Après 5 ans d'arrêt, je reprends mon WIP là où il s'est arrêté.
Comme quoi rien n'est jamais perdu.
On retrouve donc l'arrière de notre grand mère.
Je démarre la Galaxian et l'absence de bruit/vie au niveau du tube me confirme la mort de la platine. L'arrêt de la restau était d'ailleurs dû à la mort de l'écran.
Voulant bien faire les choses j'ai décidé d'installer un écran neuf pour remettre d'aplomb cette mamie de l'Arcade
.
Après tout elle mérite bien ça afin de passer confortablement les 30 prochaines années
Après un rapide test il s'avère que ce magnifique 20 pouces n'entre pas facilement dans le cadre du 19 pouces d'origine
J'aurai bien évidement pu élargir le cadre afin de faire rentrer l'écran dedans mais ça m'ennuyait pas mal.
J'aimerai rester le plus possible dans un environnement d'origine.
Du coup je suis passé au plan B
Le plan B est donc un magnifique Hantarex extirpé d'une borne générique.
L'installation se passe tranquillement. Je met en place un système de pied afin de fixer solidement la platine au support de l'écran.
Après avoir câblés les 110/220V sur les deux transfo à ma disposition pour alimenter l'écran et la partie RGB/synchro/masse, il ne me reste plus qu'à démarrer la borne.
J'enclenche l'interupteur, l'écran chauffe et là, c'est le mimi, le mimi, le miracle, les petits invaders se mettent à peupler l'écran
.
Seul petit bémol il me manque le vert, tout comme sur l'écran d'origine ???
Étonnant car une particularité de cet écran en 'rab' est justement d'avoir trop de vert.
Je remplace l'écran par un autre de 14 pouces et là, c'est bon ??.
Manquant de temps pour pousser plus loin l'analyse du problème, je décide de ranger mon atelier.
Suite au prochain épisode.
Je ferai une tof de l'écran au prochain coup