Auteur Sujet: Fab. MultiSorties Video ( Anc. Switch Auto Imprimante)  (Lu 27280 fois)

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
Switch Auto Imprimante
« Réponse #16 le: Lundi 02 Avril 2007, 16:50:33 pm »
Bonjour,

Voila un petit article qui montre comment monter un switch electronique:
http://wwww.engadget.com/2007/03/13/how-to-make-a-solid-state-a-v-switcher/

Et celui-la semble capable de traiter correctement l'analogique.
A+

Stéphane

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Switch Auto Imprimante
« Réponse #17 le: Lundi 02 Avril 2007, 17:05:16 pm »
OK , çà me faire du boulot de traduction/compréhension.
Je vais zieuter <:)
Si les pros de l'elec (liodel ?? :D)  pouvaient suivre de temps à autres ce topic,je pense que j'aurais quelques questions sur ce montage
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
Switch Auto Imprimante
« Réponse #18 le: Lundi 02 Avril 2007, 21:49:44 pm »
OK , çà me faire du boulot de traduction/compréhension.
Je vais zieuter <:)
Si les pros de l'elec (liodel ?? :D)  pouvaient suivre de temps à autres ce topic,je pense que j'aurais quelques questions sur ce montage

Je ne suis pas pro de l'elec. un peu initié juste, mais je vais suivre ce montage avec intérêt, t'inquiètes  8)

Le composant évoqué dans ce montage, me parait assez apte a réaliser ce que tu veux, le mieux est de définir ton cahier des charges (une entrée rgb une entrée composite ? ou deux entrées rgb, je ne sais pas comment tu veux utiliser ta xboite ?) et on va regarder ce qu'on peut faire te comment avec ça...

en tout cas, c'est bien plus adapté a ton désir  ;)

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Switch Auto Imprimante
« Réponse #19 le: Mardi 03 Avril 2007, 16:09:16 pm »
çà y est j'arrive avec mes questions  :D

- Le CBT3244A n'etant pas dispo chez mon crémier, il me propose le 74HC(T)244 http://www.datasheetcatalog.com/datasheets_pdf/7/4/H/C/74HC244.shtml
Aprés lecture du datasheet, çà à l'air de correspondre.Quelqu'un me le confirme ??
N'y à t il pas un loup décelable que par un electronicien ?

- Il faut un regulateur de voltage (7508). Dans mon cas qui pour les tests utilisera une pile 4,5V, il n'est pas nécessaire ?? d'ailleur la pile suffirat-t-elle ?
Edit : La réponse est dans le tuto :
"Some, such as those for cell phones, output between 3.3 and 5 volts and thus you won't need a 7805 regulator as the power is already within the range of what the bus switch IC needs". En gros, si l'alim fourni entre 3,3V et 5V , le regulateur n'est pas nécessaire.
Au dela , il faut le regulateur pour baisser la tension à 5v (car pour le tuto,il préconise des alims standart qui fournissent en général 9V).

- Le CBT32744A et le 74HC(T)244 ont donc  2 x 4 bascules (A et B)
  D'aprés vous, Les basules A et B peuvent etre "enabled" ensemble (on aurait donc 1 x 8 bascules) ou soit a , soit B (donc chacun leur tour) ??
Merci <:)
« Modifié: Mercredi 04 Avril 2007, 14:58:55 pm par Iro »
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
Switch Auto Imprimante
« Réponse #20 le: Mardi 03 Avril 2007, 17:12:22 pm »
çà y est j'arrive avec mes questions  :D

- Le CBT32744A n'etant pas dispo chez mon crémier, il me propose le 74HC(T)244 http://www.datasheetcatalog.com/datasheets_pdf/7/4/H/C/74HC244.shtml
Aprés lecture du datasheet, çà à l'air de correspondre.Quelqu'un me le confirme ??
N'y à t il pas un loup décelable que par un electronicien ?
Si ton crémier te le recommande, je pense que tu peux y aller. J'ai regardé le datasheet et ça semble pas mal.

- Le CBT32744A et le 74HC(T)244 ont donc  2 x 4 bascules (A et B)
  D'aprés vous, Les basules A et B peuvent etre "enabled" ensemble (on aurait donc 1 x 8 bascules) ou soit a , soit B (donc chacun leur tour) ??
Si tu relies les deux pins de commande, tu auras un 1 x 8 bascules simultanées.
A+

Stéphane

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Switch Auto Imprimante
« Réponse #21 le: Mardi 03 Avril 2007, 17:14:39 pm »
On est d'accord <:)
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Switch Auto Imprimante
« Réponse #22 le: Mardi 03 Avril 2007, 20:47:44 pm »
Hop de retour de chez mon cremier , il n'avait pas le 74HC(T)244   alors il m'a proposé le T74LS244
http://www.datasheet4u.com/html/T/7/4/T74LS244_SGS-Thomson.pdf.html
çà m'a l'air la meme chose ...
Je commence le montage
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Switch Auto Imprimante
« Réponse #23 le: Mercredi 04 Avril 2007, 10:38:35 am »
Petite intérrogation : le datasheet indique 5mA max ...  :(

çà fait pas beaucoups.
Et quand je regarde les alims que j'ai , elles fournissent bien du 5V mais 320mA minimum. Comment faire ? çà pose réellement soucis ??
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
Switch Auto Imprimante
« Réponse #24 le: Mercredi 04 Avril 2007, 14:12:53 pm »
Bonjour,

As-tu regardé les puissances mentionnées dans le datasheet du ciruit du montage original? Juste pour avoir une idée de comparaison...

Perso, je n'ai jamais trop compris ces histoires de puissance sur les petites alimentations. J'aurais tendance à penser qu'il s'agit plutôt d'une mesure de la puissance maximale qu'elle est capable de débiter, mais il vaudrait mieux que quelqu'un donne une explication s'il la connait.
A+

Stéphane

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Switch Auto Imprimante
« Réponse #25 le: Mercredi 04 Avril 2007, 14:17:10 pm »
Bonjour,

As-tu regardé les puissances mentionnées dans le datasheet du ciruit du montage original? Juste pour avoir une idée de comparaison...
Je l'ai pas trouvé justement :(

J'aurais tendance à penser qu'il s'agit plutôt d'une mesure de la puissance maximale qu'elle est capable de débiter, mais il vaudrait mieux que quelqu'un donne une explication s'il la connait.
C'est ce que je pense aussi mais ...
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Switch Auto Imprimante
« Réponse #26 le: Mercredi 04 Avril 2007, 14:58:31 pm »
Je m'étais palnté dans la nomenclature. J'ai donc trouvé le data sheet du CBT3244A
http://www.datasheetcatalog.com/datasheets_pdf/C/B/T/3/CBT3244A.shtml
Mais pas plus d'indications .... La seul indication d'ampérage est pour les entrées mais je ne les controles pas ..
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Fab. MultiSorties Video ( Anc. Switch Auto Imprimante)
« Réponse #27 le: Jeudi 05 Avril 2007, 10:30:12 am »
Bon aprés relecture du tuto, je pense qu'on à la réponse pour l'ampérage.
Il est dit : "Look for "DC output" on the label, as well as a mA rating of at least 200. This relates to how much current it can supply. You can also power this project". Qui se traduirait par : "Cherchez une Alim Dc (continu) avec au moins 200Ma en sortie. Cela indique la puissance que l'alim peut fournir". Donc une alim de tel ou autre en 5V fera l'affaire.

Par contre y'a un concept que j'arrive toujours pas à intégrer : La masse.
Si je me souvient bien, la masse et le - sont différents. Il ne faut pas les connecter ensemble ?
Ensuite , sur ma plaque d'electronique, je la relie où la masse ?
Il suffit juste de relier les masses entre elles ou il faut ensuite les reliers à un point quelconque ? et c'est ou ce point quelconque ?
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #28 le: Jeudi 05 Avril 2007, 10:47:06 am »
En courant continu, la masse c'est le 0v de ton alim.
Dans ton cas, celui ou tu branches le pôle - de ton alimentation puisque celle-ci va délivrer 0v sur le - et +5V sur le +.
A+

Stéphane

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #29 le: Dimanche 15 Avril 2007, 21:01:33 pm »
Alors voila , j'ai fait le montage mais avant de brancher sur l'écran , j'ai quelques questions.
J'ai acheté une alim 7v 320mA et aprés le régulateur 7805 , j'ai 3V et non 5V. c'est quoi le binz ??
En plus je trouve que l'alim chauffre beaucoups, c'est brulant.
c'est normal ??
Derniére question : Combien en volt , on doit avoir sur les entrées rgb d'une péritel ?
merci ?? <:)
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #30 le: Dimanche 15 Avril 2007, 22:15:10 pm »
J'ai acheté une alim 7v 320mA et aprés le régulateur 7805 , j'ai 3V et non 5V. c'est quoi le binz ??
Ben c'est qu'il y a un souci derrière ou qu'il est pas bien monté ton 7805

En plus je trouve que l'alim chauffre beaucoups, c'est brulant.
c'est normal ??
Non, elle doit débiter trop de courant, y'a un truc qui est mal raccordé surement

Derniére question : Combien en volt , on doit avoir sur les entrées rgb d'une péritel ?
C'est 0,7v (je te l'ai déjà dit me semble...) mais ça se mesure pas trop au multimètre...  enfin, ça peut peut être donner une idée

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #31 le: Lundi 16 Avril 2007, 10:05:41 am »
Ben c'est qu'il y a un souci derrière ou qu'il est pas bien monté ton 7805
Peut etre ce qu'il y à dérriere , je vais enlever ce qu'il y à sur la sortie et remesurer

Non, elle doit débiter trop de courant, y'a un truc qui est mal raccordé surement
Comme ? parce que la je vois pas trop ...

C'est 0,7v (je te l'ai déjà dit me semble...) mais ça se mesure pas trop au multimètre...  enfin, ça peut peut être donner une idée
AH surement, j'ai pas fait gaffe.. Parce que la j'ai 3V sur une des sorties du 74ls244  :(
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO