Ca c'est du WIP qui va faire des envieux !
En tout cas encore chapeau pour la twin, elle est magnifique
Pour la consolisation +1, c'est clair que les système mono-jeux sont vite rébarbatifs, et la xbox a l'avantage d'avoir plus de jeux de course jouable en LAN.
Par contre, pour les volants, je reste sceptique, ayant moi-même fait les changement au début, en enlevant les volants sega d'origine et en les remplacant par des volant consoles (pour le retour de force et les boutons sur le volant), je suis revenu par la suite à un hack volant console et remis les volants d'origine.
Deux raisons :
- l'esthétisme, c'est quand même plus sympa un volant d'arcade qu' un volant en plastique
- le toucher et le plaisir de conduite, en effet si on compare le plaisir qu'offre le retour de force d'un part et le toucher, le feeling d'un volant qui ne grince pas, qui est resistant sous les doigts, et tout et tout... en fait le retour de force n'a plus la même saveur !
Quand on joue en twin, on ne joue pas de la même façon (ni pour la même raison) que quand on se fait une simulation tout seul dans son coin, les seules jeux vraiment interessant, sont ceux tourné vers l'arcade, c'est fun, c'est bourrin, on donne des grands coups de volants, on se défoule quoi... et dans ce cas, encore une fois, les volants d'arcade sont 100 fois mieux !
Si t'as un doute, va avec un de tes futurs compagnons de course dans une salle d'arcade et balance un partie en duo, tu verras que tu seras incapable à la fin de la partie de dire si la borne avait ou pas un retour de force ! parce que cela relève du détail dans ce cas précis...
Voilà pour mon conseil, j'ai fais cette erreur une fois, mais pas deux.
Et en tout état de cause, surtout démonte soigneusement les volants d'origine si tu veux mettre les fanatecs, parce que tu y reviendras surement
Et bon courage pour le WIP !