Auteur Sujet: Comment brancher le DEGAUSS  (Lu 2263 fois)

Hors ligne claurentj

• Confirmé
  • *
Comment brancher le DEGAUSS
« le: Mercredi 21 Mars 2007, 10:04:08 am »
Bonjour,
Je voudrais installé un nouvel écran mais je ne suis pas certain du branchement pour les 2 derniers fils.
Sur le manuel il est indiqué " connecter les 2 fils libres du connecteur CF104 (en interposant un fusible de 3A semi-retardé) au réseau d'alimentation".
Quelqu'un peut-il m'expliquer cette phrase ? merci d'avance.

Sur l'ecran que je souhaite remplacer j'ai un petit probleme, la partie basse de l'ecran n'affiche pas la meme couleur cad le vaisseau est rouge en haut puis orange en bas. Cela peut il etre le resultat d'un disfonctionnement du degauss ?

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #1 le: Mercredi 21 Mars 2007, 10:19:06 am »
Alors pas compliqué : tu branches le 220V sur les 2 broches libres avec à la rigeur un fusible 3A semi-retardé sur la phase...

Et oui, ton pb ressemble bien à un défaut de degauss...

Hors ligne claurentj

• Confirmé
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 21 Mars 2007, 12:20:45 pm »
Bonjour,
Merci pour ta réponse, donc a priori pas de probleme si je branche sans fusible ( c'est une protection non indispensable ?).

Pour mon ancien ecran si c'est bien un probleme de degauss, existe t-il un moyen de verifier le fonctionnement du degauss ? ou peut etre un degauss "manuel" .Sur la platine la marque semble etre anwa et je ne trouve rien comme doc.

Hors ligne Reyeps

• Confirmé
  • *
  • Rock'n'Roll Roadtriper!!
    • La buche!
« Réponse #3 le: Mercredi 21 Mars 2007, 12:33:54 pm »
Salut!

D'après les indications de claurentj, le moniteur doit être un de ceux qui équipe les bornes japonaises... et si je compare avec mon moniteur nanao, le temporisé est sur le chassis directement et les deux fils restant quand tu as branché ton alimentation sont ceux de l'interrupteur du degauss et pas du 220v direct...

Mais on en saurait plus si tu précisait d'où vient le moniteur et dans quelle borne il est?

Hors ligne claurentj

• Confirmé
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 21 Mars 2007, 13:04:31 pm »
L'ecran sur lequel j'hesite pour les 2 fils est ancien il s'agit d'un ecran vertical 20 pouces de marque cabel avec un tube philips a51-590x, je ne pense pas que cela corresponde a une borne jap. Dans le manuel il est indiqué "très important: connecter les 2 fils libres du connecteur cf 104 ( en interposant un fusible 3a semi-retardé) au réseau d'alimentation".
Merci pour votre aide

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #5 le: Mercredi 21 Mars 2007, 13:36:18 pm »
En fait le fusible est peut etre importan, il protège sans doute d'un degauss trop long...

Hors ligne Reyeps

• Confirmé
  • *
    • La buche!
« Réponse #6 le: Mercredi 21 Mars 2007, 13:53:51 pm »
ah ok autant pour moi....

ce bloc de protection devrait donc se situer soit sur le chassis soit sur l'alim donc?

on avance....tu peux prendre une photo de ton alim et du chassis?

Hors ligne claurentj

• Confirmé
  • *
« Réponse #7 le: Samedi 31 Mars 2007, 21:20:55 pm »
Bonsoir, désolé de ne pas avoir repondu plus vite mais parfois il faut arreter de jouer. Bref c'est reparti, voila quelques photos. http://album.club-internet.fr/album/disp_serie.phtml?user=joserval&cid=1305913&id_album=688548
les 3 premieres montrent l'ecran qui a le degauss qui semble ne pas fonctionner ( les vaisseaux sont rouges en haut et orange en bas ): Si quelqu'un a une idée pour réparer !!
La 4 montre l'alim et le transfo utilisée sur les 2 ecrans
La 5 et 6 montrent le nouvel ecran avec mes 2 fils a brancher, j'ai toujours un doute ( je n'ai trouvé qu'un fusible retardé et non semi-retardé comme indiqué sur le manuel, c'est grave docteur ?) 
La 7 et 8 le seul bar du village.
Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne Reyeps

• Confirmé
  • *
    • La buche!
« Réponse #8 le: Lundi 02 Avril 2007, 22:06:19 pm »
Je suis désolé l'ami....mais la platine que je vois ne me dit absolument rien du tout...
Il arrive sur certains chassis monitronic que le degauss ne soit pas automatique mais manuel (en shortant 2 pins)
Mais cela ne résous en rien ton problème....par contre si tu as un écran vert en haut et rouge en bas....ne cherche pas plus loin!! tu as un ampli vidéo grillé sur la platine culot...pour en être certains il faut mesurer les valeurs des ces fameux amplis (pas dur il y en a 3 et il doivent avoir la même valeur)

ouala sinon je peux pas en dire plus au vu des photos...désolé (en réponse a ton mp)

Hors ligne claurentj

• Confirmé
  • *
« Réponse #9 le: Lundi 02 Avril 2007, 22:39:11 pm »
Merci pour ta reponse. Je vais faire des essais, si j'ai des resultats je posterai.
et vive les fatals picards

Hors ligne claurentj

• Confirmé
  • *
« Réponse #10 le: Lundi 21 Mai 2007, 18:22:08 pm »
J'ai branché les 2 fils du degauss sur les 2 cables d'alimentation en interposant 2 fusibles semi retardés, cela semble fonctionner. a suivre...