c'est aussi simple que ca ?
dans le principe, j'en ai parlé avec TTsenior et si la retraite n'a pas trop grillé ses neurones d'électricien, on pense que c'est jouable.
Après tout il ne s'agit que de faire un "remplacement" de la mécanique volant plastique console par le volant robuste arcade non ?
En mettant la même valeur de potard sur la borne que sur le volant console, c'est justement ce qu'on fait.
En gros, que tu tournes le potard avec les doigts ou avec n'importe quoi, ce qui compte c'est la valeur qui est envoyée à la carte de gestion. Or cette dernière s'attend à une certaine résistance.
Si les valeurs ne sont pas les mêmes, ce qui fournit le potard en courant n'a pas la résistance prévue et peut donc chauffer puis griller.
C'est pour ça que je demandais à nuno si il avait pris les valeurs de potard du volant. Ses tests à court terme n'ont certainement pas mis les compos du volant xbox à mal mais sur le long terme il y a peut être un risque...
Dernière "précision" : dans mon cas, la course du fanatec est à vue de nez équivalente à celle de la midnight : environs 3/8eme de tour à gauche et à droite pour atteindre le taquet. Peut être est-ce standard ?