Auteur Sujet: mieux que le babyfoot!  (Lu 523 fois)

demether

• Invité
mieux que le babyfoot!
« le: Mardi 13 Mars 2007, 12:45:04 pm »
salut à tous

Depuis longtemps je voulai rajouter un jeu de sport original à ma salle de jeux, et si possible pas cher. Au départ j'étais partit sur un baby hockey, maisj'ai trouvé dans un troc une vieille boite de subbuteo, et je me suis donc fait un terrain de foot de table!

Franchement, si la piste est bien préparée et les joueurs aussi, c 'est trés fun. Sans compter que c'est du vrai sport, on court partout autour de la table, on peut jouer lentement, puis accéler,etc...et toutes les regles du football sont respectées. C'est réellement une simulation, mais sur table, avec un coté billard trés marrant.

Le projet m'a couté la modique somme de 10euros le jeu, et 30euros de fourniture! Moins encombrant qu'un billard et 20fois moins cher qu'un baby foot, c'est la preuve qu'on peut ajouter des jeux sympas dans une salle de jeux sans se ruiner, et en sortant un peu de l'arcade , du jeu video et du flipper (il y a aussi les flechettes electroniques, le carrom, etc...)

tiens j'en profite pour montrer ma borne (homemade) et mes flippers (encore en rénovation faute de moyens) pour les petits nouveaux ;)

a+

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
mieux que le babyfoot!
« Réponse #1 le: Mardi 13 Mars 2007, 12:47:26 pm »
Sympa le jeu de foot et surtout les 2 Sys80B, ils marchent ou pas ?

demether

• Invité
mieux que le babyfoot!
« Réponse #2 le: Mardi 13 Mars 2007, 12:52:53 pm »
le exalibur marche à moitié: faut que je fasse dépanner la CPU, et changer lampes, billes, caoutchoucs.

le spring break attend diverses pieces également ;)

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
mieux que le babyfoot!
« Réponse #3 le: Mardi 13 Mars 2007, 12:54:29 pm »
Ok, les cpu sys80b sont pas trop compliquées à dépanner, et le gros interet c'est quelles sont toutes identiques (presques...) donc avec 2 flips comme toi, tu peux faire pas mal de tests croisés pour isoler les pannes...

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
mieux que le babyfoot!
« Réponse #4 le: Mardi 13 Mars 2007, 12:55:39 pm »
bah il à dis en renovation !! :D

Sympa le foot de table !! Je sais pas si j'accrocherais mais en meme temps, j'ai jamais éssayé...
çà se joue en temps réel ? c'est pass du tout par tour ?
Et Y'a un joueur prévu pour les coups de boules ??? :D
T'as pas peur que la table se barre sur les tréteaus ?? surtout si tout le monde galope autour !!

Le circuit derriére à l'air d'etre top aussi :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

demether

• Invité
mieux que le babyfoot!
« Réponse #5 le: Mardi 13 Mars 2007, 13:00:01 pm »
les pannes sont isolées, effectivement on peut tester pas mal de trucs ainsi...manque les sous à présent, j'ai compté environ 100euros par flipper , mais à la fin du mois il me reste rarement (oulah euphémisme de compétition!) 100euros à dépenser  :-\

@iro: non le support est suffisament lourd pour etre stable. De toute maniere on pose juste qques doigts sur la surface.

Moi aussi j'avais peur que le jeu soit trop haché, trop statique: il n'en est rien. Quand l'attaquand avance en possession du ballon, le défenseur a le droit de faire un coup de défense , c.a.d placer un joueur pour géner l'attaquant.

Là ou c'est marrant, c'est que l'attaquant n'a pas à attendre ce coup de défense: ce qui permet les attaques éclaires, et là ça speede sec! pour perdre le ballon, il faut que l'attaquant rate son toucher de balle, ou touche un bonhomme avant la balle, donc les turnovers sont légion. C'est pas comme le billard, on est pas à attendre que l'autre fasse son show :D

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
mieux que le babyfoot!
« Réponse #6 le: Mardi 13 Mars 2007, 13:02:44 pm »
Alors bonne resto, c'est des flips sympa, surtout le spring break...