coucou ...
Bon apres avoir flingué l'apres midi sur ce probleme de son sous DOS qui n'est bien sur pas résolu je vous fait part de les soucis :
Donc j'ai fait comme a dit Dem, ça m'a installé la carte sous win et dos avec les drivers ok . Ca m'a alloué ma carte à l'IRQ 7 dans le set Blaster.
Je lance arcadeos ... allez hop soundcard=0 . merci c'est super
Bon on regarde SBCFG, resultats suivants (pas de tweak possible cependant) :
PCI Hardware : Port B800
IRQ=10
Soundblaster 16 emu :A220 I7 D1 H7 P330 T6
Midi :A330 I
7 (tiens meme IRQ c'est normal ça ?)
Bon j'essaye d'executer
SBTEST et
SBLEGACY (bah oui j'essaye un peu tout et n'importe quoi
) resultats :
SBTEST :
error:can not set SB16 ---- ok on n'a pas avancé ...
SBLEGACY :
error: PCI detect device failed; device not found ---- et encore pour avoir ce joli mesage d'erreurs faut pas que SBINIT.COM soit loadé ..
Enfin j'essaye d'allouer l'irq 7 au port PCI 3 ou est install ma carte via le bios, ok mais ça ne change rien toujours les meme messsage d'"error"
Enfin je me dis on va changer l'IRQ dans le setblaster de l'autoexec.bat, ok mais SBCFG me ressort toujours le meme IRQ 7, donc ça ne modifie pas (e.g fonction cavalier)
Enfin j'ai essayé de changer de slot PCI (PCI2, IRQ10) mais bien sûr toujours pareil.
Bien sûr sous advmame le son ne passe pas
J'en conclue que ma carte ne passe pas sous DOS vu qu'elle n'est pas detectée ... mais pkoi alors mettre des pilotes DOS sur son Cd original d'installation ???
Voilà ou j'en suis, j'ai epuisé un peu toutes mes cartouches et je dois vous avouer avoir un peu les boules car les jeux sans son c'est vraiment naze ...
surtout que pour la partie video ça a été comme dans dans du beurre et l'image du nanano est magnifique ...
Alors ... va-t-il falloir que je m'achete une 1000 in 1 ?