Auteur Sujet: [help] Config.sys et autoexec.bat  (Lu 1119 fois)

Hors ligne max

• Pilier
  • *
[help] Config.sys et autoexec.bat
« le: Jeudi 01 Mars 2007, 18:18:54 pm »
Salut

Arff dur dur de se remettre sur un systeme Mame !
Savez vous où on met les autoexec.bat et config.sys pour booter sous Dos, arcmon et arcadeos ? je veux dire dans quel repertoire ?
Est-ce C:/Windows/command/edb ou juste à la racine C: ?

Merci !
Max (en galère)  ;D  :ang:

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #1 le: Jeudi 01 Mars 2007, 18:21:25 pm »
Il faut les mettre sur la racine mais autoexec.bat et config.sys suffisent pas...

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 01 Mars 2007, 18:26:10 pm »
Merci pour ta réponse rapide high cobra, que faut-il d'autre ?

Autre petit souci : quand je met ces fichiers à la racine du Dur connecté sous XP les 2 fichiers disparaissent au premier rafraichissement !!! qu'est-ce que c'est que ça ?

merci pour votre aide ...  ^-

edit:ok pour voir les fichiers fallait decocher cacher les fichiers exploit kk chose ... arff c dur quand on est une buse en informatik ... et qu'on veut taper plus haut que son clavier  :ang:
« Modifié: Jeudi 01 Mars 2007, 18:30:43 pm par max »

Hors ligne corsen

• Scotché
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 01 Mars 2007, 18:40:47 pm »
Salut,
Effectivement, les fichiers systèmes sont par défaut cachés en lecture lorsqu'on essait de les lire à partir d'un disque dur externe ou autre. La première étape consiste donc à modifier les propriétés de son affichage sous windows (XP ou autre d'ailleurs) en allant à partir de l'explorateur :
Menu "Outils"> ensuite choisir "options des dossiers..."> et c'est dans l'onglet affichage que tout se passe...
Afficher les extensions des fichiers connus, afficher les fichiers sytèmes etc....
ça à l'air bête pour nous, mais effectivement, quand on est pas dans l'informatique....c'est autre chose.
Sinon, ce n'est pas la seule manipulation à faire pour rendre ton disque bootable etc..
Si tu as d'autres pb, essaye de détailler un peu plus ce que tu veux faire....
@+

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 01 Mars 2007, 18:56:45 pm »
Merci Corsen2jamma  ;)
En fait j'ai donc remis mes petits fichiers sur le HDD et ça rebooté comme à la grande epoque !! rock n roll !!
Je precise :

Mon DD a été formaté et reinstallé avec win98
Autoexe + config.sys a la racine du Dur : ok !

ma config :
Astro
JPAC
PC (Asus N7) sous dos avec ATI radeon 7000
carte son audigy SB

Maintentant je vais devoir me retapoter la config de advancemame avec advv car j'ai l'impression que l'ecran de l'astro (nanao) ne suporte pas tous les modes comme l'hantarex 9000 mais déjà ma carte graphique marche ! c'est toujours ça de pris ! esperons qu'elle marche aussi avec ADCCFG + ADVV. J'espere que je vais avoir une config toute nickel en auto (on a le droit de rever ...)

Aussi pour le son je crois qu'il faut faire une p'tite manip genre hacker les enceintes avec un amlpi de hp PC ... a voir

Allez je m'y remet ... merci encore pour vos lumières !
Max  :ang:

edit : ah si une chose : quand je sors d'AOS avec echap je me retrouve sous dos mais celui ci me dit un message d'erreur et puis ciao bambin le pc s'etenit des idées là dessus ? merci ;)
« Modifié: Jeudi 01 Mars 2007, 18:58:40 pm par max »

Hors ligne corsen

• Scotché
  • *
« Réponse #5 le: Vendredi 02 Mars 2007, 10:23:39 am »
euh moi c corsen2court à présent  :D
Sinon, aucune idée pour ton message d'erreur en sortie, d'autant que j'imagine que tu n'as même pas le temps de le lire?
faudrait enquêter pour savoir si ce message est renvoyé par l'autoexec.bat ou par arcadeOS?
Essaye de mettre une pause avant le "shutdown" pour avoir le temps de lire.
@+

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #6 le: Vendredi 02 Mars 2007, 13:55:41 pm »
re Corsen,
Avec agilité, dexterité et rapidité je devrais arriver à le lire ... j'essaye de t'ecrire ça pour voir si ça te parle à tout hasard ... sinon en fait c pas si mal car ça eteint le PC !!  ;D

Reste mon plus gros probleme : le son sous DOS
Et oui je n'ai plus de carte SB 64 sous le coude et ma Audigy LS correspond a une Audigy 2 donc ...  :fleche: EBAY

Dommage j'ai lu que les drivers DOS marchaient pour les Audigy 1  >:D
A +

Hors ligne corsen

• Scotché
  • *
« Réponse #7 le: Samedi 03 Mars 2007, 12:00:03 pm »
Salut,
Vu le nombre de problèmes auxquels tu te heurtes au fur et à mesure (drivers son etc..) pourquoi n'essayerais-tu pas une alternative sous linux plutôt que le dos, sur un autre disque dur si tu en possèdes un  :D
De tête, y avait Esay Mamecab il me semble, mais de nouveau projets semblent émerger comme Lincade ou le futur remplaçant d' AdvanceCD?
@+
corsen.

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #8 le: Samedi 03 Mars 2007, 14:58:09 pm »
salut,
Mis à part le pbm de son le reste s'est fait vraiment super facilement, trop meme d'ailleurs ! tous les jeux sont super bien cadrés sur l'ecran de l'astro avec les résos que j'avais créées il y a de ça quelques années pour un MTC 9000 ... mais sinon effectivement une alternative linux peut etre interessante mais attention : je suis une buse en informatik et Linux j'ai jamais touché donc je reste sur mes rudiments de dos ... mais c vrai que je ne beneficie pas des autres emus type Zinc ou Bleem ... je vais me rattraper avec ma DC et son MGCD  <:) à moi Zero Gunner 2 et Under Defeat sur 29"  :-)=
Là je finis de me faire un boitier avec J-pac incorporé pour la partie MAME puis j'essaye de regler le pbm son quand j'urai une carte SB. Apres j'ai quelques modifs a fair eniveau panel (+1 Bton) Ensuite c'est DC + MGCD  :ang:. Dans le futur j'essaierai de choper un doubleur jamma pour reier tout ça mais là c'est loin encore ... Je mettrai quelque sphotos aussi
a+
Max
« Modifié: Samedi 03 Mars 2007, 15:00:06 pm par max »

demether

• Invité
« Réponse #9 le: Dimanche 04 Mars 2007, 12:22:42 pm »
plein nettoyage de printemps de borne toi aussi!

moi aussi je galere sec pour remettre ma borne sous dos, pourquoi sous dos car ça reste le advmame le plus rapide sur ma config (p3 700 400mo de ram), avec une veieille version 0.59 je fais tourner meme du "gros" jeu.

par contre quelle galere...surtout que bizarrement, en faisait comme je faisai avant (enfin je crois) ça fait plus la meme chose  :D

quand je pense qu'il faut que je me retappe aussi la config advv...

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #10 le: Dimanche 04 Mars 2007, 12:23:17 pm »
Salut

Pour en revenir au message d'erreur en sortie de arcade OS le voici :

"erreur de chargement user.exe vous devez re-installer windows"

GASP ! tout ça ne serait pas genant si à chaque redemarrage je me retrouvais pas derriere l'ecran de choix de windows apres plantage (mode sans echec, ms dos, etc ...)

Tout marche nikel sous dos je comprends pas pkoi il veut me charger windows en sortie d'arcadeos ...
Merci pour votre aide car là ça depasse mes competences .. puis reinstaller windows ... pff ... :(
a+

edit : Salut Demether !! toujours dans le business à ce que je vois  :D notre probleme c'est qu'on s'oublie trop en jouant puis du coup on retouche jamais à nos config' sauf que le jour où faut tout recommencer bah ... galere galere  ::) bon courage à toi et oui pareil moi j'ai un advmame 74 compilé selon mes gouts et j'ai envie de le garder ... puis Dos c'est sobre au demarrage et ça va vite
« Modifié: Dimanche 04 Mars 2007, 12:26:02 pm par max »

demether

• Invité
« Réponse #11 le: Dimanche 04 Mars 2007, 13:36:55 pm »
j'ai eu le meme bug d'arcadeos, d'un seul coup. et hop obligé de tout réinstaller, vui que j'ai pas trouvé la soluce...et  bien sur entre temps me rappelle plus de rien  niveau config :P