Auteur Sujet: restauration de borne Compact line  (Lu 1698 fois)

Hors ligne fred427

• Touriste
  • *
restauration de borne Compact line
« le: Mardi 27 Février 2007, 19:27:23 pm »
Bonjour je viens de récupérer une borne compact line avec moniteur hantarex mtc 9110 et un slot Neo Geo.

je suis débutant dans l'univer de l'arcade et je ne connais pas trop les termes, veuillez m'excuser.

J ai commencé par démonter les boutons et j en ai commandé des nouveaux ainsi que des joystiques.

je vous met une photo de la borne en cours de restauration :

dans cette borne j ai des éléments inconnus, j ai fait une photo pour vous les montrer

j ais d'abord bien reconnu l alim Hantarex us250, et les potentiométres qui servent à régler l écran, en ce qui concerne la plus grosse carte bleue foncée on dirait une carte qui permet de passer d un jeux à l'autre car il y avait dans cette borne un slot MVS et un jeux inconnu "Shark party" qui étaient branchés ensemble, j'ais d abord enlevé Shark Party pour faire de la place et surtout je ne suis interessé que par le slot MVS. j aimrais bien enlever cette carte car j aime pas trop les trucs qui servent à rien et qui peuvent en plus générer des pannes mais voila j'ais bien reperé les cables d alim, les cables pour le panel mais en ce qui concerne l écran j ai un peu plus de problèmes.
les cables arrivent par la connectique noire et repartent par la connectique blanche ( avec les fils rouge vert bleu ) sur le port jamma on branche les fils rouge, vert bleu, la masse et la synchro verticale mais qu est ce qu on fait de la synchro horizontale?

Ou alors me conseillerez-vous plutot de garder cette carte et de recabler seulement les nouveaux boutons et joysticks en gardant les fils de l alim et de la vidéo?

L'autre petite carte bleue ( avec un compteur au dessus était relié a un bouton au centre du panel je ne vois pas à quoi il sert je pense m en servir pour mettre des crédits, les autres composants ( carrés bleu au fond ) étaient relié aux ports jamma du jeux "shark party" et sur la petite carte bleu. Vous seriez ce que c est?

Merci

a+

Fred

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #1 le: Mardi 27 Février 2007, 19:45:58 pm »
Pour ton écran, faut brancher les fils RGB, noir et jaune (la synchro est composite sur le jamma...)

Hors ligne fred427

• Touriste
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 27 Février 2007, 20:47:44 pm »
Pour ton écran, faut brancher les fils RGB, noir et jaune (la synchro est composite sur le jamma...)

Salut donc on branche juste les fils RGB, là pas de probléme et ensuite les 2 autrs fis sont le noir ( la masse ) et le jaune ( synchro verticale ) et on oublie la synchro horizontale c est ça?
Désolé la question est surement idiote mais j y connais pas grand chose, ça se voit hein  :D

merci

Fred

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #3 le: Mardi 27 Février 2007, 20:55:47 pm »
J'AI DIT UNE CONNERIE !!!

C'est le blanc qu'il faut brancher pour la synchro composite (H et V sur le même fil)

Hors ligne fred427

• Touriste
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 27 Février 2007, 21:08:09 pm »
donc sur mon écran ( hantarex mtc9110 et j ai vu qu'il y avait les 2 synchro ) je ne branche que la synchro vertcale et j oublie l horizontale ou je soude les 2 fils entre eux.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #5 le: Mardi 27 Février 2007, 21:11:40 pm »
Tu branches que le fil blanc, c'est pourtant clair non ? Sur les pcb la synchro est composite donc un seul fil à brancher !!!

Hors ligne fred427

• Touriste
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 27 Février 2007, 21:15:41 pm »
ok merci <:),

désolé mais moi en electronique je suis une bille