remettre ca dans l'etat "normal".

Pour ce qui est de la visserie, j'ai fait tremper tout le monde dans un melange antirouille et eau.
Ca dérouille très bien, mais ca rend l'acier très terne. Solution : un petit coup de brosse métalique et tout brille !  :D

Next step : wippage de la coin door, du bac à sous (ou bac a araignées, au choix!), et pose d'un néon pour mettre en valeur le marquee.

stay tunèd !   :-)=

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
WIP Rene Pierre 16%
« Réponse #4 le: Dimanche 25 Février 2007, 22:13:54 pm »
fait attention en passant la brosse metallique car ton panel risque de s'oxyder  :?

pour éviter ça, il te faut passer un coup de vernis  ^-

la graisse risque de se figer avec le temps, préconise l'huile pour tes joys  ^-

Hors ligne Alic

• Grand Pilier
  • *
WIP Rene Pierre 16%
« Réponse #5 le: Dimanche 25 Février 2007, 22:16:12 pm »
Ha, une bonne vieille borne comme je les aime, bon courage msieur  ^-

Amicalement Martin :)

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
WIP Rene Pierre 16%
« Réponse #6 le: Mardi 27 Février 2007, 19:29:12 pm »
Fred, a ton avis le passage au pétrole ne supprime pas le risque d'oxydation ? En fait l'idée du pétrole ca vient d'un topic de quelqu'un de celebre ici  8)
Si non j'investirai dans du vernis no problemo....
Pour le joy, l'huile n'a pas trop fonctionné, il reste dur et très "irregulier"...Faut dire que ces petits joys fort peu sympatiques sont vieux, et sont basés sur un principe de frottement entre deux especes de cones, qui fonctionne apparemment mieux quand c'est blindé de graisse.

Quand les finances iront mieux (ou si lepapejp2 encaisse pas mon cheque ;))j'essayerai de trouver des joys sympas mais pas trop flashy pour changer tout ca. :-)=

si iou !

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
WIP Rene Pierre 16%
« Réponse #7 le: Mardi 27 Février 2007, 19:50:02 pm »
Pour le joy, l'huile n'a pas trop fonctionné, il reste dur et très "irregulier"...Faut dire que ces petits joys fort peu sympatiques sont vieux, et sont basés sur un principe de frottement entre deux especes de cones, qui fonctionne apparemment mieux quand c'est blindé de graisse.

Quand les finances iront mieux (ou si lepapejp2 encaisse pas mon cheque ;))j'essayerai de trouver des joys sympas mais pas trop flashy pour changer tout ca. :-)=

si iou !
Mais surtout JAMAIS AU GRAND JAMAIS tu ne jetteras ces vieux joysticks à la poubelle !!! :'(
Leur forme mythique a façonné mes mains !! Il sont l'esprit même de la René Pierre !
Tu noteras que si grand est le respect que je leur porte que j'ai modélisé en 3D ces merveilles (voir mon avatar actuel... ou ce post) 8)

As tu essayé de vérifier que les petits cylindres qui appuient sur les lames glissent bien dans leur logement ?
Que le ressort n'est pas trop tendu ?
Que tu n'as pas un "restrictor plate" qui t'embête ?
Tu les as complètement démontés ? Parce que c'est mieux pour les nettoyer.

Bon après, c'est vrai que si rien ne t'attache sentimentalement a ces bijoux, tu peux aussi les changer  ;)

Pour le pétrole, effectivement, ça protège le temps que la couche de gras que ça fait reste dessus, mais ça va pas durer... prévois vernis ou peinture a mon avis...

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
WIP Rene Pierre 16%
« Réponse #8 le: Mardi 27 Février 2007, 20:17:18 pm »
J'ai pas dit que j'allais les jeter  :D
Je ne savais pas qu'il existait des fans de ces joys :mrgreen: Leur esthetique est sympa (on est d'accord que du sanwa sur une RP c'est no-way!), mais pour le jeu c'est pas le summum de mon avis  ::)...

Je l'ai démonté entierement, et j'ai commencé a enlever la graise. La je me suis dit : mhhhh y a des pièces qui frottent fort entre elles (juste en dessous de la rotule), donc j'ai remis de l'huile et laissé la graisse que je n'avais pas encore enlevée.
Si tu as déjà nettoyé a fond un de ces joy puis huilé le tout et que c'est top resultat, je refais l'opération !  :-\

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
WIP Rene Pierre 16%
« Réponse #9 le: Mardi 27 Février 2007, 20:36:51 pm »
sache que si il y avait une signature pour les fans de ce joystick, j'en aurais une...
comme beaucoup de gens.

Hors ligne fred

• Alien
  • *
    • InsertCoins.net
WIP Rene Pierre 16%
« Réponse #10 le: Mardi 27 Février 2007, 21:57:16 pm »
j'aime aussi beaucoup ces joys  ^-^

je les ai changés sur la mienne pour mettre des joys 4-8 ways car volfied était injouable  :(

autrement vive le joys à lamelles, ca fonctionne toujours  ^-^

quand j'ai eu ma borne, je les ai démontés entièrement et j'ai enlevé toute l'accumulation de graisse et de poussière collée dessus, un léger coup d'huile et ils fonctionnaient au top  ^-^

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
WIP Rene Pierre 16%
« Réponse #11 le: Mardi 27 Février 2007, 22:09:05 pm »
Un copain à qui j'ai filé une borne récement a fait pareil et ses joys répondent à la perfection maintenant, on dirait de neufs... Perso, je suis plutot fan des eurostick... mais chacun son truc...

Hors ligne fred

• Alien
  • *
    • InsertCoins.net
WIP Rene Pierre 16%
« Réponse #12 le: Mardi 27 Février 2007, 22:39:07 pm »
c'est ça qui est vraiment top, à part cas désespérés comme la tige du joy tordue (attention aux commentaires  =:)) ) et encore ça se redresse (attention aux commentaires 2ème fois  =:)) =:)) ) , on arrive toujours à refaire fonctionner ces joys avec un coup de nettoyage et de redressage des lamelles  ^-^

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
WIP Rene Pierre 16%
« Réponse #13 le: Mercredi 28 Février 2007, 07:07:13 am »

désolé c'était du liquide !  :( :( :D

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
WIP Rene Pierre 16%
« Réponse #14 le: Mercredi 28 Février 2007, 14:20:25 pm »
OK bon je fais confiance, je vais tout démonter, nettoyer, et mettre de l'huile, mais j'ai peurrrrrrrrrr :-[ (cf les bronzés)

à part cas désespérés comme la tige du joy tordue

Pas de probleme, la tige n'est pas tordue (je dirais même qu'elle a fiere allure  :1:)
 :fleche:

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
WIP Rene Pierre 16%
« Réponse #15 le: Vendredi 02 Mars 2007, 01:10:35 am »
Bon j'ai démonté entierement ce fameux joy !

on démonte on démonte....

Et voila, avec l'huile qui attend de passer a l'action !

Une fois tout huilé, remontage, et.....ben ca va mieux effectivement, mais c'est pas au niveau de l'autre joy pas touché. Je vais largement m'en contenter pour l'instant !

Autre chantier : la coin door.

C'est compliqué, et c'est de la belle mécanique !
Premier constat : il est difficile d'appuyer sur le bouton lumineux de retour de pièce.
Aussi, la lumiere est faiblarde.

Zou démontage complet  :-)=:
C'est cradeuuuu

démontage des boutons, trempette puis frot-frot.

nettoyage des lampes

Puis huilage des parties mobiles. Resultat : ca glisse nickel ^- !

Je suis impatient de rebrancher tout ca pour verifier que les boutons des coins brillent de milles feux !

Autre chantier : nettoyage de la borne.

Produit utilisé : alcool ménagé. Le resultat est moyen, ca laisse des traces blanches !  :-[ Je dois tout refrotter energiquement pour les enlever. j'aurais du diluer l'alcool ou utiliser un autre produit...Au final j'ai utilisé deux rouleaux d'essuie tout, y en avait de la crasse la dedans !

WE en vue !  :-)= Wippage intensif prévu, car après, Harpinos se prepare au marathon de Lyon, et ca ca prend du temps.... ::)j'espere trouver assez de temps libre pour garder un rythme ! :-\