Auteur Sujet: [WIP] Consolisation Twin Racing Cab Hyper Neo-Geo 64 (AVIS WANTED!)  (Lu 8343 fois)

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
[WIP] Consolisation Twin Racing Cab Hyper Neo-Geo 64
« Réponse #32 le: Mardi 24 Avril 2007, 16:25:04 pm »
bonjour,

Pense à prévoir du renfort car tu pourrais éprouver un grand moment de solitude au moment de placer l'écran 25 pouces dans la borne si un petit imprévu se présente et que tu es seul.

Ca pèse lourd ces engins...
A+

Stéphane

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #33 le: Mardi 24 Avril 2007, 17:34:31 pm »
ouaip renfort prévu, le moment de solitude sera surement quand je verrai que ça rentre pas sans devoir bidouiller à mort  :D

ou pendant la décharge de l'écran d'origine vu que ça sera la première fois et que j'ai peur de griller ::)

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
« Réponse #34 le: Jeudi 26 Avril 2007, 18:29:21 pm »
sinon ce week-end j'ai choppé un ptit hantarex polo 25" neuf (enfin NOS est plus approprié)
Comme quoi ca existe encore donc :) lol
Sans indiscretion tu pourrais me dire à quel prix on peut arriver à trouver ce genre d'écran (j'en recherche au pire des cas pour remplacer celui de la Killer Instinct)..
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=12174.0
Merki
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #35 le: Jeudi 26 Avril 2007, 18:44:08 pm »
150 mais il en avait qu'un, snif moi qui aime avoir du spare  :D

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
« Réponse #36 le: Vendredi 27 Avril 2007, 22:11:52 pm »
Ca c'est du WIP qui va faire des envieux !
En tout cas encore chapeau pour la twin, elle est magnifique ^-

Pour la consolisation +1, c'est clair que les système mono-jeux sont vite rébarbatifs, et la xbox a l'avantage d'avoir plus de jeux de course jouable en LAN.

Par contre, pour les volants, je reste sceptique, ayant moi-même fait les changement au début, en enlevant les volants sega d'origine et en les remplacant par des volant consoles (pour le retour de force et les boutons sur le volant), je suis revenu par la suite à un hack volant console et remis les volants d'origine.
Deux raisons :
- l'esthétisme, c'est quand même plus sympa un volant d'arcade qu' un volant en plastique
- le toucher et le plaisir de conduite, en effet si on compare le plaisir qu'offre le retour de force d'un part et le toucher, le feeling d'un volant qui ne grince pas, qui est resistant sous les doigts, et tout et tout... en fait le retour de force n'a plus la même saveur !

Quand on joue en twin, on ne joue pas de la même façon (ni pour la même raison) que quand on se fait une simulation tout seul dans son coin, les seules jeux vraiment interessant, sont ceux tourné vers l'arcade, c'est fun, c'est bourrin, on donne des grands coups de volants, on se défoule quoi... et dans ce cas, encore une fois, les volants d'arcade sont 100 fois mieux !

Si t'as un doute, va avec un de tes futurs compagnons de course dans une salle d'arcade et balance un partie en duo, tu verras que tu seras incapable à la fin de la partie de dire si la borne avait ou pas un retour de force ! parce que cela relève du détail dans ce cas précis...

Voilà pour mon conseil, j'ai fais cette erreur une fois, mais pas deux.

Et en tout état de cause, surtout démonte soigneusement les volants d'origine si tu veux mettre les fanatecs, parce que tu y reviendras surement  ;)

Et bon courage pour le WIP !

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #37 le: Vendredi 27 Avril 2007, 23:23:40 pm »
Faut dire que le fanatec est loin d'avoir un touché en plastoc. IL est super bien fini et agréable au toucher. Et je pense qu'en faisant les choses correctement, on peut arriver à quelque chose d'aussi résistant.
Et puis avec le volant d'origine comment as tu fais pour les boutons consoles ?
Aprés garder le look d'origine, c'est un choix.
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne iriswar

• Scotché
  • *
« Réponse #38 le: Vendredi 27 Avril 2007, 23:31:59 pm »
C'etait un fanatec ps2 a la base, mais le toucher et surtout la fluidité des ressorts du volant sega, c'est quand même autre chose...
Et pour les boutons, vu qu'ils sont tous sur la facade avant du volant fanatec qui se démonte, j'ai collé la facade sur le panel, en attendant de trouver le temps de les hacker avec des boutons plus stylés arcade.

Mais c'est encore une fois que mon avis ! après il faut faire en fonction de ce à quoi on aspire et surtout en fonction de la façon dont on utilise la racing cab  :D

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #39 le: Samedi 28 Avril 2007, 10:37:14 am »
wip
« Modifié: Dimanche 26 Août 2007, 17:32:50 pm par Al_Bundy_Forever »

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #40 le: Mercredi 09 Mai 2007, 21:55:46 pm »
wip
« Modifié: Dimanche 26 Août 2007, 17:32:59 pm par Al_Bundy_Forever »

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
« Réponse #41 le: Jeudi 10 Mai 2007, 14:28:21 pm »
des avis sur l'intéret de tenter une réutilisation de ces pcbs/faisabilité/difficulté ?

et sur ce qu'est ce vibration generator ?

en general il s'agit d'une sorte de HP sans membrane
donc ca sort pas de son
mais ca vibre  :D
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net