Auteur Sujet: WIP Rene Pierre 90%  (Lu 10320 fois)

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
WIP Rene Pierre 62%
« Réponse #32 le: Lundi 02 Juillet 2007, 20:57:13 pm »
Bon ben j'ai envoyé un mail à Andy hier, pas encore de reponse.

Personne ne sait où trouver ce chip ?

Chez Andy, Ultimarc
http://www.ultimarc.com/JShopServer/section.php?xSec=5

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
WIP Rene Pierre 62%
« Réponse #33 le: Lundi 02 Juillet 2007, 21:22:18 pm »
Merci beaucoup Liodel !!! ^-^

J'ai commande deux gros chips pour le Jpac avec self control "Replacement large chip for newer J-PAC with self-test LED"

Un petit chip "Replacement sync MCU for all J-PAC"

Un gros chip "Upgrades J-PAC board (older jumper version) to enable use of WinIPAC IPD software."

Donc apparemment suivant les Jpac ce n'est pas le même chip.

Hop 61€, ça fait super mal ! Mais j'en peux plus de pas pouvoir jouer !!!! )::( :o

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
WIP Rene Pierre 62%
« Réponse #34 le: Lundi 02 Juillet 2007, 22:10:15 pm »

Personne ne sait où trouver ce chip?

Lepapejp2, je crois que le Jpac de l'eurogame etait également grillé, ce qui expliquerait que seuls certains boutons fonctionnent, par exemple j'ai testé le peigne Jamma au multimètre, tout est OK sur le joueur 1! (et côté joueur2 aucun bouton ne marche si ma mémoire est bonne). A creuser, mais c'est pas evident la borne est toujours chez mes vieux !

Je vais peut etre ouvrir un topic des grilleurs de Jpac ! On va faire une vraie communauté ! :-)= =:)) :o :o :o :o :o

oui je m'en souviens, mais je pense que je me suis fait enfler alors, les problèmes ne venaient pas de ma config ou de mauvaise manip, le jpac qu'on m'a refilé contre ma pbc d'high seas havoc était donc grillé dès le départ tu veux dire???
je suis vraiment désolé car j'étais persuadé d'être de bonne foi et que ca venait de moi
si je peux aider...

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
WIP Rene Pierre 62%
« Réponse #35 le: Mardi 03 Juillet 2007, 09:22:36 am »

Personne ne sait où trouver ce chip?

Lepapejp2, je crois que le Jpac de l'eurogame etait également grillé, ce qui expliquerait que seuls certains boutons fonctionnent, par exemple j'ai testé le peigne Jamma au multimètre, tout est OK sur le joueur 1! (et côté joueur2 aucun bouton ne marche si ma mémoire est bonne). A creuser, mais c'est pas evident la borne est toujours chez mes vieux !

Je vais peut etre ouvrir un topic des grilleurs de Jpac ! On va faire une vraie communauté ! :-)= =:)) :o :o :o :o :o

Certains contrôles qui marchent et pas d'autres => gros chip grillé.
A part Ultimarc, je ne pense pas qu'on puisse acheter le chip ailleurs.
En général Andy répond sous 48H  <:)

Pour ton idée de topic, ça pourrait le faire en effet...  >:D

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
WIP Rene Pierre 62%
« Réponse #36 le: Samedi 07 Juillet 2007, 12:28:02 pm »
Bon en attaendant de recevoir mes chips d'ultimarc, je me refais au propre ma config PC.
Je reprends ma bonne vieille config 800Mhz, 256 de ram.
J'y mets atomic et mame 32 0.116 (derniere version).
OS : Windows XP service pack 0, avec rien dessus (pas d'antivirus, pas de firewall, rien...). Je suis à 70Mo de ram utilisée au démarrage.

Et ça rame pas mal, même sous des vieux jeux genre toki ! Or avant c'etait nickel, même sur des jeux assez lourds du type shock troopers ou progear.

Donc je me demande :
- ma config est-elle trop peu puissante pour xp, sachant qu'avant j'avais W2000?
- Mame32 utilise-t-il trop de ressources?
- Est-il possible d'alleger Mame32 facilement, du genre desactiver les optimisations gourmandes destinées aux ecrans PC?

Si effectivement même en passant par atomic, si c'est mame32 qui fait ramer la bête, je passerai par mame classique 0.116 (ou inferieur?), mais j'aime toujours bien avoir une interface quand j'ai des problemes avec Atomic  :P

Merci à vous pour vos idées !  ^-^

Hors ligne MarkMatrix

• Régulier
  • *
WIP Rene Pierre 62%
« Réponse #37 le: Dimanche 08 Juillet 2007, 14:13:13 pm »
Salut,

je pense que 256 mo pour XP, c'est un peu léger. cherche plutot à alleger XP que Mame, y'a des tonnes de trucs qui servent pas si ta bécane n'est connectée à rien d'autre

Hors ligne arcadefever

• Grand Pilier
  • *
  • retro-gamer
WIP Rene Pierre 62%
« Réponse #38 le: Dimanche 08 Juillet 2007, 20:59:37 pm »
 :? encore un WIP que j'avait pas vue  :-X

super boulot tout ca  :-* tres sympa d'avoir garde le panel originale  ;)

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
WIP Rene Pierre 90%
« Réponse #39 le: Dimanche 15 Juillet 2007, 22:17:32 pm »
Passage du WIP à 90%  :-)=
J'ai reçu les chip d'ultimarc, et ça marche enfin !!! ;D Je suis comme un dingue !
Ayant du mal a executer les raccourcis Jpac (credit, echap), j'ai degardé un peu ma platine d'interface, et surprise, il y a des cablages entre start1 P1B1, et entre start2 et P2B2.....d'où les difficultés à executer les raccourcis.

Heureusement qu'il y a le bon vieux bloc-note pour m'avoir mis sur la piste.

Ensuite intégration du pc, bon la j'ai pris le pc et je l'ai mis dans la borne.  :( =:))
En essayant de cacher les nombreux cables, le resultat est tout juste "passable".

Je petit détail que j'adore :

Merci gamoo !!!!  ^-^
Le lien :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?action=gallery;cat=57

Enfin ! je peux profiter... :-* :-* :-* :-* :-* :-*

ahhhhhhh c'est bon !!!

Je sais qu'à côté d'autres WIP, c'est presque minable, mais j'ai eu toutes les galeres possibles, qui m'ont permis d'apprendre enormément ^-^
- ecran hs -> mise d'une télé
- galères de peritel a cause d'un jamma tout soudé dans le mauvais sens !
- Jpac cramé en conséquence
- mecanique diverse (panel, eclairage, coin door....)

Bref, du classique, j'espere simplement qu'il permettra d'en aider d'autres  ^-^.

Il me reste à remercier très chaleureusement tous ceux qui m'ont aidé, sans eux je n'aurai jamais pu aller au bout.  ^-^ ^-^ :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Un petit don à gamoo est fait pour vous remercier indirectement  ^-

le to do list :
- alleger xp, car je rame encore sur les jeux neo geo.
- reparer la coin door. Quand je la branche elle me met 10 credits/seconde !
- changer la serrure
- fixer tout le bazar la dedans, de façon a pouvoir la démenager sans tout casser.
- mieux integrer l'ampli et le potar de son.
- JOUER !!!!

Hors ligne Lambeaux

• Régulier
  • *
WIP Rene Pierre 85%
« Réponse #40 le: Mercredi 18 Juillet 2007, 16:01:24 pm »
Ben c'est du beau boulot tout ça.
Et j'admire surtout ton self control devant tous les soucis rencontrés !
Moi je vais resté "tuned" sur ton WIP car j'aimerais bien voir la partie son (notamment l'intégration du contrôle du volume avec accès facile) ainsi que la partie monnayeur.
Au fait, tu as les lampes qui s'allument, mais pour l'instant il ne fonctionne pas ?
Comment et à quoi est-il relié ?
Moi aussi je trouve cela vraiment classe le principe du monnayeur sur une borde, même si l'appui de START 1 et du bouton 1 du joueur 1 permet d'insérer des crédits sous Mame+Jpac, c'est pas pareil.
Bon courage pour la suite
François

François

Hors ligne Mathdea

• Porteur de Strings
  • Scotché
  • *
  • Castle of aarggghhh!
WIP Rene Pierre 85%
« Réponse #41 le: Mercredi 05 Septembre 2007, 16:20:40 pm »
Salut,

Après des mois d'absence je tombe sur ton wip! Félicitations en tous les cas! Tu peux préciser la recette de ta trempette, ca me semble drolement efficace!  ^- Merci!

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
WIP Rene Pierre
« Réponse #42 le: Jeudi 24 Juillet 2008, 18:43:54 pm »
Deterrage de topic

La rene pierre n'a pas trop supporté les déménageurs. :-((

Les 4 vis a bois qui maintenaient l'ecran ont été arrachées par les chocs. Violent !  ::)

Alors reprise de recherche d'ecran. Apres avoir betement oublié de me connecter à des encheres qui sont parties à 10€  >:D, je me rabats sur leboncoin, ou je vois un sony, qui apres renseignements pris, est bien un 60cm, à 30€.
Pas évident de trouver des 60cm ! Le marché est innondé de soit 55, soit 70. La borne acceptant les 60, pas question d'y mettre un 50 ou 55. René en a une grosse par definition !  =:)))

La bete, prete pour le désossage :

Finalement j'ai du bol, c'est le meme tube que celui qui a cassé (trinitron), donc memes entraxes de fixation, youppeeee !  :-)= Pas besoin de refaire un support !!!

Sony, toujours serieux dans leurs conceptions.

Démontage de tous les cables, avec photo a chaque fois pour ne pas se poser la question de ou ca va, et ne pas en oublier, et dieu sait qu'il y en a. Ca m'a pris une bonne heure pour faire ça bien, et ne pas risquer de casser quelque chose  :-[

Mise du tube dans son cadre, il fait le poids d'un ane mort ce truc ! Je vous raconte pas la galere pour le sortir de sa coque plastique, sans risquer de taper le cul du tube par terre. Il faut le vivre pour comprendre  :D

Je connecte le PC Jpacisé sur sa planche.

Les nouvelles fixations. En fait j'ai remplacé les vis a bois par des boulons + rondelles des deux côtés, mais le bois a un peu souffert de l'arrachement, donc c'est toujours moyen moins, faut que je trouve un moyen de fiabiliser l'accroche. Si le bois cede, c'est la fin des haricots !

Pour ceux qui rejoingnent ce wip, il faut savoir que les ecrans et moi, c'est une histoire de haine. Deja 3 problemes d'ecran, sur 4 bornes. J'en ai marre  :-[

Alors double verification, et branchement. Gloupsssss ::) ::) ::)

Ca marche !  ;D :ang: :ang: ^-

Par contre plus de son, etrange...De toute façon le son va du pc -> ampli -> HP, donc la panne ne sera pas bien dure a identifier.

Reste a re-integrer le pc dans la borne, et jouer !

Pour info sur un precedent probleme, le pc est un 900Mhz + 256 de ram sous xp, et ça ramait, notamment sur les jeux neo geo. Je suis passé a la version 0.77 de mame, le xp etant d'origine, avec les basiques inutiles désactivés (messenger...), et of course pas d'antivirus ni de firewall. Maintenant c'est du bonheur.   ^-^ ^-^ ^-^
Si la malédiction continue, a bientot pour un nouvel ecran cassé !!!!  ^-^ ^-^ :D :D <:) <:)