Auteur Sujet: [Réparé] moteur d'un vibreur  (Lu 3689 fois)

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
Changer le moteur d'un vibreur
« Réponse #16 le: Jeudi 08 Mars 2007, 21:57:39 pm »
et dans une manette de play, le moteur qui fait tourner la masselote pour les vibrations, ca pourrait pas le faire  :( =?=

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #17 le: Jeudi 08 Mars 2007, 22:30:31 pm »
et dans une manette de play, le moteur qui fait tourner la masselote pour les vibrations, ca pourrait pas le faire  :( =?=

n'importe quel moteur de modelliste a 9v ou 12 volt ça le fait .. et c'est pas cher..  ou alors un moteur d'essuie glace ou autre..

dark

Hors ligne icescream

• Accro
  • *
« Réponse #18 le: Vendredi 09 Mars 2007, 07:06:33 am »
pour les moteurs de modelisme le soucis c'est que ça tourne trop vite ( plus de 12000trs/min) alors que le moteur d'origine tourne a 5200trs/min si je met un moteur de modelisme les vibrations seront plus fortes.

quand au vibreur de manette play c'est comme pour ceux de la xbox la masse a entrainé est aussi lourde qu'une manette.

j'ai repris le boulot aujourd'hui et je ne pourrai pas me repencher dessus avant mardi prochain car je n'ai plus l'engin a disposition.

merci encore à ceux qui essaient de m'aider

Hors ligne nainain

• Confirmé
  • *
« Réponse #19 le: Vendredi 09 Mars 2007, 16:48:09 pm »
salut
les moteurs de modélisme qui tournent à 12000trs/min n'ont pas un énorme couple ,donc je ne pense pas qu'avec une grosse masse ils arrivent réellement à 12000trs/min.
tu peux aussi mettre un potentiomètre en série avec le moteur comme ça tu pourras régler la vitesse.
Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer

Hors ligne icescream

• Accro
  • *
« Réponse #20 le: Vendredi 09 Mars 2007, 18:24:22 pm »
merci pour ces infos.

mon beau pere se renseigne auprés d'une boite de maintenance de machine industrielle pour trouver un equivalent donc j'attend...

je vous tiendrai au courant de la suite

Hors ligne icescream

• Accro
  • *
« Réponse #21 le: Mardi 13 Mars 2007, 11:05:28 am »
je vien de regarder la resistance au multimetre et elle est infinie, le moteur est demontable.

la faute aux charbons ?

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #22 le: Mardi 13 Mars 2007, 11:06:22 am »
Résistance infinie ?

Hors ligne icescream

• Accro
  • *
« Réponse #23 le: Mardi 13 Mars 2007, 11:19:11 am »
resistance infinie commme si le circuit etait ouvert.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #24 le: Mardi 13 Mars 2007, 11:21:36 am »
Donc ton enroulement est hs... Regarde si tu vois pas un fil coupé qque part au niveau des enroulements...

Hors ligne nainain

• Confirmé
  • *
« Réponse #25 le: Mardi 13 Mars 2007, 11:25:03 am »
salut
si le moteur est equipé charbon ,c'est peut être un charbon qui ne touche plus le collecteur. mais ça peut être tous simplement un fils coupé.
Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer

Hors ligne icescream

• Accro
  • *
« Réponse #26 le: Mardi 13 Mars 2007, 11:34:37 am »
je penshe pour le charbon car j'ai une resistance de quelques ohms sur le collecteur...

mais la je vien de niquer une vis (boulet nside) faut que je sorte le dremel pour faire une ancoche maintenant...  ;D

Hors ligne nainain

• Confirmé
  • *
« Réponse #27 le: Mardi 13 Mars 2007, 11:44:27 am »
tu a sortie l'arbre ? fait gaffe aux ressortes qui mettes en contrainte les charbon sur le collecteur , des fois ils peuvent sauter loin  :D
tu peux prendre un photo une foie démonté ?

Hors ligne icescream

• Accro
  • *
« Réponse #28 le: Mardi 13 Mars 2007, 13:36:37 pm »
je vien de sortir le dremel pour faire une encoche dans la tete de vis afin de redemonter le moteur.

voici les photos

[EDIT] merci de m'avoir dit de tester au multimetre le probleme venait d'un fil coupé (le fil noir dans la gaine)
« Modifié: Mardi 13 Mars 2007, 14:34:30 pm par icescream »

Hors ligne nainain

• Confirmé
  • *
[Réparé] moteur d'un vibreur
« Réponse #29 le: Mardi 13 Mars 2007, 19:18:05 pm »
salut

Maintenent que ton moteur fonctionne, tu peux faire un peu de maintenance préventive dessus

Hors ligne icescream

• Accro
  • *
[Réparé] moteur d'un vibreur
« Réponse #30 le: Mercredi 14 Mars 2007, 10:24:40 am »
quand j'ai vu que c'etait noir j'ai nettoyé avec une gomme pour ci c'est comme neuf maintenant