Auteur Sujet: [RESOLU]Problème HRAP2 et SnesKey  (Lu 749 fois)

Hors ligne bfg

• Passionné
  • *
[RESOLU]Problème HRAP2 et SnesKey
« le: Lundi 02 Avril 2007, 23:27:43 pm »
Bonjour,

je suis au bord de la crise de nerf ...Voici mon problème. J'ai récupéré du vieux matos et je voulait utiliser ceci pour faire un peu d'arcade. J'ai d'abord tenté Windows 98 mais pas moyen de faire fonctionner ma carte son sans écran bleu de la mort ... Bref ...

J'ai finit par utiliser easymamecab. Marche très bien. J'ai donc voulu adapter mes HRAP2 playsation 2 sur ce PC par le biais du port parallele.

Voici mes soucis :

Nativement je n'arrive pas à le faire reconnaitre par ADVANCEMAME alors qu'il me semble d'après la doc que cela est possible.

Avec SnesKey, les tests fonctionne le SNESKEY /x est nickel sans soucis tout les boutons et directons sont OK.

Mais dès que je veus faire tourner un prog ou mettre SNESKEY en TSR, PAF!! Ca freeze. J'ai lu et appliqué tout les tests du troobleshooting ... Rien n'y fait.

Bref si vous aviez un moyen "simple" de faire fonctionner un pad PSone sous DOS... Please... Help me !!

Merci beaucoup d'avance !
« Modifié: Mercredi 04 Avril 2007, 20:20:28 pm par bfg »

Hors ligne bfg

• Passionné
  • *
Problème HRAP2 et SnesKey
« Réponse #1 le: Mercredi 04 Avril 2007, 12:20:28 pm »
Pour info, j'ai essayé sur un autre PC, avec une carte PCI port parrallele, j'ai encore traficoter les config and co ... Rien.

Ce qui me semble bizarre c'est qu'il n'y à pas la config du pad PSX dans le CIRCUITS.INI. Mais bon, le SNESKEY PSX.INI /X fonctionne parfaitement pourtant !! Et il se base bien sur le CIRCUIT.INI car quand je le supprime, il rale ...

>:( >:(

Bref, je suis triste ...

Hors ligne corsen

• Scotché
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 04 Avril 2007, 12:29:23 pm »
Hello,
si je comprends bien tu lances sneskey.exe en passant en paramètre un fichier ini du nom de PSX.ini c'est ça?
Là ça marcherait donc...mais quand tu le lances en TSR ça ne fonctionne pas avec Advmame ni ArcadeOS?
Peut-tu faire un copier coller de ton autoexec.bat voir config.sys ici? ça permettra à des personnes de t'aider davantage par rapport à leur config etc....

Hors ligne bfg

• Passionné
  • *
« Réponse #3 le: Mercredi 04 Avril 2007, 12:32:56 pm »
Hello,
si je comprends bien tu lances sneskey.exe en passant en paramètre un fichier ini du nom de PSX.ini c'est ça?
Là ça marcherait donc...mais quand tu le lances en TSR ça ne fonctionne pas avec Advmame ni ArcadeOS?
Peut-tu faire un copier coller de ton autoexec.bat voir config.sys ici? ça permettra à des personnes de t'aider davantage par rapport à leur config etc....

Bonjour,

merci de ta réponse.

En fait voici ce qui marche :

sneskey psx.ini /x

Ce qui ne marche pas

sneskey psx.ini --> Lance command.com et tout freeze ou Lance AdvMenu et reboot direct

sneskey psx.ini /t (en TSR) freeze direct

Pour le config.sys et l'autoexec.bat je posterais cela ce soir, c'est tout simplement celui de easymamecab + doskey + keyb fr

J'avous également avoir dégagé tout du config.sys et autoexec.bat et tenté de lancer sneskey avec la mémoire "vide". Mème résultat ... Je sèche.

Hors ligne bfg

• Passionné
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 04 Avril 2007, 20:06:24 pm »
Bon, j'ai trouvé ...

J'ai des cables pour direct pad pro et pas pour sneskey !
Le cablage est totalement différent donc forcément ça marche moins bien ...

Bon à priori si on change de circuits.ini ça pourrait marche, mais j'y connais que dalle en électronique ... Donc je vais tenter de me faire fabriquer un cable sneskey psx ...

Si ya kelkun de Lille qui veus bien me donner un coup de main ...  :D Sinon je demanderais à mon vieux papa ...  :-*

Hors ligne bfg

• Passionné
  • *
[RESOLU]Problème HRAP2 et SnesKey
« Réponse #5 le: Mercredi 04 Avril 2007, 20:21:35 pm »
ENCORE MIEUX!

Dans la config de AdvanceMame au niveau Joystick ... au lieu de auto taper

allegro/toto

Lancer advancemame, une liste des joy dispo apparaitra !! Pour moi il m'a suffit de mettre allegro/psxlpt1 et VOILA !!! C'est compatible cable direct pad pro !!