Auteur Sujet: Le newbie, la cab et des questions avant de se lancer  (Lu 1706 fois)

Hors ligne extinction2006

• Touriste
  • *
Le newbie, la cab et des questions avant de se lancer
« le: Mercredi 14 Mars 2007, 18:07:01 pm »
Bonjour à tous,

Tout d'abord je voulais vous dire combien j'ai été heureux de découvrir ce forum en français. Une mine d'informations  ^-^, cela rassure un peu un newbie qui commence tout juste à gouter au monde des mamecab  ;D.

Pour la suite je vous remercie par avance de votre indulgence, cela fait presque deux semaines que je parcours ce forum de long en large et je vous demande de ne pas trop m'en vouloir pour les questions que je pourrai poser et pour lesquelles une réponse a déjà été donnée.

Voilà je suis le débutant des débutants et je découvre tout juste les mamecabs. Je viens de récupérer une cab René Pierre de 93 je pense ou il y avait un jeu de Poker en interface JAMMA (je crois avoir repéré le connecteur 28 broches dedans). Avant que mon heureux donateur me lègue cette cab (et avant qu'il récupère la carte) l'ensemble fonctionnait plutôt bien, écran, jeu qui se lance...

Arrivée à la maison je l'ai ouverte et l'écran me parait bien petit, un 14''. De plus n'y connaissant rien à l'électronique je me dis que pour ma 1ere cab je vais essayé de faire plutôt simple.

Après avoir glané des informations dans ce forum voilà ce que j'envisage de faire:

* Enlevé tout l'électronique qu'il y a dedans, y compris l'écran,
* Mettre un PC et un écran PC, mais vu la profondeur de la cab, je ne suis même pas sur de pouvoir y mettre un 17''
* Tourner sous DOS via Win98SE avec front-end type ArcadeOs
* Installer les pilotes DOS Arcmon.sys pour gérer le passage du 31Hz au 15Hz de l'écran
* Acheter une carte JAMMA2PC pour les controleurs (manettes, boutons) et utiliser Sneskey pour la configuration
* Refaire le panel car il n'y a que des boutons dessus disposés en ligne...

Ai-je bon ???

J'ai aussi d'énormes interrogations sur la connectique de l'ensemble:

* je branche l'écran au PC normalement?
* la carte JAMMA2PC me sert que pour les controleurs? ou faut-il aussi brancher l'écran à la carte JAMMA2PC?
* j'aimerai aussi avoir un seul interrupteur pour l'ensemble (PC+écran+néon...) et que tout démarre ensemble. La je vois un espece d'interrupteur (j'ai déjà l'emplacement) relié à une multiprise? Pour le boot et le démarrage du fontend je pense pouvoir m'en sortir.

Par avance je vous remercie pour votre aide qui sera de toute façon très précieuse.

Un futur mamecab gamer (du moins j'espere  :-\).

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #1 le: Mercredi 14 Mars 2007, 18:15:22 pm »
Bienvenu :)
Pour la suite je vous remercie par avance de votre indulgence, cela fait presque deux semaines que je parcours ce forum de long en large et je vous demande de ne pas trop m'en vouloir pour les questions que je pourrai poser et pour lesquelles une réponse a déjà été donnée.
Tu couvres tes arriéres :D

Arrivée à la maison je l'ai ouverte et l'écran me parait bien petit, un 14''.
C'est bien une borne debout que tu as ? pas une cocktail,style table basse ? Car un j'ai pas connaissance de borne upright avec un 14" dedans ... (Peut etre les cabaret ?). C'est 19" dans les petites et 25" les grandes

* Enlevé tout l'électronique qu'il y a dedans, y compris l'écran,
* Mettre un PC et un écran PC, mais vu la profondeur de la cab, je ne suis même pas sur de pouvoir y mettre un 17''
* Tourner sous DOS via Win98SE avec front-end type ArcadeOs
* Installer les pilotes DOS Arcmon.sys pour gérer le passage du 31Hz au 15Hz de l'écran
* Acheter une carte JAMMA2PC pour les controleurs (manettes, boutons) et utiliser Sneskey pour la configuration
* Refaire le panel car il n'y a que des boutons dessus disposés en ligne...

Ai-je bon ???
Presque !!! si tu mets un écran PC, arcmon n'est pas utile puisque l'ecran accepte le 31khz. Arcmon c'est pour le 31khz (carte graphique) vers 15khz (ecran borne)

* je branche l'écran au PC normalement?
Si c'est un écran PC, oui comme si tu branchais un PC classique.
* la carte JAMMA2PC me sert que pour les controleurs? ou faut-il aussi brancher l'écran à la carte JAMMA2PC?
La video ne passe pas par le PC2JAMMA puisque le cable sort directement de la CG pour aller à l'écran.
« Modifié: Mercredi 14 Mars 2007, 18:18:33 pm par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #2 le: Mercredi 14 Mars 2007, 18:17:34 pm »
Salut et bienvenu, on peut avoir une photo ou 2 de ta borne ?

Hors ligne ptirobot

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #3 le: Mercredi 14 Mars 2007, 18:33:09 pm »
 ^-^ ^-^ ^-^ BIENVENUE AU CLUB! ^-^ ^-^ ^-^

Tu as de la chance,tu es tombé sur le meilleur site de l arcade de tout l univers :D
Ici tu trouvera de vrais passionés toujours dévoués pour resoudre tes problemes  ^-^

Hors ligne ptirobot

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 14 Mars 2007, 18:42:47 pm »
Tu rencontreras aussi des fous qui achetent 5 volants SPEEDSTER  =:)) ;D :D
ou qui defonce le mur pour faire rentrer leur matos!  ;D :D :D

• Touriste
  • *
« Réponse #5 le: Mercredi 14 Mars 2007, 19:10:28 pm »
WHAAAOUUU!!! C'est très réactif ce forum. Great!!!  ^-^
Merci pour vos posts!!!

Je me lance pour les photos mais c'est encore une premiere pour moi  ;D alors j'espere que se sera OK.

Ci-joint la borne de face, le panel n'est pas très grand mais je pense pouvoir bricoler un truc. deux manettes + 3 boutons, bouton 1 joueur, bouton 2 joueur et si la place boutons pour les fonctions specifiques de mame.

Les deux autres screens sont celle de l'écran, j'ai dit 14'' (vu de derriere) car c'est ce que j'ai lu "HANTAREX 14'' MININECK"

Sinon pour le pilote Arcmon.sys je pensais l'utiliser pour avoir un rendu s'approchant d'un écran arcade sur l'ecran PC ?

Sur la carte JAMMA2PC faut-il brancher toutes les broches +5V, GND....? Si oui avec quoi?

En espérant que ma borne n'est pas trop viellote...

Un futur mamecab gamer (du moins je l'espère...)

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #6 le: Mercredi 14 Mars 2007, 19:46:03 pm »
Salut, alors ton truc ressemble bien à un poker mais on dirait que tu peux y passer un écran plus grand, genre 21", faudrait que tu mesure la taille dispo dedans...
Pour Arcmon.sys, il sert à avoir du 15kHz en sortie de ta carte graphique. Donc totalement incompatible avec un ecran 31kHz de pc...

Hors ligne olimano

• Régulier
  • *
« Réponse #7 le: Mercredi 14 Mars 2007, 20:06:00 pm »
Salut à toi et bienvenue,bien moi je restore une borne generique et dans ton cas d'apres les photos,je vire l'écran pour un ecran pc,mesure la largeur de ta borne pour un écran 19" ou eventuellement un 21" si place,transformation du cp,et je pense que j'installe un i-pac,c'est une solution,pas trop chère pour une première borne,voilà c'est une solution...
tu a déjà la caisse c'est une bonne partie du boulot faite.
« Modifié: Mercredi 14 Mars 2007, 20:10:21 pm par olimano »

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
« Réponse #8 le: Mercredi 14 Mars 2007, 21:01:53 pm »
mêmes réponses que tout le monde avec une photo de ta borne complète :

;)

bienvenue chez les fous  ;D =:))

• Touriste
  • *
« Réponse #9 le: Mercredi 14 Mars 2007, 22:24:32 pm »
mêmes réponses que tout le monde avec une photo de ta borne complète :

;)

bienvenue chez les fous  ;D =:))

Et bien je crois que c'est la meme que la mienne  :-*

• Touriste
  • *
« Réponse #10 le: Mercredi 14 Mars 2007, 22:39:16 pm »
Salut à toi et bienvenue,bien moi je restore une borne generique et dans ton cas d'apres les photos,je vire l'écran pour un ecran pc,mesure la largeur de ta borne pour un écran 19" ou eventuellement un 21" si place,transformation du cp,et je pense que j'installe un i-pac,c'est une solution,pas trop chère pour une première borne,voilà c'est une solution...
tu a déjà la caisse c'est une bonne partie du boulot faite.

Je vais mesurer tout cela pour voir si je peux mettre un crt 19'', voir un crt 21''. Mais il va falloir que j'investisse. Ca doit plus couter tres cher  :?

Pour le panel faut-il en refaire un entier (support compri) ou est il possible de remettre a nu l'existant (en bouchant les trous?...) et repercer?

Tu me proposes l'i-pac, je viens d'aller me rencarder chez ultimarc et effectivement c'est ce qu'il me faut. Pas bien compri les deux connecteurs clavier mais bon j'ai pris trop d'infos aujourd'hui... demain sera un autre jour.

Derniere chose: ultimarc semble être un site de confiance pour commander son matos?

Merci à tous pour votre accueil!
Je vous tiendrai au courant de l'avancé du chantier avec photos à l'appui.
Ce week-end je vire toute l'électronique et l'écran.

^-^ ^-^ ^-^ ^-^

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #11 le: Mercredi 14 Mars 2007, 23:09:32 pm »
Oui, Ultimarc est un site de confiance pour l'achat de pièces (genre Ipac), j'y ai acheté mon Jpac et j'en suis très content.

Les deux connecteurs clavier c'est pour alimenter la carte par le port PS/2 et brancher un clavier pour faciliter la configuration initiale (on peut le virer quand tout est au point)

mais y'en a d'autres, www.groovygamegear.com vend aussi un KeyWiz Eco 2 qui semblerait suffire a ce que tu veux faire, a voir.

Renseigne aussi ton profil au niveau de ta localisation et ne jette rien de ce que tu retires ! un écran 14" pourrait faire le bonheur d'un gars de ta région...

Genre si t'es sur Toulouse, tu m'intéresses quoi... je connais une cocktail a l'écran fatigué :)

Et bienvenue chez les zinzins  8)

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #12 le: Mercredi 14 Mars 2007, 23:10:58 pm »
avis perso
entre l'ecran PC et l'ecran arcade...
le coté baveux de l'arcade fait que les jeux sont assez jolie
alors que sur PC bah je trouve ca un peu naze^^
avis perso bien sur

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
« Réponse #13 le: Mercredi 14 Mars 2007, 23:18:39 pm »
Salut extinction2006, et bienvenue sur ce forum de fou  ;D  ^-

Bon taf pour ta premère borne  ^-

Première étape, toujours un bon nettoyage.

Je dirais qu'il faut enlever le truc bizarre là :

...on dirait un gyrophare, ou une grosse ampoule... bizarre dans une borne  ;D  =:))

Bienvenue ici  ^-

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
« Réponse #14 le: Mercredi 14 Mars 2007, 23:22:33 pm »
...on dirait un gyrophare, ou une grosse ampoule... bizarre dans une borne  ;D  =:))

en fait tout ça est derrière l'espèce de marquee enorme (regarde sur ma photo) ca sert juste à mettre les lots à gagner en valeur, et aussi normalement cette machine distribue un chewing-gum dès qu'une pièce est inserée ;)

système que j'ai enlevé dès que je l'ai eue

• Touriste
  • *
« Réponse #15 le: Jeudi 15 Mars 2007, 09:42:04 am »
Oui, Ultimarc est un site de confiance pour l'achat de pièces (genre Ipac), j'y ai acheté mon Jpac et j'en suis très content.

Les deux connecteurs clavier c'est pour alimenter la carte par le port PS/2 et brancher un clavier pour faciliter la configuration initiale (on peut le virer quand tout est au point)

mais y'en a d'autres, www.groovygamegear.com vend aussi un KeyWiz Eco 2 qui semblerait suffire a ce que tu veux faire, a voir.

Renseigne aussi ton profil au niveau de ta localisation et ne jette rien de ce que tu retires ! un écran 14" pourrait faire le bonheur d'un gars de ta région...

Genre si t'es sur Toulouse, tu m'intéresses quoi... je connais une cocktail a l'écran fatigué :)

Et bienvenue chez les zinzins  8)

Salut,

I-Pac ou KeyWiz, je vais voir, le 2ème est presque moitié prix. Je vais refaire un tour sur les caractéristiques techniques des deux et par rapport à ce que je veux faire. La longue séance de démontage et nettoyage qui m'attend, tournevis et aspiro à la main, me laisse pas mal de temps avant de me décider  :-X

J'ai renseigné mon profil, malheureusement je ne suis pas à Toulouse, mais plutôt dans la région Nantaise. Mais je demonterai le tout méthodiquement au cas ou cela pourrait être recyclé dans d'autres bornes (écran, alim, connecteur JAMMA...). Je publierai les photos.