Auteur Sujet: Idée de projet (MAMECab)  (Lu 1528 fois)

Hors ligne Fifut

• Passionné
  • *
    • Ma borne
Idée de projet (MAMECab)
« le: Samedi 31 Mars 2007, 19:55:50 pm »
Depuis quelque semaine trote dans ma tête un nouveau projet: une MAMECab 4 joueurs mais non pas avec un ecran mais avec un videoprojecteur. Mais pas n'importe quel vidéoprojecteur.

Je m'explique. Cette année, dans ma promo (je suis encore dans les études) un étudiant ma fait connaitre un site de fabrication de videoprojecteur. Certain le connaisse surment, il sagit d'allinbox.com.
Le principe repose sur la recuperation d'un retroprojecteur combiné avec une dalle TFT.

J'ai donc pensé à une combinaison de ce vidéoprojecteur et d'une MAMECab.

J'ai rèalisé sous SolidWorks une ébauche de cette borne:

Le faite d'utiliser un videoprojecteur ouvre plusieur possibilitées comme une bonne vue pour les jeux à 4 joueurs et également la possibilité de jouer a StepMania avec un ou deux tapis fait maison. L'encombrement et le déplacement de la borne devient plus facile car celle-ci est plus petite.

Je pense également ajouter deux pistolet avec détecteur à LED pour couronner le tout.

Quand pensez-vous  =?=
« Modifié: Jeudi 10 Mai 2007, 12:26:45 pm par Fifut »

Hors ligne DjoZ

• Scotché
  • *
  • oui
Idée de projet (MAMECab)
« Réponse #1 le: Samedi 31 Mars 2007, 20:26:42 pm »
ça me semble sympa, par contre si le videoproj est dans la borne, vaut mieux eviter de mettre le tapis devant non ?

Hors ligne corsen

• Scotché
  • *
Idée de projet (MAMECab)
« Réponse #2 le: Samedi 31 Mars 2007, 21:38:02 pm »
je ne vois pas trop ou tu veux en venir mais si ça peut t'aider j'avais commencé à m'y mettre fut un temps mais j'ai abandonné...
Il me reste un rétroprojecteur professionnel mais faut acheter la lampe (elle coute pas mal de tête) et aussi une malette avec un truc VGA qui permet de connecter la sortie vga d'un portable par exemple sur cet objet. c un truc transparent dont j'ai oublié le nom mais ct utile pour éviter de démonter un tft etc...
Si tu es pas loin tu peux me contacter.

Hors ligne Fifut

• Passionné
  • *
    • Ma borne
Idée de projet (MAMECab)
« Réponse #3 le: Samedi 31 Mars 2007, 22:12:25 pm »
Il me semble que j'ai dejà vu un ecran transparent comme tu dis corsen mais je me rappel plus de son nom aussi. A l'époque de mon BEP les profs en utilisaient. Le souci avec sa c'est que j'ai peur que le temps de réponse des pixels soit trop long et que sa face du flou dans le jeux rapide. A tester donc!

Oui le videoproj est dans la borne. Pour le tapis c'est vrai qu'il ne faut pas le mettre devant, c'est juste pour l'exemple que je l'ai mi là :)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Idée de projet (MAMECab)
« Réponse #4 le: Lundi 02 Avril 2007, 09:45:06 am »
Bonne idée :)
par contre avec le projecteur dans le pupitre, t'as pas peur que l'image bouge à chaque dragon punch ?? :D
Aprés si tu lestes assez le pupitre pour qu'il ne bouge pas ou que tu mets le projecteur sur "silentblock" , çà peut etre jouable.
A tester :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Fifut

• Passionné
  • *
    • Ma borne
Idée de projet (MAMECab)
« Réponse #5 le: Lundi 02 Avril 2007, 13:53:30 pm »
Pour les vibrations je n'y avait pas pensé.

Je pense que le poid du bois devrait suffir, si je prend le même que pour ma 1er borne (medium de 20mm). Sinon je pourrais toujours lester comme tu dit  ;)

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
Idée de projet (MAMECab)
« Réponse #6 le: Lundi 02 Avril 2007, 17:10:25 pm »
au lieu de lester  :ang:
tu peux aussi fairer une base
sur laquelle tu marches (facon megalo)
apres avec le poid de deux ou 4 gonzes sur la base
t'es sur qu'elle va pas bouger  :P
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net