On commence facile avec le CP.
Démontage. Les boutons et supports boutons sont méga crades ! J'adore parce que au moins on va voir la difference!
Je vais faire tremper les boutons pendant une nuit dans une préparation d'alcool à bruler, savon, lave-vitre. Je baptise cela la trempette ! N'est-ce pas juge ?
ensuite j'essuie ca energiquement avec une essuie-tout, surtout pas de brosse pour pas rayer la tige et la surface doigteuse !
Pour les supports bouton, trempage 30min, puis brossage mécanique et finition à la paille de fer.
Remontage = leger huilage des tiges des boutons pour une translation sans faille.
Le resultat est sympa , et ces boutons à lamelles ont retrouvé leur dynamisme originel !!
Vient ensuite le tour de (ou plutot des) plaques du panel.
1. Poncage tres energique et long a la paille de fer version "décapage"
2. Encore du poncage a la paille de fer, mais avec la version "finition"
3. Nettoyage des limailles et de la poussière de ferraille
4. Reponcage avec la paille de fer finition, mais avec du pétrole.
5. Attente 5min
6. Nettoyage au chiffon.
7. Attente 5 min
8. Lustrage. Attention a pas mettre les doigts apres le petrole, ca reste très visible, j'ai du refaire l'opération.
Avant :
Après :
Juste un probleme avec le deuxieme joy.
Lors du démontage complet, j'ai un peu trop nettoyé je pense (rempli de graisse la dedans!), et maintenant le joy est très dur a manipuler. J'ai mis de l'huile, mais ca ne fait pas le même effet. J'acheterai de la graisse pour remettre ca dans l'etat "normal".
Pour ce qui est de la visserie, j'ai fait tremper tout le monde dans un melange antirouille et eau.
Ca dérouille très bien, mais ca rend l'acier très terne. Solution : un petit coup de brosse métalique et tout brille !
Next step : wippage de la coin door, du bac à sous (ou bac a araignées, au choix!), et pose d'un néon pour mettre en valeur le marquee.
stay tunèd !