Auteur Sujet: [WIP] Consolisation Twin Racing Cab Hyper Neo-Geo 64 (AVIS WANTED!)  (Lu 8354 fois)

Hors ligne Wovou

• Pilier
  • *
    • Neo-Arcadia
[WIP] Consolisation Twin Racing Cab Hyper Neo-Geo 64
« Réponse #16 le: Vendredi 23 Mars 2007, 14:40:38 pm »
Moi je trouve dommage de vider et de mutiler deux bornes Hyper NeoGeo 64 très rares et qui seront introuvables et surement très recherchées dans une dizaine d'années pour en faire des consoles cab.
Pour faire un console in cab, autant récuperer un vieux cab' de jeux de caisse en panne (comme le top driver sur un autre topic) plutot que de le faire sur un cab rare, magnifique et fonctionnelle. Ca va à l'encontre de la sauvegarde du patrimoine arcade. Et puis Xtreme rally en twin est un jeu sympa à jouer quand même.

-10 pour la consolisation donc.

M'enfin ce ne sont pas les mienne (malheureusement) et ce n'est que mon avis, donc bon courage pour ton projet.
« Modifié: Vendredi 23 Mars 2007, 14:45:32 pm par Wovou »

Hors ligne Yosh

• Confirmé
  • *
« Réponse #17 le: Vendredi 23 Mars 2007, 15:05:26 pm »
J'osais pas trop en parler, mais ça me fait bien mal au coeur aussi de voire ces belles bornes se faire modifier. Pourquoi tu choppes pas des bornes plus simples et basiques pour faire ça? Enfin sinon, c'est tom matos, je file aussi mon avis mais y a pas de problemes. ^-

Get your own Gamercard Sig.

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #18 le: Vendredi 23 Mars 2007, 15:22:03 pm »
Je suis pas tout à fait d'accord avec le fait de sauvegarder du racing cab neo64...
Les deux jeux de courses sortis sur ce support sont pas loin d'etre mauvais, en plus d'etre moches.
Je trouve qu'on part assez mal en décidant de garder d'origine un meuble certes beau et rare, mais doté d'un hardware mort dans l'oeuf (il n'y a que les jeux de combat sortis sur ce support qui valent le coup)et assorti de jeux pas terrible. A part le regarder briller, l'envie de faire une partie ne me viendrait meme pas.
Ca prend pas mal de place au sol, autant que ce soit pour autre chose que le plaisir des yeux :(

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #19 le: Vendredi 23 Mars 2007, 15:30:49 pm »
Oui c'est dommage en effet, je l'admets mais je n'ai pas trouvé mieux (en l'occurrence moins bien plutot) pour consoliser.

De tous les exploitants de mon dep et ceux alentours (+ d'une cinquantaine appelés) yavait soit du très cher fonctionnel (daytona ou des cruisn') soit rien, parce que le vieux fonctionnel est déjà parti au maghreb et le vieux HS dans les déchetteries il y a très longtemps...

Et puis c'est pas un jeu culte que je "sacrifie" et surtout je compte bien apprécier la cab pour ses avantages, que ce soit lors des déménagements vu qu'elle se sépare bien et aussi esthétiquement vu que je l'aime bien autant pour les carénages que pour la forme des sièges.

Et si c'était pour la garder telle quelle je l'aurais pas prise, vu que ça prend trop de place pour un seul jeu et loin d'être culte...

[edit : et pour vous mettre tous d'accord ya de toute façon de forte chances que les CM ou les jeux soient grillées vu que aux derniers tests ça me faisait sauter le disjoncteur à chaque essai :D ]
« Modifié: Vendredi 23 Mars 2007, 15:33:27 pm par Al_Bundy_Forever »

Hors ligne rataflo

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #20 le: Vendredi 23 Mars 2007, 15:43:20 pm »
Je plussoie ce jeu est une belle daube. C'est faire honneur à ce cab que d'y mettre de meilleurs jeux de bagnole.  ^-^
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #21 le: Vendredi 23 Mars 2007, 15:45:00 pm »
en plus je sais pas si vous avez vu mais j'ai déjà acheté les volants fanatec alors me faites pas changer d'avis  :D (et les xbox c'est en cours)

[edit : j'ai lu le wip d'Iro (surtout la fin avec le fanatec) et pour le pédalier je ferai pareil sous réserve que ça marche aussi dans mon cas, par contre pour l'intégration du volant ça j'en sais rien encore je vais déjà faire lire ces 2 topics http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=4438.64 et http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=11429.0 à mon père voir ce qu'il en pense (il est bricoleur contrairement à moi :D )]
« Modifié: Vendredi 23 Mars 2007, 16:27:31 pm par Al_Bundy_Forever »

Hors ligne Wovou

• Pilier
  • *
    • Neo-Arcadia
« Réponse #22 le: Vendredi 23 Mars 2007, 18:33:39 pm »
Je plussoie ce jeu est une belle daube. C'est faire honneur à ce cab que d'y mettre de meilleurs jeux de bagnole.  ^-^

Une belle daube on en sait rien du tout vu que quasi personne n'y a jamais joué et qu'il n'y a aucun test sur le net.
Moi je suis sur qu'il est pas mal en fait.. C'est SNK qui l'a développé tout de même, et les autres jeux de baston du système NeoGeo 64 sont plutot bons.

En tout cas je reste sur ma position desolé ^^. Les jeux rares en cab', dans ma philosphie il ne faut pas les dénaturer mais les préserver.

Y'avait pas moyen de mettre une console à l'interieur mais en laissant le volant et les pédales d'origines et tout le cablage interieur, de sorte à pouvoir switcher facilement avec le hardware original ? C'est ce que j'aurais choisit comme solution à la limite :)
Mais ca m'aurait fait trop mal à coeur d'enlever le volant d'origine, les pedales, tout le cablage, etc.. J'espere que vous comprenez mon point de vue.
« Modifié: Vendredi 23 Mars 2007, 18:36:19 pm par Wovou »

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #23 le: Vendredi 23 Mars 2007, 18:37:25 pm »
tout est possible mais cette solution est sans aucun doute beaucoup plus difficile (et limite impossible pour un débutant comme moi)

et comme dit ya de fortes chances que les jeux ou CM soient dead donc ne t'inquiète pas  <:)

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
« Réponse #24 le: Vendredi 23 Mars 2007, 19:55:07 pm »
Bha... moi je dit mieux qu'il consolise son cab, dans les règles de l'art que d'avoir -et surtout pour un racing cab- plusieurs mètres cubes de bornes sans vie  :-[

Mais attention, il y a une règle à absolument respecter dans ce cas : avoir la possibilitée de revenir à l'état d'origine, quitte à conserver les pièces d'origines mêmes HS pour pouvoir faire un roll back quand le moment viendra (dans 50 ans, quand il sera contacté par un musé de l'arcade par ex ) :)  =:))

Bon courage pour ton projet  ^-

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
« Réponse #25 le: Dimanche 25 Mars 2007, 21:49:40 pm »
Bha... moi je dit mieux qu'il consolise son cab, dans les règles de l'art que d'avoir -et surtout pour un racing cab- plusieurs mètres cubes de bornes sans vie  :-[

Mais attention, il y a une règle à absolument respecter dans ce cas : avoir la possibilitée de revenir à l'état d'origine, quitte à conserver les pièces d'origines mêmes HS pour pouvoir faire un roll back quand le moment viendra (dans 50 ans, quand il sera contacté par un musé de l'arcade par ex ) :)  =:))

Bon courage pour ton projet  ^-

une sorte de capsule temporelle de l'arcade quoi   =:))

c'est vrai que moi je serai plutot du style a conserver le volant d'origine
et adapter toute l'électronique du fanatec :-\

mais si al est un debutant en bricolage c'est pas dans la poche
donc laissons Al mettre en oeuvre la solution la plus simple pour lui ;)

le plus important etant de refaire (re)vivre le twin ...

petit ps en relisant le post en entier :
si c'est extreme rally il est effectivement un poil moins naze que road edge :D
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #26 le: Lundi 26 Mars 2007, 08:11:21 am »
Surtout que je vais assez galérer rien qu'avec l'adpatation du pédalier et du levier de vitesse d'origine  :D

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #27 le: Lundi 26 Mars 2007, 09:31:29 am »
Y'avait pas moyen de mettre une console à l'interieur mais en laissant le volant et les pédales d'origines et tout le cablage interieur, de sorte à pouvoir switcher facilement avec le hardware original ? C'est ce que j'aurais choisit comme solution à la limite :)
çà c'est ce que tout le monde voudrait. Et si c'est pas fait, c'est que c'est loin d'etre facile ....
Parce qu'on en est plus à faire un trou dans un panel. C'est tout un systeme mécanique pensé pour une utilisation, qu'il faut réussir à détourner pour en faire deux. Ce qui donne deux moteur de retour de force différent , donc avec démultiplication différentes, implémentations différentes etc ... 

c'est vrai que moi je serai plutot du style a conserver le volant d'origine
et adapter toute l'électronique du fanatec :-\
ALors la , c'est encore une autre histoire ... Parce que la on rentre dans l'electronique. Parce que rien que le systeme de centrage du volant doit etre différent.
J'en disuctais avec riddler l'autre jour et je lui disais : "c'est BP qui à lancé le fanatec et la volonté de l'adapter sur un cab SEGA. Vu comment il touche en elec et qu'on à a priori rien de concret, çà doit etre la misere ..."
En gardant à l'esprit qu'on veut garder le retour de force. Sinon çà serait pas si compliqué. BP à déja la solution avec son Xpac.
« Modifié: Lundi 26 Mars 2007, 09:56:14 am par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #28 le: Lundi 26 Mars 2007, 10:15:54 am »
 ^- l'explication

et comme dit on aurait pas de retour de force et en plus aucun bouton sur le volant (ce qui est assez pratique il faut le reconnaitre)

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #29 le: Mercredi 18 Avril 2007, 10:27:52 am »
wip
« Modifié: Dimanche 26 Août 2007, 17:32:15 pm par Al_Bundy_Forever »

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #30 le: Mercredi 18 Avril 2007, 11:24:12 am »

Idem :

Je dirais la partie son, amplis...

Idem :

Ca je sais :D c'est le transfo 220V/110V pour l'ecran

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #31 le: Lundi 23 Avril 2007, 14:10:21 pm »
wip
« Modifié: Dimanche 26 Août 2007, 17:32:25 pm par Al_Bundy_Forever »