Auteur Sujet: Mon nouveau joujou [Cocktail]  (Lu 3293 fois)

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
Mon nouveau joujou [Cocktail]
« le: Samedi 24 Février 2007, 23:48:47 pm »
Un nouveau bébé est arrivé chez moi, il s'agit d'une table cocktail jeutel " Galaktron "

A l'origine, je l'avais proposé à Djoz qui en cherche une vide, car le vendeur m'avait dit qu'aucune de ses tables n'était complète.
En allant l'examiner, il s'avère à ma grande surprise que rien ne semble manquer ... l'écran est là, l'alim, et même le pcb ... C'est un miracle, le vendeur est encore plus surpris que moi !

Comme il en a une autre du même modèle, mais autre couleur et incomplète cette fois, j'ai donc décidé de garder celle ci et de proposer l'autre à Djoz qui souhaite la vider de toute façon ( d'ou son sujet : trouvé, puis pas trouvé, puis retrouvé ! )
Ca serait dommage de vider celle ci puisqu'il y a une chance de la ressusciter !

Bref, c'est un peu casse burne à transporter, surtout avec une femme, un bébé dans le siège auto et une poussette ... on pousse un peu, on fait rentrer tout ça, et on roule coffre ouvert !

Premier reflexe en arrivant : lingette Monsieur propre, vu les 3cm de poussière dessus, c'est pas du luxe.

Ensuite, recherche sur ce jeu, sur Klov ... surprise, même pas répertorié  :-X
Nouvelle recherche google ... quasiment rien ... pas de photo du jeu, et je trouve juste une photo d'une borne upright .
Bizarre, peut être qu'il est connu sous un autre nom, ou bien qu'il ne court pas les rues tout simplement, mais ça m'étonnerai quand même.
Je pense que les historiens de Mamu ( pardon, gars mauvais ) sauront me renseigner !  ^-

Bon, trève de blablah, quelques photos:

Elle est en bel état général, il manque quand même les monnayeurs et 2 serrures sur 3

La bestiole ouverte : hum, j'ai nettoyé globalement l'extérieur, mais l'intérieur est super dégueu, il va falloir changer ça...

QUESTION : C'est quoi ces bandes de couleur collées sur le moniteur ?

L'intérieur ( je prends un peu au pif, il fait sombre ! )

Le PCB ...

Donc voila, c'était pas prévu que je rentre avec ça mais bon, les circonstances ont fait que ( et ma femme qui me dit qu'on a pas de cocktail noire carré alors il faut prendre celle ci! )

C'est surement pas demain que je vais m'en occuper, mais j'ai pas résisté à l'envie de faire un topic  ;D
Donc voilou .. c'est pas un road trip excitant, mais j'espère que tout le monde à lu jusqu'au bout  :D

Demain je la branche, on verra bien. Si vous me voyez pas pdt une semaine, c'est que tout à sauté !
QUESTION : avant de la brancher, il vaut mieux de je vire le PCB ?

Message pour Djoz : la tienne sera donc la même en beige clair, avec des control panels différent puisque c'est un autre jeu  ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne arcadefever

• Grand Pilier
  • *
  • retro-gamer
Re : Mon nouveau joujou [Cocktail]
« Réponse #1 le: Dimanche 25 Février 2007, 00:04:27 am »
QUESTION : C'est quoi ces bandes de couleur collées sur le moniteur ?

ca doit etre un ecran noir et blanc...generalement les bandes de couleur sont pour faire des couleurs   ;)  comme dans les space invaders..

n'ayant pas d'info sur le jeux sa risque d'etre un peux dur..mais bon, allume la bete, avec le pcb !!!

et voie ce qu'il se passe, regarde si le tube s'allume...
si c'est un vieux jeux noir et blanc, defois il faut attendre un peux avant de voir les premiers graphics...

bonne chance  ^-

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
Re : Mon nouveau joujou [Cocktail]
« Réponse #2 le: Dimanche 25 Février 2007, 00:10:34 am »
Oui, c'est ce que j'avais supposé pour les bandes, mais j'étais pas sur.
J'allume demain, on verra bien, mais après avoir passé peut être 15 ou 20 ans au fond d'un hangar, je ne m'attends pas à grand chose ...
J'aimerai quand même bien trouver une fiche sur ce jeu  :-[
( tu fais quoi ce WE prochain .. passe donc à la maison, on boit un coup, on bricole un peu, on regarde des films de gladiateurs, ça sera cool  :? :D )
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne arcadefever

• Grand Pilier
  • *
  • retro-gamer
Re : Re : Mon nouveau joujou [Cocktail]
« Réponse #3 le: Dimanche 25 Février 2007, 01:33:13 am »
Oui, c'est ce que j'avais supposé pour les bandes, mais j'étais pas sur.
J'allume demain, on verra bien, mais après avoir passé peut être 15 ou 20 ans au fond d'un hangar, je ne m'attends pas à grand chose ...
J'aimerai quand même bien trouver une fiche sur ce jeu  :-[
( tu fais quoi ce WE prochain .. passe donc à la maison, on boit un coup, on bricole un peu, on regarde des films de gladiateurs, ça sera cool  :? :D )

::) trop loin .....

une petite carte 48in1 dedans le ferait bien  :D

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #4 le: Dimanche 25 Février 2007, 07:22:15 am »
A mon avis ce jeu doit être une variante française "à la" jeutel
Comme vautour et phoenix...

Mais effectivement tu dois avoir déniché une rareté, Early 80ies (voire pre 80ies)
Avec un peu (beaucoup) de chance, ta pcb sera fonctionnelle et pourra te donner une indication quant au nom du jeu original.

Sinon moi aussi j'allume le tout en même temps. Tu verras déjà.

« Modifié: Dimanche 25 Février 2007, 07:30:30 am par funkycochise »

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
« Réponse #5 le: Dimanche 25 Février 2007, 11:10:06 am »
Hop, une nouvelle journée, je décide de tester la table ce matin.

Pour commencer, nettoyage de l'écran, et recollage les bandes décollées

( comme un gland, j'avais pas nettoyé le plateau au dessus, donc quand j'ai refermé, toute la merde est retombée, donc rebellote )

Ensuite, nettoyage du fil et de la prise qui sont noirs de crasse, branchement, et allumage.

Bonne nouvelle, le "clac" caractéristique d'un allumage est bien là, donc je me dis que l'alim est bonne.
( le "clac" ne rend pas bien en photo, excusez moi  :D )
Ensuite, je regarde à l'arrière du moniteur, je vois qu'il y a une petite lueur, donc l'écran semble être ok.
Par contre, rien se s'affiche, que dalle ... j'attends 2 minutes comme me l'a conseillé Arcadefever, mais rien, donc on peut raisonnablement penser que c'est le PCB qui est dead.

Je décide d'extraire ce dernier :

( ami lecteur, si tu reconnais ma main dans la rue, tu peux venir me saluer )

C'est bien un original Jeutel, mais je constate qu'il manque 2 cafards ( moi j'appelle ça comme ça, je suis un nul )

Le problème doit donc être la carte, et comme j'en ai pas d'autres, le mini WIP reste en suspens.

Donc, ami lecteur au grand coeur, si tu possèdes une carte de cette époque, au même nombre de broches, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Voilou pour aujourd'hui  :D

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #6 le: Dimanche 25 Février 2007, 11:26:35 am »
Pour les 'cafards' , s'il s'agit de support d'eprom, il ne faut pas se formaliser.

Certain PCB étaient utilisé sur plusieurs jeux différents. Et, en fonction du jeu il pouvait y avoir lpus ou  moins de PCB.

Où alors, le jeu à effectivement servi de banque d'organes.

Et là, c'est mal barré.

J'adore les coktails de cet époque avec leur panel spécifique.  ^-

Bonne resto/amusement

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #7 le: Dimanche 25 Février 2007, 11:31:48 am »
par contre, peut être que le gros coup de flash sur les eeprom découvertes ca peux faire mal...

sinon, c'est zarb, c'est une carte jeutel mais avec une connectique jamma ?

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
Re : Re : Mon nouveau joujou [Cocktail]
« Réponse #8 le: Dimanche 25 Février 2007, 15:21:14 pm »
par contre, peut être que le gros coup de flash sur les eeprom découvertes ca peux faire mal...
Non, je ne pense pas,
il faut plusieurs mois (voir des années) en plein soleil pour effacer des UVprom, et 20 à 30 minutes sous des tubes fluorescents dédiés (253,7 nm), peu de risque de ce coté là.

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
Re : Re : Re : Mon nouveau joujou [Cocktail]
« Réponse #9 le: Dimanche 25 Février 2007, 15:26:57 pm »
une petite carte 48in1 dedans le ferait bien  :D
Wé, mais sur celle ci les possibilités sont limitées, surtout avec un stick 2 directions , un écran N&B, et pas d'adaptateur jamma  :D
Sans compter que je suis pas encore sur que la panne est sur le PCB  ;)

Hors ligne DjoZ

• Scotché
  • *
  • oui
« Réponse #10 le: Lundi 26 Février 2007, 20:11:00 pm »
j'avais pas vu ce topic :D

Elle est jolie tout de même et les quelques photo de la bête ouverte me donnent des idées :D

D'ailleurs j'ai mesurer ça devrait rentrer sans forcer dans la tuture.

Elle est un peu haute par contre non ? on pourrait quasi y jouer debout.

C'est dommage que tu n'ai pas le temps de t'y mettre, ça aurait pu être sympa de voir ce à quoi ressemble le jeux.

(si t'as d'autres photo, surtout le dessous du plateau qui se leve et le dessous du plateau fixe je suis preneur car je suis en train d'avoir quelques idées que j'arriverai jamais a realiser, mais que j'aimerais tenter quand même héhé)

EDIT : merci pour la cocktail;) j'aurais galerer pour en trouver une comme ça sans toi ^^

« Modifié: Lundi 26 Février 2007, 20:19:43 pm par DjoZ »

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
« Réponse #11 le: Lundi 26 Février 2007, 20:37:58 pm »
1-j'avais pas vu ce topic :D

2-(si t'as d'autres photo, surtout le dessous du plateau qui se leve et le dessous du plateau fixe je suis preneur car je suis en train d'avoir quelques idées que j'arriverai jamais a realiser, mais que j'aimerais tenter quand même héhé)

3-EDIT : merci pour la cocktail;) j'aurais galerer pour en trouver une comme ça sans toi ^^
1- ça m'étonnait que tu te manifestes pas ;)
2- j'essaye de te faire ça dans un moment ( c'est quoi le dessous du plateau fixe pour toi? l'ensemble qui supporte le moniteur? )
3- de rien, you're welcome  ;)

Hors ligne arcadefever

• Grand Pilier
  • *
  • retro-gamer
« Réponse #12 le: Lundi 26 Février 2007, 20:39:21 pm »
regarde bien que l'alim tourne correctement et envoi bien le bon voltage...

encore une fois, sans le "owner manual" sa vas PAS etre facile...

« Modifié: Lundi 26 Février 2007, 20:43:18 pm par arcadefever »

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
« Réponse #13 le: Lundi 26 Février 2007, 20:53:29 pm »
super la cocktail  ^-^

et MDR pour les cafards  =:))
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
« Réponse #14 le: Lundi 26 Février 2007, 21:16:36 pm »
encore une fois, sans le "owner manual" sa vas PAS etre facile...

Mais tel Musclor, je brandis mon stick magique en criant " paaar le pouvoir du PéCéBéé ancestraaal, j'appelle mon ArcadeFiveur de combaaat "

Et là, rien ne se passe  :-X

;D

Hors ligne DjoZ

• Scotché
  • *
  • oui
« Réponse #15 le: Lundi 26 Février 2007, 21:18:15 pm »
1- ça m'étonnait que tu te manifestes pas ;)
2- j'essaye de te faire ça dans un moment ( c'est quoi le dessous du plateau fixe pour toi? l'ensemble qui supporte le moniteur? )
3- de rien, you're welcome  ;)

1- oui j'ai de la crotte dans les yeux ^^
2- ça presse pas, mais ce que j'appel le dessous du plateau fixe en fait serait une vue en contre plongé de la borne (je sais pas si je suis très clair  ::) )
3 - wouw you speak inegliche very well   ^-^