J'avoue que c'est pas tout simple de comprendre tes questions.
Tu veux faire un hack ou acheter un joystick ?
ou les deux, à savoir hacker une manette PC et brancher ton joystick tout neuf sur la PCB de la manette hackée ?
Si j'ai donc bien compris, je pense que celui à broche serait sûrement plus approprié si tu comptes souder les fils directement sur la PCB.
Cela dit je ne pense que l'un soit vraiment plus difficile à câbler que l'autre.
![Sad :(](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/sad.gif)
Concernant les boutons, je vais faire un petit commentaire.
Cà dépend en premier lieu du support de ton CPO (Control Panel Overlay), là ou tu va fixer tes joystick et tes boutons.
En effet, les switchs sanwa sont plutôt destinés à des CPO métal, surtout pour les versions clipsables. Cela nécessite donc un CPO peu épais.
Pour les versions vissables jap je ne sais pas, j'en ai jamais eu.
Il faut savoir que les boutons sont presque inaudible contrairement à des microswitchs comme sur les US.
Le bouton US genre happ sont plutôt pour des CPO bois assez épais, ces versions sont vissables. Ils sont équipés en microswitchs.
Un petit avantage des microswitchs : c'est interchangeable sans replacement du bouton, ce qui n'est pas vraiment le cas pour les modèles jap.
Mais comme l'a dit sboillon, c'est surtout une histoire de goût personnel et de style.
Comme tu semble avoir choisi un joy sanwa, fais toi une totale jap avec les boutons si ton CPO le permet. C'est toujours bizarre le mix US/JAP.
Pour répondre à ton interrogation, dans les 2 cas (US ou JAP), tu ne seras pas déçu, c'est du bon matos.