Auteur Sujet: [WIP] Consolisation Twin Racing Cab Hyper Neo-Geo 64 (AVIS WANTED!)  (Lu 8422 fois)

Al_Bundy_Forever

  • Invité
wip
« Modifié: Dimanche 26 Août 2007, 17:28:24 pm par Al_Bundy_Forever »

Hors ligne Iro

  • Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 17420
  • Iro, chevalier Judaï
    • Voir le profil
[WIP] Consolisation Twin Racing Cab Hyper Neo Geo 64
« Réponse #1 le: Jeudi 22 Mars 2007, 11:37:13 am »
Bon tu t'attque pas au plus facile !!! Mais c'est çà qui est bon (enfin presque....)

Pourquoi un XBox to AV ? c'est quelle frequence le moniteur ?
Rallonges: Si je me fie au cote du mon RaceCab, les cables sont assez grand.

Photos : A l'ére du numérique, faut pas hésiter meme celles que tu penses inutiles. Ne pas hésiter à prendre sous plusieurs angles. çà m'a sauvé la mise (disons du taff) hier soir quand j'ai voulu rebrancher le volant démonté.

Pour l'écran, rayé voit si tu peux pas juste te trouver un tube compatible. Mais sur ces bornes japonaises, çà va pas etre aussi facile que de l'hantarex

Pour l'intégration du volant , deux choix : Soit comme les posseseurs de SEGA tenter une greffe sur le hard existant , soit comme moi , greffer le volant directement sous réserves de quelques modifs esthetique dérriere (je pense au tableau de bord qui ne correspondra plus. C'est en tout cas, le cas pour moi)

Bon courage :)

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Al_Bundy_Forever

  • Invité
[WIP] Consolisation Twin Racing Cab Hyper Neo Geo 64
« Réponse #2 le: Jeudi 22 Mars 2007, 11:45:18 am »
wip
« Modifié: Dimanche 26 Août 2007, 17:28:51 pm par Al_Bundy_Forever »

Hors ligne Iro

  • Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 17420
  • Iro, chevalier Judaï
    • Voir le profil
[WIP] Consolisation Twin Racing Cab Hyper Neo-Geo 64
« Réponse #3 le: Jeudi 22 Mars 2007, 11:55:53 am »
-Moniteur 15Khz, ce câble c'est la solution de facilité sinon ya le hack mais je vais voir tout ça.
C'est comme tu veux mais y'a rien de compliqué. Tu prends un cable XBOX RGB (çà coute plus rien), tu démontes la péritel et tu soudes RGB/synchro sur le JAMMA et c'est fini. T'auras peut etre à faire le LM1881 mais rien de sorcier non plus. Il coute combien le truc chez ultimarc ?

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Al_Bundy_Forever

  • Invité
[WIP] Consolisation Twin Racing Cab Hyper Neo-Geo 64
« Réponse #4 le: Jeudi 22 Mars 2007, 12:00:35 pm »
wip
« Modifié: Dimanche 26 Août 2007, 17:29:09 pm par Al_Bundy_Forever »

Hors ligne Iro

  • Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 17420
  • Iro, chevalier Judaï
    • Voir le profil
[WIP] Consolisation Twin Racing Cab Hyper Neo-Geo 64
« Réponse #5 le: Jeudi 22 Mars 2007, 12:17:35 pm »
28€ avec les FPDs ?? dans ce cas , le rapport emmerdement/prix irait à ultimarc pour pas grand chose
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Persecutor

  • Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Messages: 3184
  • Presque Racer
    • Voir le profil
    • The Arcade DataBase
[WIP] Consolisation Twin Racing Cab Hyper Neo-Geo 64
« Réponse #6 le: Jeudi 22 Mars 2007, 12:41:06 pm »
...


Il s'agit de deux racing cab Hyper Neo-Geo 64 que je compte consoliser avec des Xbox.

1) Matériel nécessaire au 22/03/07

-2 Volants Fanatec Speedster 3 Forceshock
-1 écran pour remplacer le rayé (voir plus bas)
-2 Xbox
-2 X-BOX AV to Arcade Monitor/Speaker Adaptor d'Ultimarc ou hack video mais manquera un ampli vidéo en plus ou pas s'il n'est pas nécessaire avec mes écrans, à tester !
-Des rallonges Xbox pour volant/pédalier/levier ?

2) WIP

-faire des tests d'allumage etc

-prende un max de photos sous toutes les positions pour étudier le travail à faire

-nettoyage de la muerte avec démontage intégral

-au passage prendre les mesures exactes de l'écran 2 qui est à remplacer, il fonctionne mais il a une méga rayure profonde..., je le garderai pour pièces de l'écran 1

-trouver un écran de ces dimensions et l'installer

-vider les cabs de tout ce que je n'utiliserai pas donc les cartes-mères, jeux, volant, moteur de retour de force, cablage jamma etc

-tester tout ça et revendre ce qui est revendable

-réfléchir à l'intégration au mieux des fanatec (voir travaux de BP !)

-voir où mettre les xbox (probalement dans les sièges comme les CM Hyper 64)

-étudier le moyen de brancher le pédalier d'origine et le levier de vitesse direct dans le volant (là c'est un méga boulot vu mes connaissances 0 en électronique !), voir les montages de BP pour ça ou récupérer l'électronique d'un fanatec de rab en le désossant etc

-voir pour le son, comment c'était, et comment je ferai...

-voir pour la restauration des cabs, de ce que je me souviens :
*un bout de carénage fendu, voir si j'utilise une colle spéciale qui fait fondre le plastoc ou si je le fais fondre au fer à souder.... ?
*stickers hyper neo geo 64 qui se barrent, les virer ? les reproduire ? ne rien remettre ?
*repeindre là où c'est rouillé
*passer un produit qui enlève les micro-rayures sur les carénages

-à maj vu qu'il manque surement des tas de trucs

Voilà voilà, n'hésitez pas à donner des conseils ce WIP est intéractif, vu comme je suis débutant c'est un peu un WIP dont vous êtes le héros :D


Al purée il sont magnifiques ces cabs  ^-^ ^-^

perso je conserverait le volant d'origine  :-\
mais bon le fanatec est un bon choix  ;)

pour le hack du pedalier regarde
la solution de iro elle est excellente  ^-

voila un sacré good wip de pur classe :-* ...
bonne continuation  ^-^ :-)=

ps : juste pour info (pas pour emmetre d'avis)
peux tu me donner une fourchette de prix de ton twin
et son année de fabrication STP  <:)

 
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Al_Bundy_Forever

  • Invité
[WIP] Consolisation Twin Racing Cab Hyper Neo-Geo 64
« Réponse #7 le: Jeudi 22 Mars 2007, 14:38:38 pm »
wip
« Modifié: Dimanche 26 Août 2007, 17:29:27 pm par Al_Bundy_Forever »

Hors ligne Persecutor

  • Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Messages: 3184
  • Presque Racer
    • Voir le profil
    • The Arcade DataBase
[WIP] Consolisation Twin Racing Cab Hyper Neo-Geo 64
« Réponse #8 le: Jeudi 22 Mars 2007, 15:29:15 pm »
alors Iro, c'était fdpout mais j'ai de toute façon d'autres trucs à acheter chez ultimarc...

Persecutor :
-avec le volant d'origine yaurait pas de retour de force et j'y tiens...

-c'est quoi/où la solution d'Iro ?  :D

c'est La : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=4438.64



-elle date de 97/98 et comme dit dans mon topic du RT c'était un gros lot, donc pas de prix au détail à donner et j'ai enfin presque fini de revendre les bornes en trop (reste plus que la Maximum Force voir ma signature)


ok Al :ang:
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Hors ligne Wovou

  • Pilier
  • *
  • Messages: 680
    • Voir le profil
    • Neo-Arcadia
[WIP] Consolisation Twin Racing Cab Hyper Neo-Geo 64
« Réponse #9 le: Jeudi 22 Mars 2007, 17:10:32 pm »
Salut

Ils ne marchent pas ces cabs ? Y'a pas les jeux Road Rage à l'interieur avec les carte mere Hyper Neo.Geo 64 ?

Al_Bundy_Forever

  • Invité
[WIP] Consolisation Twin Racing Cab Hyper Neo-Geo 64
« Réponse #10 le: Jeudi 22 Mars 2007, 19:03:58 pm »
wip
« Modifié: Dimanche 26 Août 2007, 17:30:13 pm par Al_Bundy_Forever »

Hors ligne TamTam13

  • Beta Testeur
  • *
  • Messages: 2015
  • crash-testeur de dos
    • Voir le profil
[WIP] Consolisation Twin Racing Cab Hyper Neo-Geo 64
« Réponse #11 le: Jeudi 22 Mars 2007, 21:15:49 pm »
2 WIP en même temps... tu vas te mettre sur les rotules !
Bonne chance, je vais suivre ça de prêt pour piquage d'idée et culture perso  8)
Ceci dit à ta place je me concentrerais sur la consolisation de ce qui me tient le plus à coeur en premier, parceque wip en même temps (oui je me répète)  :P

Al_Bundy_Forever

  • Invité
[WIP] Consolisation Twin Racing Cab Hyper Neo-Geo 64
« Réponse #12 le: Jeudi 22 Mars 2007, 22:59:07 pm »
wip
« Modifié: Dimanche 26 Août 2007, 17:30:25 pm par Al_Bundy_Forever »

Hors ligne Iro

  • Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 17420
  • Iro, chevalier Judaï
    • Voir le profil
[WIP] Consolisation Twin Racing Cab Hyper Neo-Geo 64
« Réponse #13 le: Vendredi 23 Mars 2007, 09:58:23 am »
2 WIP en même temps... tu vas te mettre sur les rotules !
Bonne chance, je vais suivre ça de prêt pour piquage d'idée et culture perso  8)
Ceci dit à ta place je me concentrerais sur la consolisation de ce qui me tient le plus à coeur en premier, parceque wip en même temps (oui je me répète)  :P
J'ai pas voulu lui dire pour pas le décourager ... Mais par expérience, je dis +10e100000000 :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Al_Bundy_Forever

  • Invité
[WIP] Consolisation Twin Racing Cab Hyper Neo-Geo 64
« Réponse #14 le: Vendredi 23 Mars 2007, 11:38:34 am »
Ne vous inquiétez pas c'est prévu sur du très long terme ! Plus c'est long plus c'est bon !  :D



Hors ligne Persecutor

  • Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Messages: 3184
  • Presque Racer
    • Voir le profil
    • The Arcade DataBase
[WIP] Consolisation Twin Racing Cab Hyper Neo-Geo 64
« Réponse #15 le: Vendredi 23 Mars 2007, 12:23:10 pm »
Salut

Ils ne marchent pas ces cabs ? Y'a pas les jeux Road Rage à l'interieur avec les carte mere Hyper Neo.Geo 64 ?

en meme temp faut reconnaitre
que si les cab sont tres beaux  ;) :-)= ^-^
Road rage est loin d'etre un "arcade smash hit"  :ang:

bref +1 pour la consolisation  :D
et +10 pour la difficulté de deux WIP en simultané :(
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net