Tadaaaaa !
Bon, retour sur notre dernier soucis de son pour pouvoir enfin passer à WIP 100% et pouvoir enfin jouer comme il se doit.
Nous avions testé une carte son qui provenait je ne sais plus trop d'ou avec Kanedoux la derniere fois, mais cela n'avait rien donné, apres quelques tests, il s'averera qu'elle est en panne
Bon, deja, on a réussi à isoler le probleme : il y a 3 cartes sons sur le Star Wars : une pour les voix, une pour les effets, et une pour la musique. C'est cette derniere qui merdouille, et lorsque l'on branche une bafle via le RCA, on obtient rien. L'ampli son correspondant a cete carte, en aval, a l'air de bien fonctionner.
Voila a quoi ressemble l'odieu appendice... Bouuuh !
Finalement, sur un conseil de Bigpanik, je decide de désosser le Touring Car
et de prelever son audio-board.
A gauche, la board Starwars, a droite, celle du touring.
Les connectiques sont legerement differentes, mais apres verification, le reste de l'ensemble est identique.
Puis, demontage des eproms de la board Star Wars, et de la Touring...
Une operation delicate, car il faut faire gaffe a ne pas plier/casser les pattes des Eproms en les demontants... Un extracteur dans ce cas est bien pratique.
Echange des Eproms, et remontage des la board Touring car avec les Eproms Star Wars...
Remontage de la board dans le cockpit... allumage...
Bingo !
Comment ca tue !!!
pom pom pom pompodom pompodom...
Orchestre philarmonique dans la gameroom,... un peu comme a la Starac'
Le jeu prends une toute autre dimension avec les musiques en fond... Terribeul !
Reste plus qu'a trouver une audio-board model 1 ou model 2 pour finir ce work in progress, et remonter le touring
Bon bein, preste plus qu'a trouver la version DLX
Je tenterais de faire une petite video du bigniou en action pour ceux que ca interesse.