Auteur Sujet: Forcer une résolution avec DMAME?  (Lu 2058 fois)

Youki

• Invité
Forcer une résolution avec DMAME?
« le: Dimanche 18 Avril 2004, 11:45:46 am »
Salut à Tous,

J'utilise DMAME avec une arcade VGA. Tout marche super, mais pour certain jeux j'ai l'image qui synthille. Visiblement l'arcadeVGA se trouve dans un mode interalacer.

J'ai ce probleme que pour certaines resolutions (celles non standard de l'ArcadeVGA) . Ex: avec les jeux comme Super Side Kick 2 et 3 NEO GEO  , mais aussi des jeux en 320*240.

Quand j'utilisais ADVMAME je n'avais pas de probleme avec ces jeux.

D'où ma question , comment puis je forcer les resolutions pour certain jeux avec DMAME.  

J'utilise ADVMENU et DMAME sous dos.

Ou alors, est possible avec ADVMENU de dire : Tel jeux tu me le lance avec DMAME , tel autre avec ADVMAME??

Merci!  :)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #1 le: Dimanche 18 Avril 2004, 22:32:41 pm »
Les .ini sont faits pour ça. :D

DZ

Invité

• Invité
« Réponse #2 le: Dimanche 18 Avril 2004, 22:42:46 pm »
et en plus, Quickres est là pour faire facilement les .ini qui sont là pour ça http://www.ultimarc.com/quickres.exe

:lol:

Youki

• Invité
« Réponse #3 le: Lundi 19 Avril 2004, 10:29:36 am »
Merci.

Mais Quickres est un utilitaire windows. Et je n'ai pas installé windows le PC qui est dans ma borne. Mais bon, je vais voir quand meme ce que ca genere à partir d'un autre PC.

Où peut on trouver des Docs sur le .Ini files de mame?

Youk!  :)

Hors ligne Boris

• Addict
  • *
« Réponse #4 le: Lundi 19 Avril 2004, 12:05:55 pm »
en anglais : http://www.mameworld.net/easyemu/
dans la section mame

Le principe (en simplifié):
mame regarde le fichier mame.ini (en fait "nom de l'exe".ini)
puis regarde apres "rom.ini"

dans "rom.ini", tu peux forcer la résolution que tu veux. Il n'est pas nécessaire de remettre tous les parametres, juste ceux spécifiques au jeu.

Boris

Youki

• Invité
« Réponse #5 le: Mardi 20 Avril 2004, 11:05:19 am »
Salut Boris,

Merci pour ta réponse. J'ai un peu regardé ce que tu m'a dis hier soir. Mais , en fait, j'ai l'impression que ce que tu me dis est valable pour MAME.EXE , pas pour DMAME.EXE.

Moi, je n'ai pas de .INI dutout.  Je suis aller voir le lien que tu m'a donné , et là aussi j'ai l'impression que ca ne concerne que MAME.EXE.

Avec DMAME , je n'ai qu'un fichier MAME.CFG  . Je n'ai pas de folder INI, et apparement il n'y a meme pas d'options pour en preciser un. :cry:

J'ai bien essayé d'en creer un , de specifier INI=mon folder dans le MAME.CFG , et dans le folder j'ai mis un fichier SSIDEKI2.INI dans le lequel j'ai placé une ligne :
resolution 320*240  

Mais le ini ne semble pas pris en compte dutout.

J'ai essayé (comme j'ai lu sur le lien que tu m'a donné) de faire :
DMAME marom -verbose  , pour voir les drivers et les ini qu'ils chargeraient. Mais la encore, cette option de semble entre presente que pour MAME.EXE pas pour DMAME.EXE. :cry:

Une autre idée? ou alors alors , peut etre faut il que je change de cerveau.   :evil:  

Merci

youk!

Hors ligne Boris

• Addict
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 20 Avril 2004, 11:47:38 am »
Arf! Je viens de regarder... Bon, j'ai appris quelque chose aujourd'hui. Les versions Dos et Windows ne fonctionne effectivement pas de la même façon  :( Ton cerveau fonctionne bien : pas de fichier ini de configuration pour les jeux avec la versions Dos de mame. Pac cool ça.

Du coup, pour ton soucis, il faut trouver autre chose.
Je n'utilise pas advmenu, je ne peux donc pas t'aider. L'idée est de pouvoir passer un parametre par jeu. Ici, le parametre serait "-resolution XXXxYYY".

Boris

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #7 le: Mardi 20 Avril 2004, 11:50:27 am »
Bon Pifef a tellement été "quick" qu'il s'est planté dans son lien. :D
l'utilitaire en question est dispo là : http://www.ultimarc.com/avres.zip

Dmame ne fonctionne pas de la même manière que winmame, mais les ini sont quand même utilisables. Il faut indiquer à dmame la résolution voulue via l'option -resolution lors du lancement. pour cela il faut créer un batch qui ira chercher les infos dans le bon fichier ini.

Voilà un copier/coller du doc expliquant tout.

1. Create a INI directory in your DMAME directory.

2. Follow the instructions within the ArcadeVGARES readme to pick the location of your DMAME executable and generate a mame.lst file (if one doesn't already exist)

3. Check the checkbox 'Add dashes'

4. Hit the red ArcadeVGA button and wait until processing completes.

5. Go into the INI directory and verify you have ini files and they have a dash '-' in front of the word resolution.

Now comes the very important part of the process, creating a batch file to pass the resolution string to DMAME during startup. A big thanks to Lars Lindgård who posted in the Ultimarc forum about using a batch file to pass the parameters.

6. Create a batch file (d.bat) in your DMAME directory with these contents:
dmame %1 @ini\%1.ini (or dmamepp if using that version). Save and close the batch file.

7. Test your progress by launching a game from the command prompt. Example: d gyruss
The batch file should launch DMAME and start up gyruss with the resolution settings from gyruss.ini.

[...]

Voilà!

DZ

Youki

• Invité
« Réponse #8 le: Mardi 20 Avril 2004, 12:10:01 pm »
ah Ok! Pas con ton truc! :D

Je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tot!!!

Je crois que je commence a me faire vieux... saleté de neurone qui se grillent!
 :evil:

Je vais essayé ce soir!

Merci à tous pour votre aide!  :!:

Invité

• Invité
« Réponse #9 le: Mardi 20 Avril 2004, 13:31:54 pm »
Citation de: "Dreadzone"
Bon Pifef a tellement été "quick" qu'il s'est planté dans son lien. :D
l'utilitaire en question est dispo là : http://www.ultimarc.com/avres.zip

effectivement, c'est avres le soft que je voulais poster !!

merci :!:  :!:

Youki

• Invité
« Réponse #10 le: Mercredi 21 Avril 2004, 11:18:46 am »
Hello, c'est encore moi! :D

Bon, j'ai utiliser Avres pour generer mes INI , fait le batch.et tout et tout..;
ca marche Super!

DMAME prend bien en compte ce qu'il y a dans les .INI au demarrage.

Mais , ca m'a mis en evidence un autre probleme!. Je vais faire un nouveau post pour ca. Car celui ci est "resolu"!

Merci encore à tous!  :idea: