Auteur Sujet: Space Invaders WIP  (Lu 11147 fois)

Hors ligne Zorg

  • Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 5472
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Voir le profil
    • Zorg's blog
Space Invaders WIP
« le: Mardi 27 Février 2007, 17:27:36 pm »
Yop,

C'est parti pour un petit nettoyage en regle de la porte de la SI, au passage j'en profite pour faire celle de Iro.
ça y est j'ai enfin démonté un truc sur sa borne... Depuis le temps que je le lui fait croire que sa SI me sert de banque d'organe...
Qui sait ce sera peut-etre l'occasion :D

Rendez vous dans l'atelier du maitre en la matiere, Misteriddler....

On commence par prendre en photo les portes, histoire de ne pas mélanger nos petits, et la tout mes espoirs s'évanouissent. les 2 portes ne sont pas identiques...
Celle de Iro est un modele à 2 monayeurs et est plutôt marron.




la mienne ne possède qu'un monayeur, et plutôt est grise.




Qu'a cela ne tienne, une fois tout démonté, et rangé dans des petits sachets
soigneusement étiquetés (histoire de ne pas tout mélanger) on attaque la phase la plus dure psychologiquement, on décape tout. Objectif mettre le métal à nu histoire de virer toute trace de rouille éventuielle et de pouvoir passer plusieur couches d'apret.
En ce qui nous concerne on a choisi d'attaquer le décapage à grand coup de brosses metallique, monté sur une perceuse. c'est long, salissant mais les résultats sont à la hauteur des inconvenients.
petite astuce: travaillez a faible vitesse et si possible inversez régulierement le sens de rotation de votre brosse. En effet à toujours tourner dans le même sens les brins de la brosse finissent par se coucher dans le sens de rotation et la brosse perd de son mordant, en inversant le sens de rotation, on lui redonne un bon mordant et on ménage la brosse.


Une fois le gros du travail fait à la brosse, on fini au papier de verre, histoire d'éliminer les dernière traces de peinture.
ça tombe bien, le papier de verre permet d'aller dans les coins, recoins et creux que la brosse n'a pas pu atteindre.

bien qu'il ne soit pas nécessaire d'avoir un fini parfait, il est préférable de se fixer comme objectif d'obtenir une surface la plus propre possible, pas la peine de polir la porte pour autant hein :D 
Moin il restera d'imperfections, traces de rouille, traces de peinture et autre, mieux l'appret tiendra et meilleur sera l'aspect final de la porte une fois peinte, mais surtout meilleure sera sa tenue dans le temps.

un soin particulier sera apporté aux arrètes de la porte (ouverture des coin reject, trous des mannayeurs, etc) histoire que celle ci soient parfaitement nettoyées.

une fois le metal mis a nus, un gros nettoyage au white spirit s'impose, histoire de bien dégraisser le métal.

et voila le résultat


puis vient la pose de l'apprêt a la bombe. plutôt que de poser une grosse couche d'un seul coup au risque d'avoir des coulures, on procède par étapes, un voile d'apprêt, on attend que ça sèche, un nouveau voile d'apprêt, etc etc...

Pour l'instant la porte est dans cet état



La mienne est celle avec un appret orange, celle d Iro est en haut à droite encore à nu, les autres sont des portes de PacMan en cour de réfections.
oui avec Misteriddler on en a profité pour attaquer plusieur portes Midway, tant qu'a faire hein....
 
les prochaînes étapes vont être ponçage, puis de nouveau apprêt pour finir par la peinture (référence exacte inside, Merci Mister).

La partie difficile va être de reproduire la texture de la peinture d'origine, en effet celle ci c'est pas lisse mais présente des petites grenulures. Il va nous falloir pas mal d'essais avant de trouver la technique idooine. stay tunned....







« Modifié: Mardi 13 Mars 2007, 17:28:26 pm par Zorg »
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Hors ligne kaneda56

  • Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • *****
  • Messages: 4246
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
    • Voir le profil
Space Invaders WIP
« Réponse #1 le: Mardi 27 Février 2007, 17:30:23 pm »
Un démarrage en fanfare!!! :D
Non je rigole, t'as raison d'y aller posément, ya tellement de chose à dire 8)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne Misteriddler

  • L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 10499
  • No Avatar Searching Patrol
    • Voir le profil
    • THE ARCADE COMPANY
Space Invaders WIP
« Réponse #2 le: Mardi 27 Février 2007, 18:44:24 pm »
Bon ca fera un peu doublon avec le tuto en cours, mais c po grave  8)

Pour la ref exacte de la couleur grise/porte de Space Invaders + galax :
Laque antirouille marque corona finition brillant - leroy Merlin Code : 147950.  <:)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 


La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

ckilla

  • Invité
Space Invaders WIP
« Réponse #3 le: Mardi 27 Février 2007, 18:45:35 pm »
C'est un bon début, surtout si vous avez enchainé les 6 portes le même jour :)
Je comprends qu'il y ait un peu de poussière dans l'atelier :)

Vivement la suite car ça me branche de voir comment on repeind qq chose soigneusement :)

Allez hop les mecs au boulot.

Hors ligne Zorg

  • Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 5472
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Voir le profil
    • Zorg's blog
Space Invaders WIP
« Réponse #4 le: Mardi 27 Février 2007, 18:50:39 pm »
Allez hop les mecs au boulot.

allez hop les mecs au boulot pour booster l'atelier  :o :o

[message privé in]
luminaires en approche, je vais essayer de les récupérer demain....
stay tunned :D
[message privé off]
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Hors ligne fred

  • Alien
  • *
  • Messages: 4883
  • nice to be important,but more important to be nice
    • Voir le profil
    • InsertCoins.net
Space Invaders WIP
« Réponse #5 le: Mardi 27 Février 2007, 18:59:37 pm »
peinture au pétard pour tout le monde ??  ;)

Hors ligne Misteriddler

  • L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 10499
  • No Avatar Searching Patrol
    • Voir le profil
    • THE ARCADE COMPANY
Space Invaders WIP
« Réponse #6 le: Mardi 27 Février 2007, 19:05:23 pm »
peinture au pétard pour tout le monde ??  ;)

 s)- Ouééééé graaaave ! le kiff koué !  s)-  :D
Message inutile c'est vrai... je vais me censurer et je reviens...  :fleche:
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 


La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne Iro

  • Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 17420
  • Iro, chevalier Judaï
    • Voir le profil
Space Invaders WIP
« Réponse #7 le: Mercredi 28 Février 2007, 09:26:55 am »
Cool merci pour le boulot les gars  ^-
Aux prochaines étapes , n'oubliez pas de m'appeler  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne fred

  • Alien
  • *
  • Messages: 4883
  • nice to be important,but more important to be nice
    • Voir le profil
    • InsertCoins.net
Space Invaders WIP
« Réponse #8 le: Mercredi 28 Février 2007, 09:31:57 am »
je pense qu'ils ont fait exprès, comme ça ils peuvent faire l'échange d'un max de pièces sur ta SI  =:))

Hors ligne Iro

  • Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 17420
  • Iro, chevalier Judaï
    • Voir le profil
Space Invaders WIP
« Réponse #9 le: Mercredi 28 Février 2007, 10:47:44 am »
C'est comme ils veulent, je dois avoir la plus en mauvais etat des 2...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Persecutor

  • Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Messages: 3184
  • Presque Racer
    • Voir le profil
    • The Arcade DataBase
Space Invaders WIP
« Réponse #10 le: Mercredi 28 Février 2007, 11:23:04 am »
je pense qu'ils ont fait exprès, comme ça ils peuvent faire l'échange d'un max de pièces sur ta SI  =:))
oué lol
TIPIAK Mister  p=) et TIPIAK Zorg p=)
 =:))
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Hors ligne Zorg

  • Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 5472
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Voir le profil
    • Zorg's blog
Space Invaders WIP
« Réponse #11 le: Mercredi 28 Février 2007, 11:26:47 am »
Merde grillé....

je croyais que ça se verrait pas.  :P
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Hors ligne Iro

  • Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 17420
  • Iro, chevalier Judaï
    • Voir le profil
Space Invaders WIP
« Réponse #12 le: Mercredi 28 Février 2007, 14:15:49 pm »
Si tu m'as refilé la porte gondoléé ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Zorg

  • Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 5472
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Voir le profil
    • Zorg's blog
Space Invaders WIP
« Réponse #13 le: Mercredi 28 Février 2007, 15:29:27 pm »
Yop,

vu que la SI commence à être toute nue, quelques mise à jours des ébauches de plans. et ajout des cotes du kickplate. (chaque vignette pointe sur le pdf correspondant à l'échelle 1)

Le bandeau lumineux


le pannel


le kickplate
« Modifié: Mercredi 25 Mars 2009, 16:46:11 pm par Zorg »
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Hors ligne Iro

  • Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 17420
  • Iro, chevalier Judaï
    • Voir le profil
Space Invaders WIP
« Réponse #14 le: Mercredi 28 Février 2007, 15:44:54 pm »
Si tu m'as refilé la porte gondoléé ...
c'étais pour rire, hein ....
je précise au cas ou ....  =:)) =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne HI

  • Game Cheater
  • *
  • Messages: 2450
    • Voir le profil
Space Invaders WIP
« Réponse #15 le: Samedi 03 Mars 2007, 16:07:16 pm »
Yop,

C
Pour l'instant la porte est dans cet état




La mienne c'est celle juste à la droite de la tienne porte de ma Galaxian..  ;)