moi g dit .. chapeau monsieur freakzilla ! ca c'est envoyer !
bon amadeus ta compris j'espère !! 8O
nan mais il a raison regarde des question con sur le forum jen ai poser (dailleurs élas jen reposerai peut etre encors!) mais kan on a son projet dans la tete (genre moi et ma borne ) et ben défois c'est dure de pa faire partager ces problèmes au autres surtout kan il peuven t'aider.
ps: je m'escuses pour touts les topics con ke g pu poser et pour ceux ke g poserai (enfin j'espère que j'en poserai plus!!!!!)
Perco-71,
J'espère que tu n'as pas pris personnellement certains de mes propos ci-haut. Mes commentaires ne t'étaient pas du tout adressés personnellement. Il est tout à fait normal de poser des questions quand on a besoin de réponses au projet qui nous tient à coeur. C'est cela la beauté du Net. Or, à mon avis ce qui l'est moins est de poser des questions sans se donner la peine au moins de faire certaines recherches préalables. Ce que Wamadeus déplorait notamment dans son premier "post" est le fait que certains lui posaient des questions dont la réponse était quelque part sur son site, sur le sujet, et je cite:
J'aime aider le monde... mais pas enseigner un metier!!!! Quand il faut donner des hints d'etamage..... je ne suis plus dans le coup. Quand il faut redonner et redonner les memes hints que dans son site Web parce que l'autre n'a pas lu, je regrette.
Quand les ?&??%$% arrive dans tes mails par un ..., c'est trop.
Quand tu as assez de coeur pour te donner la peine et prendre de ton temps à monter un site web pour faire partager tes connaissances, ton savoir et donner des trucs et astuces, ceci est louable au plus haut point, d'autant plus que les ressources en français sur les bornes et Mame sont en petite quantité, comparé à l'innombrable quantité de sites sur ces sujets en anglais. C'est donc normal, j'imagine, que les gens tentent de "tirer le plus de jus possible" des francophones qui ont de l'expérience dans le domaine comme Wamadeus, ce qui doit générer chez lui une bonne quantité de courriels. Donc si tu prends encore de ton temps pour répondre à tout ce beau monde, qu'on te pose fréquemment des questions dont les réponses sont sur ton site web et facilement trouvable en cherchant un peu, et qu'en plus certains se mettent à te chanter des bêtises, la réaction de Wamadeus est normale, et je crois que je réagirais de la même façon que lui. Cependant si la même chose m'arrivait, je sais que quelque part, quelqu'un me dirait alors de ne pas abandonner, de penser à la majorité qui agit correctement et d'ignorer les imbéciles qui ne cherchent qu'à nous abaisser à leur niveau en nous lançant des insultes, au lieu de faire des efforts et de tenter de se remonter au nôtre.
Je n'ai partagé que 2 courriels avec lui depuis le début du mois, mais je tiens à encourager celui-ci et tout le monde ici à Mame-Univers à continuer le beau travail et à se tenir, à continuer à partager leurs connaissances et à aider ceux qui en ont besoin. À ceux qui ont besoin d'aide, je vous encourage à continuer de poser vos questions, j'ose croire que c'est la raison d'être première du forum de Mame-Univers. Cependant avant d'envoyer un courriel personnel à quelqu'un qui a monté un site web sur le sujet comme certains des membres de Mame-univers l'ont fait, de grâce, faites un petit effort et fouillez un peu leurs sites avant de leur écrire, possiblement que votre réponse s'y trouve déjà. Peut être aussi que votre réponse se trouve dans un autre site dédié sur notre beau hobby, dans Mame-univers, etc... Un engin de recherche comme Copernic peut s'avérer utile à ce moment. Ceux qui se débrouillent en anglais peuvent aussi aller voir dans d'autres forums en anglais si les réponses à leurs questions y sont peut-être. Là dessus, arcadecontrols.com est une bible en soit.
Bref, ceci est mon opinion très personnelle. J'espère ne pas m'attirer les foudres de certains, mon but n'est que de tenter d'encourager un membre de votre communauté à ne pas lâcher. Si jamais j'ai offensé quelqu'un par mes propos, soyez assuré que je ne vise personne ici personnellement, et je m'en excuse à l'avance.