Après le road trip de ma Nunette (voir le RT
ici) pour nous ramener un Daytona USA Twin à la maison, il est temps de voir ce que je peux en faire...
Voilà les infos que l'exploitant ma dit :
- Le Twin est HS
- Les platines écrans sont OK
- L'alim a ete remplacée
Bon, voici le cab #1 avant nettoyage :
Le cab #2 est dans la Nuno's Lair... je m'interesserai à son cas plus tard.
Cool, le side art est en très bon état... c'est le coté qui se trouvait au mileu dans les cabs etaient réuni, donc il est pratiquement nickel :
Concernant le panel, outre la poussière, il y a malheureusement des traces de brulures de cigarettes
Le volant est d'origine... et en bon etat :
...par contre la boite à vitesse à un peu morflée... le mechanisme est ok, mais il semble que quelqu'un se soit amusé avec un briquet sur le coté
Bon, n'ayant pas recu la clé, je force la serrure à la perceuse... ce qui me permet d'avoir accès au board sous le siege. Il a l'air complet :
Allez, je ne peux m'enpêcher de pluger le cab et cela donne cela :
Hum, trop curieux de connaître l'état du board de l'autre twin, je file dans la Lair, démonte le board du cab #2, fait un test... pour exactement le même résultat à l'écran
Bon, ok... on vas y allez methodiquement.
First, je fait rapidement le + gors des poussières sur le cab... il était tellement crasseux que je n'osais pas m'assoir...
Demontage du board #1 (correspondant au cab #1) et de tout les éléments qui le composent :
Le rom board :
Le communication board :
Le video board :
Et le CPU board j'imagine :
Bon, un petit nettoyage s'impose... démontage des chips :
...puis "la trempete"...
...pour toutes les cartes.
Séance sèchage now :
Je plug le tout à nouveau...Nouvel essai :
Voici une petie video qui montre ce qui se passe pendant le boot du cab :
A l'écran, toujours ce graphic garbage, mais il se passe quelque chose au niveau du volant. On y voit egalement les loupiottes des boards.
VOici donc la video :
boot du board#1 après nettoyageBP (et autres PRO des boards Dayto / model 2 ), quel est ton avis en voyant celà ?
Y a t il des loupiottes qui peuvent m'aider à diagnostiquer plus précisement quelque choses ?
Les board #1 et #2 donnent le même symphome lors de l'allumage, ce qui pourrait faire croire a un problème d'alim ( car commune lors des test ), or l'exploitant m'a dit que l'alim a été changé et que cela ne doit pas être le problème
Y a t il une doc dispo, afin que je puisse faire quelques test de tension ?