Auteur Sujet: Quelle version de l'ArcadeVGA  (Lu 1248 fois)

Hors ligne LeFauve

• Pensionnaire
  • *
Quelle version de l'ArcadeVGA
« le: Jeudi 15 Mars 2007, 21:24:13 pm »
Salut,

Comme ma carte-mère n'a ni port AGP, ni port PCI-E (merci DELL... (:(- ), je vais devoir la changer pour mettre une ArcadeVGA.

Vu la différence de prix entre les cartes-mères PCI-E et AGP, je n'ai pas vraiment d'arguments pour le choix.

Est-ce que quelqu'un pourait me dire laquelle est la plus puissante des deux ?
J'ai bien trouvé quelques Benchs, mais les fourchettes de résultats pour chaque chipset (9250 et X550) sont très larges, et se chevauchent (ça dépend plus du contructeur de la carte, de la vitesse de la ram, ...).

Il y a quand même un léger avantage au X550, et je préviligierais plutôt le PCI-E (pour pouvoir la remplacer plus tard par une ArcadeVGA V3 :) ), mais comme j'y connais pas grand chose, je préfère demander d'abord à ceux qui savent ;)

Eric

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
« Réponse #1 le: Jeudi 15 Mars 2007, 21:58:52 pm »
Comme ma carte-mère n'a ni port AGP, ni port PCI-E (merci DELL... (:(- ), je vais devoir la changer pour mettre une ArcadeVGA.

Ça fait un bon moment que les cartes graphique pci ne sont plus utilisé et l'ArcadeVGA est en AGP ou PCI-E.

Hors ligne LeFauve

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 15 Mars 2007, 22:43:38 pm »
Ça fait un bon moment que les cartes graphique pci ne sont plus utilisé et l'ArcadeVGA est en AGP ou PCI-E.
C'est pire que ça... la carte-mère gère l'AGP, mais ils n'ont pas mis le "slot" en plastique pour économiser 3 ou 4 centimes par unité..... :P

Youki

• Invité
« Réponse #3 le: Lundi 19 Mars 2007, 17:23:39 pm »
Tu devrais prendre un carte mere avec de l' ISA!  :D

Hors ligne sebcbien

• Addict
  • *
  • Le fils spirituel de Madame Irma ...
    • Mon Tumblr  ...
« Réponse #4 le: Lundi 19 Mars 2007, 17:41:51 pm »
Tu devrais prendre un carte mere avec de l' ISA!  :D

Bien d'accord avec toi, Youki !

ISA ruuuuleeezz !  ;)

Mon WIP (MameCabisation WDK génerique)

Je veux un race-cab Sega Rally 2 DX !!!

Hors ligne odo128

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #5 le: Samedi 02 Juin 2007, 00:15:17 am »
Mieux... EISA ;)

Pour en revenir à ton post, il est préférable de prendre une carte supportant le PCI-E, les cartes AGP se faisant de plus en plus rare. Par contre, si tu change de carte mère, tu risque d'être confronté au problème de la mémoire, en effet, les cartes PCI-E supportent de la DDR2 et non plus de la DDR... Bon courage...