J'ai déposé lundi 3 platines chez MSE.
Les platines des Scud sont des Sanwa (PCB de la platine blanc) et non des Nanao (PCB vert + ecrit dessus). Coté tube c'est 100% compatible l'un à l'autre. Les Sanwa sont plus couteux à réparer, car quand l'alim dégage, pas mal de composants sont impactés.
Retour chez MSE vendredi: verdict.
Les 3 Platines sont réparées.
Mais celle de l'écran sombre n'avait rien. C'est donc le tube
L'opération des Scud peut commencer:
Echange standard du tube (Hitachi/Nanao contre un Samsung/Sanwa). Et pour le 2eme cab remplacement de la platine.
J'ai eu beau décharger plusieurs écrans, je n'ai jamais entendu le clac dont beaucoup parle.
On remonte le tout. On remet le jus et...
Yeah baby yeah
L'ecran de gauche (tube Hitachi d'un daytona) est nickel.
Celui de droite (samsung) est plus fatigué (image floue et un peu sombre). Les réglages platine (Focus, RGB, etc.) ne change pas grand chose, là encore c'est le tube qui est en cause.
Il y a 3 ou 4 bagues de réglages au cul d'un tube. Quequ'un sait à quoi elles servent?
J'ai encore un tube en spare mais je comptais l'utiliser dans le 5eme Daytona. Peut être que quequ'un à un tube 29" qui l'embète?
Le néon du billboard marche, mais pas les lampes "Race leader". Ce sont des ampoules à bayonnette 20W-110V. J'essayerais bien une 40W-220V en remplacement.
Encore un peu de nettoyage à faire sur le Scud et hop...
BP