merci a tous pour votre aide......
prends pas la mouche comme ça, beaucoup de personnes n'ont pas repondu, d'une part parcequ'il n'existe pas , à ma connaissance, de tuto complet sur la config. de MAMEWah en fr (c'est dans les cartons de ce site mais il faut du temps, beaucoup de temps pour faire un tuto complet) et d'autre part parce qu'ils ne savent pas en quoi t'aider, tout simplement, puisque tu n'as pas de problème bien précis.
Ce que te conseillerai, c'est de faire une recherche sur le forum, tu trouveras des liens vers un soft du nom de "MAMEWah setup" qui te permet de configurer la bète à travers une interface graphique, tant au niveau emulateurs que layouts.
Vas voir aussi le site screenshot archive (
http://www.screenshotarchive.com/) qui te permet de chopper les émulateurs modifiés pour être utilisés dans un mamecab avec une arcadevga, ils fonctionnent quasi tous avec MAMEwah (peut-être tous maintenant, d'ailleurs).
Aprés, tu auras peut-être des "erreurs d'éxcécution" au lancement de MAMEwah, la aussi une recherche sur le site te fournira sans doute les raisons de ces erreurs et comment y remedier.
Enfin, si tu as des soucis bien précis du style "comment configurer tel émulateur avec MAMEwah ?", soit sur que je ferrai tout mon possible, comme tout les autres forumeurs, pour t'aider et te faire un "mini-tuto" pour t'aider :!: