Allez on continue sur le WIP !
finition de la coin door :
J'ai du mal a bien fignoler le décapage des trois petites plaques à sousous.
Le cadre de la coin door : poncage puis peinture à la bombe noire.
Resultat allumé, c'est pas mal, il faut que je refasse les etiquettes "5francs" etc :
Les plaques arrières de circulation d'air.
Peinture noire et le tout hyper rouillé (sur la photo c'est déjà un peu poncé), j'aime pas même si c'est à l'arrière !
Opération dérouillage puis ruinage de la douche lors du rincage. Le resultat est pas mal non plus.
Je suis chaud sur les finitions !
Un petit tour chez casto pour chercher un néon.
tous les néons font 60cm, et evidemment la Renée elle fait 58cm inside. Mon goût de la perfection fait que je refuse de mettre un néon de travers la dedans
Tant pis je prends un modele plus court et 3 fois plus cher
Aussi, la grille du HP est etrange : y a quasi pas de trous ! probleme de moulage a mon avis. Je prends un poinçon, et c'est parti pour 1heure de galere pour tout repercer....
Bon y fallait le faire sinon ca allait me perturber interieurement.
On s'attaque a du lourd : l'écran !
Il faut savoir que moi et les écrans ça fait deux.
Petite rétrospéctive :
--> Une télé 70cm cassée lors d'un déménagement.
--> Deux télés 82cm commandées chez Cdiscount et jamais reçues. un A/R à Lyon à l'entrepot pour qu'ils daignent me l'avouer.
--> Ecran 25" de la N'Styl qui grille après un an, la borne étant pourtant sans poussière et bien au chaud.
--> Ecran de la rené pierre HS (mais ça je le savais en l'achetant
)
--> Ecran de remplacement a mon avis très très fragile, voire suite.
GLOUPS !
Je recupere donc une vieille Sony trinitron (super lourde). Une taille batarde (entre 55 et 65 cm?)
Elle déconne un peu (ca s'allume au deuxième coup), le son marche après 10 minutes (ça je m'en fiche), et elle fait un bruit d'allume cigare (ça par contre y a pas bon, ca me rappelle ma N'Styl
)
Désossage, c'est extremement pénible y a 7 cables differents et très peu de longueurs de fils, quel bronks !
Ca tire un peu de partout lors du démontage, je hais je hais je hais !!!
No comment....
C'est quand même de la belle mécanique le trinitron
Je dois retoucher (le mot est faible) le bezel qui supporte l'ecran. J'ai quasi la taille d'ecran maxi acceptable.
Après plusieurs retouches, enfin l'ecran trouve parfaitement sa place sur son support
Les mesures sont difficiles a faire, mais il ne faut pas que l'ecran touche la vitre de devant, et il faut pouvoir refermer la borne derrière. Le Stress monte
, ca va se jouer à moins de 1 cm
To Do List :
fixer l'ecran, voire si ca rentre
Rebrancher le tout
si ca marche (et la c'est bonheuuuurrrr), fixer la platine sous l'ecran, car fils trop courts pour la fixer sur un panneau latéral.
Stay tuned (et une tite prière svp)