Et sinon c'est bien vista
non
bon je vais pas faire le troll
Je l'ai installé... pendant 3 jours j'ai dit "c'est vachement bien" jusqu'à ce que je perdes des données sans raison... du coup il a dégagé...
Sinon y a rien de vraiment transcendant, mais plein de petits gadgets sympas, du genre des boutons "rechercher" partout
Mais y a aussi la Prévention d'Exécution des Données qui est assez lourde (du genre, à chaque programme télécharger, il demande si tu veux vraiment l'exécuter (comme XP), mais dès fois ca se répercute sur les programmes installés... (comme par exemple Winrar, pour lequel, quand tu le télécharge, dès que tu le lance, il demande si tu veux vraiment le lancer... et pas de bouton pour désactiver cette fonction pour ce programme spécifique))
Sans compter que dès que tu veux faire un truc sur ton système, il te demande si tu veux vraiment le faire... mais bon tout ca ca se règle...
La compatibilité des programmes 32bits est très pratique (on peut pas en dire autant de Ubuntu 64) puisque directement intégrée au système (mais ca ca ne concerne que la version 64 bits)
Bref rien de transcendant, mais assez sympa quand même (quand on a un gros PC... 500Mo de ram pris de base je crois...)